Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topherdu78351

renseignement

Messages recommandés

voila bonjour a tous et a toutes

je voudrais me lancer dans les lézards et je voudrais bien commencez par un trio de 3 GECKO LEOPARD (1 mâle et 2 femelles)

j'aurai voulu savoir le matériel qui me faudra (terrarium, chauffage, boite pour la mue, grotte, ...).

j'ai prévu de faire un élevage de vers de farine pour me petit protégé

merci d'avance pour vos coneils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est pas mon domaine mais comme personne ne te répond je me lance !

Pour un trio, je partirais sur une base de .... 90*45

Pour le chauffage, plusieur technique : Tapis, cable chauffant, ou encore lampe, pour de l'EM je partirais sur un cable chauffant sur 1/3 du terra relié a un thermostat pour chauffer à 30°C (c'est bien ça ?) eventuellement une ampoule pour créer un point plus locale un peu plus chaud, 35°C et température ambiante en zone froide (enfin le gradient se fera naturellement)

Boite à mue il te suffit de mettre une boite contenant quelque chose d'imputrescible (perlite, vermiculite, sphaigne) où ils pourront aller selon leur besoins

Substrat : plein de méthode, juvénile pourquoi pas du sopalin et par la suite un mélange terre+sable (80%/20%) par exemple (ou encore des copeaux de bois...)

Eclairage : Pas besoins d'UV, ou alors pas plus de 2% en particulier pour les albinos

Grotte, cachette : autant que tu peux en mettre, bien que cela paraît contradictoire tu les verras plus souvent car ils se sentiront en sécurité dans le terra

Alimentation : Vers de farine c'est bien comme friandise, pour l'alimentation principale tu as les grillons ou encore les blattes (dubia, red runner) qui son moins embêtante à élever.
Tu devra les saupoudrer de calcium 2 fois par semaines


Bon je te dis ça histoire de attend confirmation des autres j'ai pas de lézard, c'est histoire de voir si je m'y connait un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute djuiss va falloir te prendre des EM je penses que tu connais ce qu'il faut :p Je connais quelqu'un qui va en vendre cette année bounce

Je pensais répondre ce matin mais j'ai pas grand chose a rajouter en plus y'a plein de fiches sur le net c'est l'une des espèces les plus rependues en terrariophilie

Edit : Ah si, si tu veux prendre un trio, prend d'abord les femelles, car elles sont matures sexuellement après les mâles, une fois qu'elles auront 18 mois achète un mâle. Ou alors sépare les le temps qu'elles aient 18 mois

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool je suis un bon elève ! Very Happy

Et non, pas d'EM pour moi, Furcifer ou Phelsuma encore mais c'est tous ce qui m'attire côté Saurien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils


donc si j'ai bien compris il faut soit que je trouve 2 femelles de 18 mois pour les mettre directement avec le mâle ou alors je sépare le mâle des femelles jusqu’à se qu'elles sont 18 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, tu peux aussi prendre deux femelles jeunes et attendre qu'elles grandissent =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc après reflection je vais partir sur un couple et sur un terra de 90*45
je vais prévoir un elevage de vers de farine et de soit grillon soit criquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes

j'aurai voulu savoir quels genre de substrat je doit mettre.

j'ai lu sur pas mal de site qu'il y en a qui mettent des copeaux de bois. on peut ou pas

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la terre de jardin et tré bien comme substra et sa fait naturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai voulu aussi savoir,

faut il mettre une lumière ou pas

car je vais faire moi même le terrarium, pour le coté chaud il y aura un cable chauffant et une lampe infrarouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terreau je sait pas tro c'est pas top de la terre de bruyere sa tu peux metre sens engrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je metre plus un spot que tu trouve en mag de brico avec t'on cable et pas d'uv regarde le terra de lepiou il poura te guider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas tré jolie les copeaux de bois tu aime pas la terre de jardin ou la terre de bruyere qui font plus naturel et il peuve creuser des galerie dans le substra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non moi je serai t'oi je prendrai de la terre de jardin tu en trouve en sac aussi tu peux la paser au four ou pas tu peux metre un peux de sable que tu melenge a la terre des branche par dessu et c'est bon sinon tu trouve aussi un substra rouge en animalerie excavator je croi je suis pa sur du non c'est bien aussi pour qu'il puis creser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du renseignement.

donc maintenant il me reste plus qu'a vendre mes aquarium et a construire mon terrarium

je mettrai des photo du montage quand je le ferait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je copie colle ici ton MP, autant poster les questions directement sur les forum car je n'ai pas forcement la science infuse Laughing

j'aurai voulu avoir quelque renseignement. voila je me lance dans les terrarium et je vais le fabriquer moi même en bois.

dimension: LO= 65cm, LA= 40 cm, H= 30 cm
cable chauffant, 2 boite a mue (que je vais fabriquer moi même, pierre, bois, cactus, 2 gamelles (1 pour l'eau et 1 pour le calcium)

par contre c'est pour la lumière je voulais mettre soit une lampe infrarouge (coté chaud) ou une lampe normal

pour le substrat je voudrais mettre des copeaux


T'es limité par ces dimensions la ? 50 en largeur ca serait mieux
Cable chauffant en zigzag sur un bon tiers du terrarium
Une boite a mue suffit pour moi, j'ai un couple mais ils ne muent jamais en meme temps, tu gagneras de la place

Une lampe infrarouge bof, moi j'utilise des spot halogene mais je n'en trouve pas en dessous de 40w et j'ai 40 de haut sur mon terrarium donc mon point chaud est presque trop chaud. Mais tu peux prendre un spot classique exo terra ou moins cher en magasin de bricolage.

