Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topherdu78351

renseignement

Messages recommandés

c'est bon j'ai récupéré mon couple

la ils sont dans mon terrarium ils se balade un peut partout pour découvrir leurs nouvelle maison (sa fait un moment qu'il fond sa)

au début le mâle était caché

je mettrait des photo bientot

oui c'est vrai mes je peut dire que j'ai bien galéré a étalé le crépie sur ma déco.
mais par la suite j’essaierai de faire d'autre déco et m amélioré

pas grave. t'inquiète pas il y a beaucoup de personnes qui croyait que c'était des parpaings.

mais par la suite je verrai pour faire d'autre décor

shogun35 a écrit:
oui avec le temps on a toujours des idées qu'on peut réaliser facil et pas cher

Oui enfin un parpaing ca coute moins d'1€ lol

Moi ce qui me dérange dans ton terra c'est que ca fait pas trop naturel, trop carré

Et puis des parpaing dans le desert ca doit pas courir les rues =) (d'ailleurs y'a pas de rues !)

oui je sais c'est trop carré je l'ai remarqué aussi, c'est pour sa que je vais voir pour me faire d'autre déco en polystyrène et en plâtre.

la pour l'instant je laisse comme sa.

donc aujourd'hui arrivage des insectes (grillons + vers de farine), les grillons sont dans la cuve que j'ai préparé et les vers de farine sont dans un pot de peinture que j'ai préparé (j'ai juste bien nettoyer le pot de peinture et j'ai fait une ouverture sur le couvercle pour fixer une grille pour l'aération)

voila pour l'instant, prochaine étape essayer de trouver une autre femelle gécko (en espèrent que quand je la mettrai avec le couple que sa se passe bien)

bonjour a tous et a toutes,

voici quelque nouvelle de mon couple de gecko.

ils se portent a merveille, ils mangent très bien.
le soir quand le terra est éteint ils se ballade un peut partout (ils ont pris leur repaire)

par contre ils se s'approche pas trop vers moi quand je met ma main dans le terra, ils me sentent me lèche, mais ne viennent dans ma main.
encore un peut sauvage. après je ne les embêtes pas tous les jours, je les laisse tranquille, de tout façons je ne veut pas trop les manipulé non plus pour pas trop les stresser

Bonjour a tous et a toutes

voici quelque news de mon couple de gécko

ils se portent bien, ils manges très bien, et la le mâle commence a mué.

j'aurai une petite question voila, sachant que c'est un couple formé et qu'ils sont ensemble depuis pas mal de temps, est ce que il y a des risques si je rajoute une femelle avec eux.

sachant qu'ils sont dans un terra de 120*60*60 avec 2 cache coté chaud, 2 cache coté froid + 1 boite a mue

merci d'avance pour vos réponse

Invité
Non pas de risque il faut juste que ta nouvelle femelle ai au moins 1 an pour eviter la retention d'oeuf en cas de repro

donc voici quelque nouvelle de mon couple de gécko

ils se portent a merveille, ils mangent bien (surtout le mâle qui est très goinfre).

ils sont de moins en moins craintif, ils deviennent même curieux, mais ils continus toujours a être encore un peut sauvage (moins qu'au début que je les ai eu)

voila les news pour l'instant

voici quelques news de mes pensionnaires:

ils se portent tous super bien, et la depuis samedi une femelles (phase un peut blizzard, et elle a quelque tache blanche et jaune sur le corp)

voici quelque photos

le mâle:

ma première femelle que j'ai eu avec mon mâle

et voici la nouvelle femelle

désolé pour la qualités des photos mais sa a était pris avec mon téléphone

Bonjour a tous et a toutes,

cette nuit l'une de mes femelles a pondu 2 oeufs, ce matin je l'ai mis dans mon incubateur (température entre 26 et 28 °C)

par contre sur les 2 oeufs j'en ai un bien ovale bien lise, mais l'autre est un peut déformer est normal.

Invité
Souvent la déformation vient d'un manque d'humidité

Laisse les quelques jours dans ton incubateur, s'ils ne sont pas bon, ils vont moisir

A+

ok. merci pour le conseil Jérémy.

Mais le truc c'est que seulement 1 des 2 œufs est déformer.
la j'ai re humidifier un peut la boite a mue

Invité
C'est un croisement de quelles phases ?

bonjour a tous et a toutes

petite surprise encore se matin. l'une de mes femelles a pondu 2 oeufs dans la nuit.

par contre je ne sais pas si c'est celle qui a pondu la dernière fois ou si c'est l'autre

la je les ai mis en incubation dans une autre boite (grillons) dans mon incubateur (°C = 26 à 28 °C)

Hier j'ai un des oeufs qui a éclos. J'ai mis le petit dans 1 système tiroire (c'est temporaire le temps que je fabrique autre chose).

Je lui est mis 1 gamelle d'eau, 1 gamelle de calcium et 1 gamelle avec 2 vers de farine mais pour l'instant il n'a pas manger (demain il aura des grillons)

Est ce normal qu'il n'a pas encore manger.

Je suis pas du tout un pro de L'EM mais en général les reptiles sont long a la detente pour les premiers repas ^^ privilégie des petites proies pour ton petit ( tout petit grillons, petit vers...) , sinon sa va le stréssé plus qu'autre chose. tiens nous au jus , mais les autres seront mieux te conseillé que moi

Invité
Oui, ils ne mangent qu'apres leur premiere mue, soit 4/5 jours apres l'eclosion

voici les news.

donc le petit mange depuis mercredi (il mange 3 à 4 grillon part jour il en veut pas plus), il se porte très bien et il est très curieux

donc pour l'instant sur un total de 8 oeufs pondu part mes 2 femelles: j'en ai eu 4 qui on moisie, 1 qui a éclot et les 3 autres sont encore en incubation (j'incube entre 26 et 17 °C)

voila je mettrai des photos du petit des que possible

Félicitation!! =)

26-27°c c'est peu, mais il me semble que certains éleveur incub' à cette température.. Là pour le coup, tu es sur de sortir que des femelles  Wink

merci,

oui j'ai incuber a cette température pour des femelles, l'incubation dur un peut plus longtemps mais bon

résumé de la repro de cette année

au total j'ai eu 12 oeufs (6 par femelles) et seulement 1 a éclos suite a un soucis avec mon incubateur, je me dit pour une première fois c'est pas mal (pour mes débuts)

j'essaierai de faire mieux l'année prochaine je modifierai mon incubateur

Salut la première incub et toujours une bonne expérience a prendre tu c'est les erreur a ne pas commettre pour l'année prochaine

oui voila comme tu dit, sa aide a nous amélioré, la j'incubé dans une cuve avec un fond d'eau et les boite surelever
l'année prochaine je mettrai directement le vermiculite dans l'incub

voici quelque news des mes petits protégé

Ils se portent tous a merveilles, ils ont un appétit d’ogre, ils mue toutes les 3 semaines

la il faut que je voit comme je vais modifier mon incubateur pour l'année prochaine

oui d que possible car la en se moment je déménage et ont vie chez me beaux parents car je vient d'acheter une maison a rénover, mais des que je peut je met des photos promis

voici quelques photos de mais protégé

le male:

l'une des 2 femelles

l'autre femelle je n'arrive pas a la prendre en photo car elle est souvent cacher

hier matin j'ai eu une très belle surprise ma femelle blizzard a déjà commencer à pondre (2 œufs) et ce n'est que le début ma deuxième femelle ne devrait pas tarder non plus