Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benji2976011

projet terra 145x48x60

Messages recommandés

bonjour a tous,

apres mon inscription d'hier je souhaiterais avoir des conseils pour monter mon premier vraie terra car j'ai u vite fait maintenue des gutatta que j'ai recuperer ,car mon ancien coloc ne pouvait les garder ,et ayant peur des serpent je les ai confier a un vraie mordu,
qui lui avait les competence et l'habitude de maintenir ce genre d'animaux,

et me voilas aujordhui, avec l'envie de concretiser un projet au quel je reflechie depuis un petit moment ,monter un terra dans une cuve d'aqua que j'avai en stock : la cuve fait 145x48x60,elle est nue ,donc il va y avoir un peu de boulot dessus comme fabriquer un capot grillager qui viendra ce poser sur le dessus du bac ,ainsi que l'amenager de maniere a pouvoir, y maintenir des lezards ,sachant que vue les dimensions et surtout la hauteur je peut faire une croix sur les arboricole,
donc ma premiere question seras la suivantes quel type de lezards ,puis je y maintenir ,et le nombre possible
(couple/trio),

deuxiemement: comment equiper le terra, je sus pose que celas sera en fonction de l'espece souhaiter ,etant debutant je penser partir sur du pogona,ou des gecko type leopard qui sont plus des espece vivant dans un milieu dit desertique,

du coup tous conseil et experience sont les bienvenue car comme en aquariophilie, j'aime faire les choses dans le plus grand respect possible de l'animal,et les meilleur condition possible a sa maintenance,

donc me voilas sur votre forum a la recherche d'infos et renseignement,

bien a vous benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je n'avais pas vu ce petit message sans réponses

La liste des animaux maintenables dans ces dimensions est très longue, habituellement on choisi l’espèce puis le terrarium et pas forcement l'inverse.

Je penses qu'un pogona peut y loger et des geckos aussi mais la maintenance et l'activité est bien différente, faut voir ce que tu recherches, diurne, nocturne, actif, calme, alimentation, ...

Le soucis des bacs aquarium c'est le manque d’aération qu'il faut combler, généralement par des ventilateurs pour éviter le développement de bactéries

Le matériel nécessaire dépendra de l’espèce choisie

Procède par étape, vois ce qui te plait et si ça peu loger dans ton terra

Ensuite tu verras le reste =)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...