Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupette15

Construction de ma cage dans une armoire de A à Z !

Messages recommandés

Voilà ça y est j'ai trouvé l'armoire de mes rêves, je vais pouvoir commencer les grands travaux !

Achetée aujourd'hui bien sur ça m'a couté (200.-) et ça me coutera plus cher qu'un cage normale on est bien d'accord. Mais moi j'adore bricoler et surtout pour mes ratouz et je me serais pas vue acheter une cage comme ça toute prête...

Donc voilà sur ce post je vais vous montrer les avancés des travaux peut-être que ça donnera des idées à quelques personne



Aujourd'hui on l'a déjà montée c'est pas mal Wink (faut dire j'ai eu de la peine heureusement mon papounet est la !!)

On va rajouter du grillage sur les portes et ne garder qu'un "cadre" ce qui donne en quelque sorte un clapier. Et puis faire quelques fenêtre d'aération sur les côtés et faire des trous dans les étages...et puis rajouter tout le bordel de mes rats !!

Par contre les travaux commenceront le week-end prochain pour l'instant on a pas le grillage.

Ah s'ke ça va être beau pour mes ratouz il vont être bien la dedans :LOVE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les plans avant l'achat de l'armoire ^^

donc pour finir il y a deux portes :)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super !!

Mais tu compte mettre quelque chose sur le bois ou il y a déjà quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bois ? L'armoire est tout en platique dur ^^

J'ai mis longtemps à la trouver car il y en a pas casi pas en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une super idée j'adore!! mais comment tu vas faire pour accrocher les dodo du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met des visses sur le haut de l'étage ou des crochets ^^

De toute façon mon papa a toujours des bonnes idées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool ton armoire ! Hâte de la voir terminée. Wink
Les crochets c'est bien, et simple à poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le reslutat ça attendra le week-end prochain et encore faut tout couper et tout aménager donc...
moi aussi je me réjouis trop ! Yiiiiiiipiiiiiie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ou je suis pressé !!

En plus les cages faites maison comme sa sa peut être super jolie ! Alors on compt sur toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou excellent, on voit que tu y as beaucoup réfléchis, j'ai hate de voir le résultat en images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout en faite, je l'ai fais à la va vite. J'ai surtout vu le côté pratique "marre des petites portes de volières, des étages qui se bloquent, qui ne se glissent pas et de se cougner pour attraper les rats, donner un coup d'éponge ou nettoyer les litière."
Après faut voir l'aération et relier les étages et hop le tour est joué Wink

En faite c'est un meuble de cuisine...franchement je mettrai pas ça dans ma cuisine hein ^^ ça fait plutot meuble pour ranger le bordel dans la cave mais enfain...
Dommage y avait pas d'autre couleurs j'aurais adoré en vert flashy mais bon tout est en bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais je vais pas me compliquer la vie ^^ en plus si je peins ça peux être toxique pour mes lardons pi bon au pire je collerais des stiquers a l'exterieur.
En plus c'est assez difficile de peindre sur le platique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratata a écrit:
Dans ce cas tu dois utiliser de la peinture novice Wink


Je comprends pas l'utilisation du mot novice dans ta phrase...
(vu que novice = amateur)


Nan en fait si tu trouve de la peinture alimentaire, ou correspondant aux normes "jouets pour enfants" par exemple, c'est bon.
Mais oui peindre le plastique... :scratch:
Y'a plus de chance que ca fasse moche et que ca tienne pas, donc comme tu dis, autant te faire des décos a l'extérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la peinture non novice et j'ai vu sa dans le post de clamp, c'est Disney qui a dit tu peux peut peut être la peindre alors j'ai dit si jamais tu comptes utilis tel peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooooooooooooool

Alors Ratata dans ce cas c'est toi qui sait pas lire

Non NOCIVE et pas NOVICE Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'savais bien qu'elle voulait rien dire sa phrase... loooooooool
Et en plus t'as vu, il t'accuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais il en rate pas une ce Ratata! J'te jure!

Pipelette mais pour raconter des bêtises! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaaaaaaan !! Z'etes mechaaaaaaantes !!

J'ai rectifie aprés, j'ai dit NON Novice !!! WinkWinkWinkWinkWink

:P :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normalement si tout va bien j'espère qu'elle sera finie ce week-end car après depuis dimanche soir je les laisse tout seul dans leurs grande cage mes pépéres (aux soins de ma maman)...
d'habitude je les prend au boulot...

Car lundi matin j'ai un cours-inter entreprise en labo pi je dois pas toucher mes rats le matin avant de partir. Ensuite lundi soir je repars direct au boulot (sans mes ratous).
Mardi soir je reviens leurs faire des papouilles car mercredi j'ai les cours et le soir je repars direct au boulot (toujours sans mes rats) donc je les reverrais que vendredi prochain..buhouhou...mais pas la possibilité de revenir les chercher après les cours...

Alors j'espère que ça va jouer pour ma cage chérie Wink et que les portes vont tenir le coup sinon on devra les renforcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi, demain j'ai congé donc je commencer dés ce soir à faire les dessins sur les étages (pour les trous) et mettre les crochets pour les hamacs, commencer à voir comment aménager et demain j'irais à l'animalerie acheter des plus de bacs à pipi (oui mes rats sont flemmard s'il y en a pas à tout les étages ils font n'importe ou) et puis je verrais pour des échelles et ce que je trouve quoi, et j'ai achété un spoutnik vert xl :D

Demain je ferais les trous dans les étages et sur les parois (ce que je peux faire seule) mais samedi mon papa sciera les portes et il mettra avec mon les grillages !

Me réjouiiiiiis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé une bonne idée pour relier les étages, on va mettre un grand tuyeau en S qui va dans chaque trou des étages puis faire un trou pour sortir à chaque étage ! ça va être chouette car sinon on aurait pas trop pu mettre de tunnel ou un petit, ça va être aquaparc sans l'eau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super entreprise que de faire une cage !!!!!

j'ai déjà tenté le coup et on croit pensé à tout mais y a toujours des lacunes !!!!!! ben oui on est humains quand même !!!! Wink


quand tu prévois un arrangement prévois aussi de pouvoir l'enlever vite en cas de soucis ou pour le nettoyage pratique .... je pense surtout à ton tuyau !!!

si'il est trop lisse tes rats ne vont peut être pas pouvoir monter dedans donc pense à faire des trous dedans pour qu'ils puissent s'agripper http://ratlala.free.fr/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour finir le tuyeau ça ne va pas être possible car on arrivera pas a enlever les étages après...snif. Mais on va mettre deux bout de tuyeau sur l'exterieur de la cage.
Bon aller, au boulot.

Hier je suis allée acheté un fond de caisse a chat pour mettre le chanvre en bas qu'ils puissent gratter et farfouiller et aussi des petits bac pour tout les étages pour les pipis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi ça y'est on à fini !

Pour finir le tuyeau est dérrière, c'est cool ça me prend pas de place et ils ont moquette intégrée dedans pour pas glisser ^^
On a mis 5h pour les tuyeaux, et les portes ! Purée c'était dur..on est trop cassé mais je suis trop contente (et les rats aussi)! Sid et Gus n'arrêtent pas de faire les fous depuis qu'ils ont compris le système des tuyeau...lol ^^

Le week-end prochain on fera des trous sur les côtés pour plus d'aération et de lumière et puis on fera quelques finitions.

(j'arrive pas a poster je réssaie plus tard !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon je vous poste deja celle la le reste ça sera demain si j'ai le temps je suis morte...bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...