Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jim S111

3eme mue en 2 mois

Messages recommandés

Sa va faire Presque 2 mois que j'ai ma petite gutt sunkissed et elle va me faire sa 3eme mue , et ne grandi pas vite comparé a sa pote. mais mange bien pourtant ! je me demande si elle n'a pas un problème pale ! acheté a la Ferme tropicale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mue bien c'est plutôt bon signe ! Après elle grandit à son rythme. Et 3 mues en deux mois j'trouve pas ça déconnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 2eme fois elle me l'a fait a 2 semaine d'intervale de la premiere car elle avai du mal en s'en débarrassé( la premiere), et mademoiselle est peureuse et n' aime pas qu'on l'aide. et la je vois qu'elle recommence a ternir, donc c'est reparti pour un tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , elle l'a loupé encore une fois. Elle fait sa petit bout par petit bout de mue , je pense que se soir je vais lui faire un bain avec du scrub rouge . je ne comprend pas pourquoi elle se rate alors que sa pote y arive sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle fais de mues si rapproché et qu'elle les rates il est possible qu'elle ce soit blessé en se frottant ou autres et qu'elle mue pour cicatrisé..
Autrement si vraiment c'est trop anarchique ça peut aussi être du à un déreglement thyroidien mais ça tu verra ça si rien ne change dans quelque temps...
Ça peut aussi être normale rien d'affolant pour le moment ^^


En attendant tu peux toujours lui installer une boite humide, comme une boite a mue pour certain Lézard, tu lui créer une cachette dans un tuperware ou autre que tu remplie de sphaigne humide ou nimporte qu'elle susbtrat qui résiste à l'humidité, elle ira dedans dès qu'elle en sentirale besoins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja une boite humide , elle passe du temps dedans. pour le scrub , c'est pour eliminé toute bactéries qui pourrai la dérangé ou par prévention.

J'ai bientot fini leur prochain terra , vous pensez qu'll n'y a pas de soucis si je l'ai remaitrai ensemble ? je l'ai avait séparés de peur que celle ci contamine l'autre ( fauna box dans le meme terra ). s'il il y a un problème vis a vis de sa , sa ne serait pas contagieux ( type thyroïdiens par exemple ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bac a eau , j'ai 3 ramequins d'eau , + 1 dans la fauna box de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème de la Thyroïde ça ne serait pas transmissible par contre si il s'agit de parasite (ce qui es également possible) là ça serait plus embêtant (dans le sens contagieux).

Après les mauvaise mues peuvent aussi être signe d'une source de stress comme par exemple des manipulations trop régulière, changement d'environnement, un mauvais aménagement du terra (pas assez de cachettes, etc), la place de ton terra (au so0, près d'une télé -> + de vibration, dans un lieux avec beaucoup de passage,etc) ou encore la cohabitation -> Dominant/dominé...

Tu le nourris au mort (peut être des morsures) ? Comment tu chauffes (brûlure) ? T'as rien d'abrassif, coupant dans ta déco ? Ou même quelque chose de "collant" ?
T'as vérifié qu'elle n'a rien sur le corp, des trace ou autre ? Pas de "point noir" dans l'eau ou sur elle qui pourrait ressembler à des acariens ?

Je serai toi je la laisserai seul jusqu'à ce qu'elle fasse de bonne mue Wink

Éventuellement post une photo de la fauna, c'est toujours plus parleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de special, A part que le terra est placé dans mon salon près d'une fenêtre, il n'y a pas de passage frequent dans cette zone. elle a plusieurs cachettes.

pas beaucoup de manipulation a part pour manger, je chauffe avec un tapis chauffant , et une lampe chauffante , j'ai un substrat en sopalin pour tout surveillé , je n'ai pas remarqué d'acariens, nourris au mort

il y a eu un accident a sa premiere mue chez moi , elle est allé se colé dans le double face de mon eclairage , que j'ai enlevé depuis. Je l'ai délogé a la main en la laissant s'enroulé autour de mon poignet et je l'ai laissé tiré toute seule , un morceaux de mue est donc resté colé dessus :/ mais je n'ai pas remarqué de blessure sauf un peu plus de mal pour avaler sa nourriture apres sa . maintenant sa va beaucoup mieux pour manger, mais pas pour faire sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je pense qu'il est trop tôt pour dire si c'est un réel problème ou juste un passage..
Attend la prochaine mue et tu verras Wink

Tu ne peux pas séparer complétement tes gutt ? Parceque là autant les mettre toutes les deux ensembles (si ce n'est pas un couple) vu que ta quarantaine ne sert pas a grand chose de cette façon ^^

Éventuellement plaque 1 à 2 face vitré de façon à ce que seul ta facade soit transparente, tes gutt se sentiront plus en sécurité
Et n'hésite pas a blindé de décors et multiplier tes cachettes parceque là c'est pas top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prochain terra est comme tu as dit , et j ai plein de deco je vous posterai quand elle seront dedans . Oui même sexe 2 femelle mais 1 qui grossit beaucoup plus vite pour le même âge et super curieuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière date de mi-mai ? Ça ferai donc 1 mois, rien d'inquiétant enfin rien qui me choque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...