Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sofy01

Ma petite femelle anerythristique

Messages recommandés


J'ai était la chercher hier a coté d'Angers chez un mec qui avait plein de petit pogonas, gecko et pantherophis, tous trop mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sofy c'est bien tu a trouver t'on bonheur jolie la petite gutte Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais une petite question à vous poser, sa fait deux fois que je la nourrit elle n'as fait aucune constriction c'est normale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu lui donne du mort, elle dois sentir que sa proies est déjà morte et donc, elle ne ressent pas le besoin de "l'étouffer" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes deux gutt, une seule fait un petite constriction (je nourris au mort), donc rien d'anormal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, et comment je peut savoir quand passer a deux rosé j'ai l'impression qu'elle à encor faim après manger mais j'ai tendance a trop nourrir mes animaux je veux pas l'engraisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours fait par rapport à la taille de la nourriture et/ou, à la vitesse que mangeais la gut... ^^' Je sais, c'est pas bien, mais mes gros loulous ne souffrent pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle mange en deux minutes a peu prés le temps de la retourner et de l'avaler, j'ai des photos et vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle l'avale tranquille et qu'il y a à peine une grosseur au niveau de son estomac une fois le rosé avalé, je pense que tu peut lui en donner deux. A voir l'avis des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours lui proposé , s'il elle en veut d'autre elle prendra ! Une fois qu'elle sera passé au rosé au bout du 2 ou 3eme repas elle te fera surement une mue ou un petit jeune le temps que son ventre prenne le temps de s'elargir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais passe au gros rose limite blanchon.

L ideal est d avoir un élevage ou un éleveur près de chez soi, il y a BERTRAND sur RENNES qui a de toute les tailles et rongeurs
Il y a maintenant chez les éleveur un débat sur le nourrissage de nos bêtes
On nourrit trop souvent et trop peu diversification
A titre personnel mes élaphes adulte mangent par cycle du lapereaux ( plein de lait maternelle) puis toute type de souris mastomie ,  blanche pdt la repro jeune rats adulte et après les pontes d oeuf re lapin et hamster
Seul a des moment bien précis je sur nourrit mes bêtes a partir deuxième repas après l hibernation pdt 3 semaines et les femelle un repas après la ponte  
En période classique je nourrit mes elaphe tous les 9 jour voir 10
Mes jeunes qui sont nez en juillet n ont que trois repas vers septembre ils auront un cycle de nouriture tous les 4/5 jours puis novembre tous les 8 jours bien sur seulement du rose souris
Ça permet que les jeunes digérés tranquillement durant le premier mois puis un petit bouste et un retour a la normal.
Voila ma methode je dis pas quelle est parfaite mes lors des autopsies mes bêtes présentaient un ratio quasi ideal muscle graisse
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex035 a écrit:
A titre personnel mes élaphes adulte mangent par cycle du lapereaux ( plein de lait maternelle)
Wouha ! Je ne savais pas que, même adulte, une elaphe aurait été capable de te manger un lapereau !
Du coup, là dessus moi aussi j'ai une question: mes elaphe vont avoir 2 ans, mon mâle: 1M02 pour 200 et quelques gramme, ma femelle: 99 cm pour 220 g environs... Je les nourris, pour mon mâle à 2 sub-adulte (souris) et pour ma femelle: une sauteuse (elle refuse de manger plus gros et plus d'une seul souris)
Ma question: faut-il que - pour mon mâle en tous cas - je change de taille de proie ? J'ai comme l'impression que quelque fois il n'as pas assez mangé...

EDIT: d'ailleurs, pendant mon stage, un client est venu me voir pour un rat, on a discuté et il s'avère qu'il a lui aussi une elaphe, même âge que les mieux, mais plus petite (les miens serait-ils des monstres: il avait l'air surpris de la taille ! ^^'), même poids pratiquement et il me disait qu'il nourrissait son elaphe au raton (enfin, raton d'un mois, quand même !)
J'étais surprise parce que les mange sont incapable de manger ça ! (encore moins ma femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta femelle propose un gros blancon raton a la place c est un peu plus gros , ton male passe a la souris ou au sauteur rat fait un essai
L avantage de l elevage c est que tu choisi ta taille
Attention quand je parle de laperaux de quelque jours, ils font la taille d un jeune rat mais l avantage c est qu ils sont remplis de lait maternelle donc parfait pour nos betes
Tes betes sont correct les miennes font environ 300g pour les 2012 avec ma methode .
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Faut que j'arrête mon élevage d souris pour passer au rat ? Ma mère va être contente ! XD
Merci pour la réponse rapide ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou les deux si tes parent sont ok
Comme je l ai écris c est de varier les proies aux maximum que je conseille .
C est sur que sur les réticulé et autre c est un autre probleme.
Tu peu même récupérer peu être des petit hamsters de temps en temps dans une animalerie et les donnés fraichement tués( attention ce type de proies est très  très agressif )
Tu compte faire un cycle d hibernation avec tes bêtes ?
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, varier la nourriture, j'y ai pensé, on m'as m^me proposé des oisillons morts, m'enfin, déjà que ma femelle ne se nourris plus...
Ma mère c'est pas se qui la dérangerais, mais c'est un tout autre problème plus personnel, pour les rats (ou même agrandir d’avantage l'élevage de souris fait partie du même probleme)