Pour le substrat 80% de terre de jardin et 20% de sable. Bien passer au four 10 min pour tuer les bestioles. Et mettre une bonne épaisseur de substrat car les geckos aiment bien creuser.

A défaut tu peux mettre de la rafle de maïs, ca se trouve en animalerie.

A+

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du renseignement Jérémy

est ce que 5 à 6 cm d'épaisseur en substrat pourrait le faire.

sinon pour le terrarium j'avais pensez au dimension suivantes:
Longueur = 80 cm
Largeur = 50 cm
Hauteur = 40

donc je ferait une seul boite a mue, pour la déco je vais faire dans le fond et les coté un mur de pierre (en polystyrène) + quelque pierre dans le terra + 1 branche + 2 grottes + quelque cactus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui et j'aurai voulu savoir aussi,

quand je vais fabriquer mon terrarium j'aurai voulu savoir est ce que je peut mettre du plexi pour la porte coulissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plexi se raye et vieilli mal (jauni) pour tes dimensions de terra essaye de t'adapter au tablette de verre ikea (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/24172100/#/04172200) Very Happy
Pour le sustrat 5/6 cm ça me parait bien je ne pense pas que les EM sois de grand fouisseur mais après tu peux toi même utiliser l'épaisser du substrat pour leur créer des "grottes" avec des morceaux de tuyaux PVC par exemple que tu recouvre de terre ensuite en laissant juste un trou pour l'entré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes

j'aurai voulu savoir pour le substrat est se que je peut mettre que du sable (style sable de bac a sable) que je passerai au four avant

merci d'avance pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topherdu7835 a écrit:
est ce que pour la lumière je peut mettre un néon (il faut le mettre plus du coté chaud ou du coté froid)


Si tu met un neon, et je pense que c'est mieux sinon ton terrarium sera un peu sombre, prend en un qui fait la largeur du terrarium
topherdu7835 a écrit:

bonjour a tous et a toutes

j'aurai voulu savoir pour le substrat est se que je peut mettre que du sable (style sable de bac a sable) que je passerai au four avant

merci d'avance pour vos réponse


Certains le font, moi je te dirais non, quand le gecko chasse les grillons il risque de manger un peu de sable avec et de se faire une occlusion intestinale

Ramasse de la terre de jardin, au four, mélange avec sable de bac a sable et hop Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil.

pour le néon j'avais pensez en mettre un de 45 cm

pour le substrat je demander car je suis tomber sur pas mal de site ou il mettait que du sable. donc je mettrait 50% de terre et 50 % de sable de bac a sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais si tu as déjà le ballast tu peux mais je penses que rien que le tube va te coûter plus cher ^^

Apres la c'est pas mal du peux viser au plafond de ton terra y'a juste un fil a rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que vous connaissez des éleveurs de lézard soit dans le coin soit qui fond des envoi pour des gecko leopard

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui je peut attendre c'est pas presser car avant il faut que je vend mes aquarium et que j’achète mon terrarium

il me faudrait un mâle et 2 femelles.
quel couleur sont les parents
a combien les vendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement on le sait en fonction de la température d'incubation et le nombre de jours passés entre la ponte et l'eclosion

Vers 1 mois 1/2 tu peux sexer visuellement, voir meme avant parfois, mais on est jamais a l'abri d'une erreur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attrapée dans la nature ?
Au risque de les parasités oui... donc c'est à évité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je pensez a en attraper au début dans la nature pour en faire un élevage et j'aurai donnez au gecko les jeunes sauterelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est préférable d'en acheter et de faire l'elevage avec des sauterelles saine (où nous faisons nos commandes groupées, il en vend)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes

voila j'aurai voulu avoir des avis

j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait déjà commander un terrarium sur ebay, les terrarium viennent d’Allemagne

si quelqu'un en a déjà pris dite moi se que vous en pensez

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque déco de j'ai préparé et qu'il sont pas encore finit sa fait 4 week end que je boss dessus.

dite moi se que vous en pensez











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est fait en polystyrène, en suite j'ai mis du mappe pour que sa durcisse un peut, pour la peinture j'ai mis du colorant et du crépie (pour le coté granuleux); il me manque plus que un a peindre et a passez le vernis sur tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci. oui moi aussi

la j'ai commandé mon terrarium (qui vient d'allemagne)
j'ai de la terre qui seche dans mon garage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...