Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topherdu78351

renseignement

Messages recommandés

Je ne me rend pas bien compte du resultat que cela donnera au final, j'ai hate de voir ce que cela donnera dans le terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand vous fabriquer vos thermostat vous même ça reste des appareils de contrôle électrique..

Pour le résultat idem, du mal à se rendre coompte comme ça il faut voir une fois finit !

T'as une idée des délais de Livraison pour les terra d'Allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre le moment ou tu paye et le moment ou que sa part déjà il y a 5 jours ouvrable
après sa doit etre 4 jours je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topherdu7835 a écrit:
entre le moment ou tu paye et le moment ou que sa part déjà il y a 5 jours ouvrable
après sa doit etre 4 jours je pense

oui c'est pas tré long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes

voila j'ai commandée mon terrarium jeudi 23 mai d’Allemagne et je l'ai reçus aujourd’hui

pas de casse

super rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voici ou j'en suis pour le terrarium

- j'ai commencer a peindre le terrarium aujourd’hui, j'ai peint les face extérieure (en noir laqué)
prochaine étape dans la semaine peindre les face intérieur en gris claire


- pour se qui concerne la déco en polystyrène il me reste plus cas finir de les venir


ensuite j’attends que mes aquarium soit vendu pour pouvoir monté le terrarium et mettre toute la déco en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui petit a petit la demain ou après demain je vais faire ma peinture grise pour l'intérieur du terrarium et se week end je le monte pour voir se que sa donne et je mettrait des photo pour vous faire montré le rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes

donc voici comme promis quelque photo du terrarium peint et monté. il me reste quelque finition en peinture a faire et après c'est bon





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu sombres tes photos mais ca a l'air sympa ! Hate de voir la suite =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les photo sont trouble car j'ai pris sa dans mon arrière cuisine.

prochaine étape:
- finir de vernir les décor
- trouver un thermostat d'ambiance pour le modifier pour le terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et a toutes

voici des news de l'avancement de mon terrarium.

donc voici comment sera surement positionner ma déco


et voici le système de lumière que je vais mettre (c'est a led)


dite moi ce que vous en pensez.

maintenant j'attend que mes aquarium soit vendu pour achetez la fin du matériel qui me manque (thermostat de maison que je vais modifier + cable chauffant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vitamines je les penses inutiles, le mieux est que tu nourrisse les proies (grillon/blatte etc) que tu achète pendant 1 semaine avant de les donner a tes EM car elles sont souvent peu nutritive dans le commerce..

Et pour le Calcium, tu peux en prendre sans Vitamine D3, elle sert à fixer le calcium chez les animaux qui ont besoins d'un apport UV, en gros elle comble le manque d'UV pour ceux qui en ont besoins pour synthétiser le calcium mais les EM n'ont pas besoin de ça, si je ne dis pas de bêtise ^^

Tu peux acheter ton calcium en pharmacie tu seras gagnant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. et sa se vend en combien de gramme en pharmacie et a quel tarif un peut près (pour le calcium).

pour les proies pour mes EM je vais faire un élevage de Grillons et peut être de vers de farine (sa servira a moi et mon beau père) car moi je vais prendre 2 femelle et 1 mâle et mon beau père idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
topherdu7835 a écrit:
ok. et sa se vend en combien de gramme en pharmacie et a quel tarif un peut près (pour le calcium).


J'en ai acheté il y a pas longtemps à 7,46 euros la boite de 60 sachets de 2,5 g donc 150 g. C'est plus précisément du Carbonate de calcium qu'ils appellent ça. (Merci à toi Djuiss)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déco je la trouve un peu trop carrée et j'ai peur que ta lumiere ne soit pas assez puissante

A voir avec ton aménagement final

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherche de belle phase , couple reproducteur, femelle gravide ( pleine ) ... etc . on en vend avec HBreptiles a bon prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes,

donc voici des news de mon projet.

la je vient de vendre l'un de mes aquariums il m'en reste encore 1.

je vient d’acheter et préparé mon thermostat (un thermostat de maison que je vient de modifier) il me reste plus qu'a acheter mon cable chauffant pour faire les test.

