Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeffetval

truc et astuce pour les chiens pris sur le net!!!!!!

Messages recommandés

Eliminer les puces

Mettre de la fougère (disponible dans toutes les bonnes forêts) à l'endroit ou il dort, ou à ses endroits de passage c'est radical et testé, l'odeur est forte mais efficace !!!
Mon chien à eu des puces et comme j'ai du parquet elles y ont élus dommicile, nous sommes partis en vacance à notre retour elles se sont déchainé sur nous, nous avons donc désinfecté mais elles résistaient aux produits chimiques, seul la fougère à été éfficace, duré du traitement minimum 15 jours

pour la sante du chien

mettez un coussin en mousse dans le paniier du chien pour lui eviter des rhumatismes

comment enlever une tique

pour enlever une tique, sans douleur, avec la tête, en quelques secondes : une astuce extra, testé sur mon chat hier soir !
Prenez le petit bout de plastique qui ferme les sachets de pain en tranche ou brioche. faites une entaille dans le plastique en forme de V sur un cm (la partie du V la plus large doit faire 3 ou 4 mm), et pliez le bout de plastique en forme de crochet (le V étant au bout du crochet). Saisissez la tique au plus près de la peau dans le V. Faites tourner 2 ou trois tours.. et hop, elle sort toute seule ! Désinfectez à l'alcool l'endroit de la morsure.

Puces de nos amis les chiens

Pour enlever de manière radicale sans que cela vous coûte une fortune, il faut simplement frotter votre animal de compagnie avec du vinaigre blanc, le laisser agir quelques minutes et laver votre animal favori

POUR SOIGNER ET SOULAGER VOS ANIMAUX EN CAS D ECZEMA

Biensûr l'emmener chez le vétérinaire si l'eczéma ne part pas malgré le traitement. Achetez de l' ARGILE VERTE SURFINE en pharmacie 3.70 euros le gros paquet. Vous appliquez très facilement la poudre sur les parties ou le chien ou le chat a de l'eczéma, la poudre ressemble a du talc donc faites le si possible dehors 2 fois par jour. Mettre dans la gamelle d'eau une cuillère a café d'argile ou 1/2 cuillère pour un chat que vous laissez reposer la nuit si l'argile se dépose au fond ce n'est pas grave changer sa gamelle l'essentiel est que l'animal boit pendant trois semaines de l' eau argileuse

enlever les tiques

mettre de l'alcool à 90 sur la tique ça la paralyse attendre 1 minute puis la retirer doucement à l'aide d'un coton

retirer une tique

il suffit de tenir la tique avec une pince à epiler ou entre 2 doigts si elle est suffisamment grosse et de tourner dans le sens inverse des aiguilles d une montre.Elle se détachera entièrement sans tirer dessus

produit anti puce

je fais une infusion de romarin dans de l'eau bouillante, puis je trempe un gant dedans et je frotte mes animaux une fois par semaine, cela elimine et evite les puces, sa marche bien et en plus sa ne coute pas cher ...

Pelage brillant et sain pour votre chien

Votre chien perd ses poils et son pelage est terne ….
Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de maïs et deux cuillères de superlevure que vous mélangerez à sa nourriture.

Il retrouvera un pelage brillant et souple.

Vous pouvez également adopter une autre recette : ajoutez une pincée de persil haché à sa nourriture.

Contre les puces de votre chien
Pour éviter que des puces ne viennent envahir la niche de votre chien, disposez au fond de la niche (cachez-les) quelques branches de fougères séchées : les puces ne viendront pas !

Vous pouvez aussi choisir de donner une gousse d’ail écrasée à votre chien (mélangée à sa nourriture) une fois par semaine.

L’ail est aussi un excellent remède contre les vers.

Astuce pour le pipi de chien sur le parquet

Nettoyer avec du vinaigre d'alcool et l'odeur disparaîtra, vous pouvez aussi mettre du bicabonate apres avoir laver si l'odeur persiste.

mais jamais d'eau de javel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Astuces pour soulager l'arthrose des chien

Avec l'age, les chiens sont souvent sujet à l'arthrose. Surélevez leurs gamelles de nourriture et d'eau pour éviter qu'ils ne souffrent baissant la tête

Astuce pour empêcher votre chien de creuser au même endroit dans votre jardin

Simplement placer un de ses excréments dans le trou et reboucher, vous devriez être en paix après…

(sinon mettez du poivre en grain a cet endroit)

Astuce pour un beau poil (2)

Ajouter une grosse cuillère de levure naturelle à sa gamelle une fois par jour pendant une semaine.

Répéter une fOIS par trimestre.

Astuce pour un beau poil (4)

Donner à votre chien une portion de fromage à tartiner (kiri, vache qui rit ou autre) de manière hebdomadaire.

Vous noterez une nette amélioration.

Astuce contre la perte de poil

Faire sécher du marc de café.

En donner une cuillère à café par jour mélangé à la nourriture de votre toutou. (conserver le marc au sec); vous verrez votre chien ne sera pas incommodé par le goût ni l'odeur…

Ca change une maison!

