Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagwe11

Choix espèce amphibien?

Messages recommandés

Bonjour,
je viens de récupérer un petit terrarium de 45x35(base)x30(hauteur) tout équipé(bac,déco,chauffage).
Deux plaques chauffantes de faible puissance ont été collées (une en dessous,l'autre en plafonnier....je sais,c'est con qu'elles soient fixées de la sorte,mais en même temps c'est donné....donc..)..
Après essai à vide,j'obtiens un point chaud à 28,29°(pas moyen d'avoir plus,sauf si peu épais de substrat),et 24,25° à l'autre extrémité du bac.
Etant donné que ce bac est destiné à ma fille,et qu'elle s'intéresse particulièrement aux grenouilles,ma question est(je suis une quiche en maintenance de batraciens):
-Que puis je mettre dans un terra de cette dimension en tenant compte des paramètres obtenus?(je pensais à certaines espèces de grenouille de petite taille....mais,j'suis pas vraiment sûr de moi sur ce coup là)
-En admettant qu'on me donne une réponse positive,pourrais je avoir les règles de maintenance liées à l'espèce conseillée directement sur ce fil(pour éviter de galérer de topic en topic,voire de forum en forum..^^)
Merci d'avance...;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Tu peux viser les plus petites des dendrobates, les ranitomeya, mais c'est assez rare, et 29°C ca va etre trop chaud il te faudrait plutot 25

Apres les grenouilles autres que dendrobates ont besoin de plus grand :/

A part des juvéniles (actuellement j'ai deux bébés auratus dans cette taille) et des ranitomeya je ne mettrais rien dans ce volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut lepiou,et merci de ta réponse....
Je me doutais bien que ce serait chaud au regard de la taille du bac,d'ou mon interrogation...^^
Je vais donc suivre tes conseils,au mieux,prendre du juvénile maintenus en provisoire dans ce bac,
car effectivement,après lecture de fiches sur différents forums,ben y'a pas grand chose de possible là dedans..
Sinon,quelle taille de bac définitif préconiserais tu pour un couple d'auratus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un 45x45x45 ca serait bien Smile

Selon ce que je trouves a arras j'aurais soit une auratus bronze a vendre soit une auratus el cope, car j'ai deux auratus mais elles n'ont pas la meme morphs du coup je vais en vendre une des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,ben vu que la gamine me met la pression,je vais vite trancher......Direction magasin de bricolage,2 glissières et deux carreaux plus tard,j'aurais un 60x40x45 de possible rapidement(je garderais l'autre pour du juv éventuellement)....Donc ça devrait coller....^^...Tiens moi au courant de ce que tu vendrais qui pourrait convenir,ça m'intéresse beaucoup(quoi et à combien,je n'ai aucune idée du prix de ce genre de bestiole)...puis attends toi à être plombé de questions en tout genre sur leur maintenance,vu que ça semble être ta "spécialité"... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas de soucis

Je les ai achetés 45€ donc pareil

Je serais toi je lancerais un élevage de drosophiles c'est indispensable et il faut au moins 3 semaines pour lancer correctement l’élevage

Je peux te donner un pot si tu le souhaites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok....cool..^^
Donc je vois de mon côté pour mettre un terra digne de ce nom en fonctionnement,je m'informe un minimum en parallèle sur les bestioles concernées(histoire de pas trop passer pour un couillon si je suis amené à te rencontrer..^^) et je te tiens au jus(coordonées complètes en mp)...Merci de ton aide en tous cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...