Et, non, je ne compte pas faire hiberner mes monstre cet hiver; trop jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex: "Mes jeunes qui sont nez en juillet n ont que trois repas vers septembre ils auront un cycle de nouriture tous les 4/5 jours".
Je croit que moi elle a trop manger en fait quand je lit ce que tu m'écris, elle est soetit de l'oeuf le 5 juillet et elle a deja pris 5 repas avant que je la recuper le 10 aout et depuis chez moi elle a avaler 3 petits rosés et un aujourd'hui. Est ce que je la nourri trop?
Elle a fait deux mue avant que je la recupere et depuis qu'elle est chez moi aucune, est ce normale?
Merci a tous pour vos conseils et vos reponse, j'ai bien pri note Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela semble normal, si elle a pris 5 repas de juillet à aout sa revient à la nourrir tout les 5 jours environ, et les périodes entre mues se rallonges au fur et à mesure qu'elle grandi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en tous cas - un petit hors sujet mais je me sent obligée - elle est juste magnifique ta gutt ! *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Fanch merci.
Merci Baby j'aime beucoup les tienne aussi et j'avoue que quand j'ai lu ta présentation tu m'as fait rever Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je vous montre des photos d'elle aprés manger pour que vous voyer la taille de son estomac et savoir si je dois passer a deux petit rosés


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe à deux rosés. Je pense qu'il lui faudra un deuxième fœtus ! Mais je te dit,moi, je fait tous à l'oeil: je regarde la taille de la souris par rapport à la taille de la tête du serpents... Mais j'ai pas l'impression qu'elle en a assez avec un fœtus !
Tu devrais aussi la peser question de voir si elle ne maigris pas ou ne grossis pas d'un coup (j'ai eu la bonne idée un jour de trop nourrir ma femelle pensant qu'elle n'avais pas assez avec 3 fœtus... Mémère était obèse ! XD)

EDIT: SI tu peux la peser, parce que vu la taille... Faut avoir une balance précise ! OO"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci baby je lui en ai proposé une seconde elle l'as prit oui je comptait m'acheter une balance, en cour Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^

A vrai dire, je mesure le poids des mien avec une balance de cuisine à aiguille... mais ils sont déjà bien gros les mieux, c'est pour ça que pour une jeune gutt je reste assez perplexe sur la qualité et les performances d'une balance de cuisine XD A essayer... Je n'ai jamais testée XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une balance de cuisine numérique sont vers 10€ sur le bon coin
La théorie est 10% du poids

Maintenant ne pousse las trop tes bêtes elle diminue l espérance de vie (25 ans en moyenne), les serpents ont un métabolisme très lent et dépense peu de calories , a nous de réfréner notre envie de les nourrir trop souvent.
Je suis d accord avec l image de Nicolas hussard de faire le parallèle entre nos bêtes et les femmes avec chocolat quand elles ont une déception amoureuse dans les deux cas elles ont prendront plus que de raison pale 
Mieux vos une proies un peu plus grosse que deux petites les serpent fera plus d effort pour le digérer a raison garder ne pas mettre une souris adulte a un juv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super !
Du coup se que je faisais avec ma grosse c'etait pas bon pour elle ?
Et Sofy doit alors donné un petit blanchons au lieux de deux roses ?

C'est un peut gros un blanchon pour un si peit serpent pour le moment... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir lu tous vos conseils j'ai décidé d'aller directement a envie animale, c'est la bas que j'ai acheté mes premiere souris congelés je vais demander l'avis de celui qui s'occupe des reptiles car je veut pas la rendre obese, j'ai trop nourri mes poissons et se sont des petites mongolfière matenant. Une derniere question du coup si je change de proie, je doit aussi augmenter la durée entre chaque repas? La je lui donné un rosé tous les 5 jours.
En tout cas merci a alex, baby et tous ceux qui m'ont apporter conseil, ma petite Aya vous en remercie.Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour la balance j'en ai trouver une petite ( speciale grammes ) en attendan qu'elle grandisse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta balance va durer un peu un gutt ne dépasse pas généralement le 1kg donc tous bon
L idéal est d avoir un petit rose rat
arrive a ce stade 1 fois par semaine est bien si tu ne fait pas hiberner
alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ecart entre nourriture, on m'as toujours dit, et j'ai toujours lus aussi, qu'avant de passer a un autre repas, fallais attendre un caca de la part de notre bebeteavant de renourrire. Et c'est ce que j'ai toujours fait aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci n est pas vrai pour quelques espèces c est surtout celles sujet au prolabsus et oclosion intestinal dont les roi sont les boa canin et viridis
Car dans ton explication si tu la porte a une gutt sub tu donnerais tous les 3/4 jours envirins ce qui est trop bien entendu.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non j'me suis mal expliqué XD
oui, si non comme tu dit, ça serrais une fréquence de nourrissage bien trop rapprochée... OO"
Je parlais surtout de a juvénile, au fait ^^ les sub adulte/adulte, on fait pas en fonction de ça, heureusement, je suis d'accord ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re coucou tout le monde vous allez bien?
Sayai ma petite femelle fait sa mue,dite sa prend combien de temps en tout? Et elle sort plus je me demande si elle vas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa peut prendre 1 semaine environ , tu ne l'a pas nouris pendant qu'elle faisait sa mue ? c'est déconseillé. si sa n'est pas le cas, nourris la. Sa lui a beaucoup couté en energie de faire sa mue. Donc elle doit être épuisé et se repose. 2 rosé et sa repart Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je l'ai nourri la semaine dernière et elle a commencer sa mue après depuis elle est pas sortit non je lui ai pas redonner a manger depuis, son dernier repas date de 6 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors regarde si elle est terne, si elle a repris des couleurs c'est que la chaussette est pour bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...