Invité
Tu t'es laché sur les recherches Val !
Mais ya pleins de bonnes idees !

Jeffetval a écrit:
Astuce pour un beau poil (4)

Donner à votre chien une portion de fromage à tartiner (kiri, vache qui rit ou autre) de manière hebdomadaire.

Vous noterez une nette amélioration.

avec un morceau de gouda ou d'emmenthal ça marche aussi ? smi15smi15
remarque, elle en a un morceau tous les jours, elle adooooooooooore et son poil est beau mais bon je ne suis pas impartiale, je suis sa Môman ! smi15smi15

Poils de chiens sur le balai

Pour éviter d'avoir des poils de chiens sur le balai, gardez vos collants filés. Enfilez un collant sur le balai.
De cette façon, vous récupérer les poils balayés facilement sans qu'ils ne restent pris dans le balai

Entretenir un chien à poils blancs

Si vous êtes l’heureux propriétaire d'un animal à la robe tout blanche, voici un truc qui lui rendra sa propreté. Saupoudrez la toison de votre toutou avec de la fécule de pomme de terre, frottez bien en tous sens, puis brossez avec une brosse à poils durs. Vous pouvez terminer la toilette de votre protégé en enduisant la paume de vos mains avec quelques gouttes d’huile d’amandes douces qui lustreront à merveille sa fourrure

Invité
ses super toutes ses astuces super bon post val

Invité
Jeffetval a écrit:
Astuce contre la perte de poil

Faire sécher du marc de café.

En donner une cuillère à café par jour mélangé à la nourriture de votre toutou. (conserver le marc au sec); vous verrez votre chien ne sera pas incommodé par le goût ni l'odeur…

Ca change une maison!

Alors là j'ai essayé et crois moi pas folle la mouche !!!!!!!enfin la ckcette !!!!!!!!!elle n'a rien voulu savoir !!

Invité
Non je ne le croyais pas !! j'avais l'impression qu'elle avalerait tout sans s'en rendre compte tellement elle est goulue !!! eh ben non le marc de café elle n'a pas apprécié j'ai dû le donner aux escargots !!!

Invité

Mais c'était le marc de MON café quand même !!!! il est bon mon café !! elle aurait pu faire un effort quand même !!!!!! smi50smi50

Jeffetval a écrit:
Entretenir un chien à poils blancs

Si vous êtes l’heureux propriétaire d'un animal à la robe tout blanche, voici un truc qui lui rendra sa propreté. Saupoudrez la toison de votre toutou avec de la fécule de pomme de terre, frottez bien en tous sens, puis brossez avec une brosse à poils durs. Vous pouvez terminer la toilette de votre protégé en enduisant la paume de vos mains avec quelques gouttes d’huile d’amandes douces qui lustreront à merveille sa fourrure

C'est efficace, c'est ce que je fais pour les pattes en expo lorsqu'il fait mauvais temps et qu'ils se sont salis

T'aurai rien trouvé par rapport en dessous de l'oeil ca jauni a cause de l'oeil qui coule. Pour blanchir cette endroit.

J'utilise "Lady Net" de chez Lady Bel une fois par semaine ou plus si nécessaire
c'est efficace.
Je le trouve chez Van de Velde en expo

christie a écrit:
J'utilise "Lady Net" de chez Lady Bel une fois par semaine ou plus si nécessaire
c'est efficace.
Je le trouve chez Van de Velde en expo

Je vais en expo fin janvier je trouverai la bas alors
merci pour l'info

Invité

merci pour toutes ces astuces WinkWink

Invité
pour les hernie ombilical mettre de la teinture d'iode
au deuxième ou troisième jour du chiot frotter l'hernie avec de la teinture d'iode tous les jours

Kally a toujours fin mais quoi donné pour remplir son estomac sans la faire grossir?

De la pomme éventuellement ça cale bien et c'est bon pour le transit.. ou il existe des croquettes qui les calent plus..

Sinon ben le cavalier est un ventre sur pattes, même au bord de la nausée ça réclame encore!

en cherchant sur le net ils disent de donné des legumes pour faire regime.
Qu'es que vous en penser?

ben pourquoi pas mettre des carottes et haricots verts cuits à l'eau avec ses croquettes, au moins c'est pas calorique et ça peut la remplir

Je pense essayé, reduire les croquettes et y mettre un peu de legume ou bien faire le repas du matin qui est plus leger rien que légume et au soir repas plus copieux avec que croquette.
Mais le probleme qu'elle quantité donner.

Si j'étais toi je continuerais à donner des croquettes aux 2 repas car pas sûr que elle mangerait gamelle avec que des légumes, question quantité de légumes, commence avec un petit peu genre 2 cuillères à soupe pour voir si elle digère bien

Faudrai que je trouve combien de colories ca fait rien que avec ses croquettes pour que je remplace par des legumes
mais comment faut t'il calculé