se week end je prépare une ancienne cuve d'aquarium que j'avais qui me servira a faire un élevage de grillon, et une boite qui me servira a faire un élevage de vers farines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui petit a petit

fin aout je vais commandez sur internet:
- 1 câble chauffant 15W
- 1 pince (pour nourrir les gecko)
- 1 kit douille céramique (pour mon élevage de grillon)
- 1 ampoule infrarouge
- 1 abreuvoir avec réservoir (pour les gecko si je doit partir quelque jour)

j'irai chercher a lerouy merlin:
- du vermiculite (pour les boites a mue)
- du sable de bac a sable pour mettre dans le terrarium mélanger a de la terre

et surement pendant une commande groupé des grillons et vers de farine pour mettre en route mon élevage

et j'irai chercher en pharmacie du carbonate de calcium

et début ou mi septembre je commencerai a chercher mes 3 gecko léopard (1 mâle et 2 femelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes

j'aurai voulu savoir est ce que un câble de 15w longueur 5 m suffirai pour mon terrarium (dim: 120*60*60)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense oui mais après pour les watt je suis pas sur . Si c est pour du gecko c est 30 degré c est sa ? Faudrai peut être plus de watt. Si quelqu'un pouvait confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’attends vos réponse pour passez ma commande de matériel. comme sa je pourrait finir mon terrarium et finir ma cuve qui abritera mes grillons.

ensuite je passerai commande sur le forum pour les grillons et vers de farine.

et une fois que mon aquarium de 90 litres sera vendu je chercher mon trio de GECKO LEOPARD

et l’aventure des reptiles pourra commencer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut topherdu, j'ai une femelle gécko léopard et moi j'ai commencé avec un cable chauffant de 25w mis en serpentin sur la moitier du terra et j'obtenais 30° au point chaud et 25° au point froid ,maintenant je suis passé à la lampe de 100w suspendue et ça marche bien ça me permet d'avoir une chaleur qui s'atténue en douceur vers mon point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du renseignement. pour mon terrarium j'ai fait une sorte de plancher sur 1/3 du terrarium.

donc je vais partir sur un cable de 25W

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai voulu savoir si parmi les membres du forum il y en avait qui élevé des grillons. car j'aurai voulu savoir si on été obligé de séparé les jeunes des adultes

merci d'avance

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté moi car j'ai jamais réussi a avoir des adultes a partir des petits qui ont éclot chez moi

Soit les adultes les bouffent, soit pour une raison indéterminée ils crèvent avant d'atteindre l'age adulte

Je suis maintenant sur un élevage de blattes, red runner et dubia, bien plus prolifique et facile !

J’achète tjs des grillons mais juste pour nourrir je ne les reproduits pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes

aujourd'hui j'ai reçus ma commande de matériel.

- 1 cable chauffant de 25W pour mettre dans mon terra
- 1 ampoule chauffante + 1 kit douille céramique pour mettre dans la cuve qui me servira a l'élevage de mes grillons
- 1 pince de nourrissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégoutté

aujourd'hui j'ai voulu allez acheter du carbonate de calcium en pharmacie, il m'ont qu'il en avait plus et que si je voulais en commandez il y en avait pour 9 euros de frais d'envoi.

donc ou est ce que je pourrait trouver du calcium pour mes futur gecko a pas trop chère

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et a toutes,

donc j'ai enfin trouver le calcium dans une pharmacie sur rennes (alma) j'ai payé 6,95 euros les 150g

- la se soir mise en place de mon terrarium + déco (terre, sable, cachette...)

- et après arrivage d'un couple de gécko léopard (que je prend a reptile64), il me manquera plus cas trouver une autre femelle adulte (je partirai bien sur une albinos)

- et attente de l'arrivage de la commande groupé pour mes grillons et vers de farine.

je mettrai des photos du terrarium des qu'il sera mis en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup du prend a brice, un coup a moi, t'aurais pu prevenir que tu prenais a reptile64 je t'avais fait toute les photos que tu m'a demandé hier, ce soir ...

Bref, bien du plaisir avec tes EM Basketball 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui désolé sa c'est décider dans la journée. car j'en ai parler avec madame avant.

merci. il me restera encore a trouver une autre femelles adulte après (je partirai bien soit sur une femelle mack snow, soit sur une femelles albinos, soit sur une femelle hypotangerine) je verrais bien se que je trouverai

a oui et il manquera plus que l'arrivage de mes grillons et vers de farine (sa c'est dans la commande que j'ai passez avec ceux du forum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous et a toutes.

bon voila mes test sont finit depuis hier.

- donc mon câble chauffant de 25W n'était pas assez puissant, heureusement que j'ai prévu une ampoule chauffante de 30W

- donc maintenant j'arrive bien a atteindre mes températures:
jour = point chaud 30° et point froid 24°
nuit = point chaud 25° et point froid 20°

j’essaierai de mettre des photo du terra dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...