Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poupette15

Construction de ma cage dans une armoire de A à Z !

Messages recommandés

Ha c'est super !!!

Mais ils montent dans les étages par le mur ?

Et tu ne devais pas faire de "hublot" sur les côtes de l'armoir ?

Non pas par le mur Ratata, il y a des tuyeau derrière ! Oui on devait faire les hublot mais on a pas eu le temps, ça sera pour le week.end prochain !

wahou, c'est super ce que vous avez fait! je comprends que ça vous ait pris du temps!

Ah ouaiiiiiiiiis !!!

Vachement sympa dis donc !!!

La seule question que je me pose, c'est comment tu va faire quand il faudra nettoyer les tuyaux... ? :scratch:

heuuu dehors eau jet d'eau ? c'est comme ça que je lavais la voliere.

super sympa ta cage et ton papa

Les tuyeaux s'enlèvent très facilement ils sont tenus pas des sangles je les démonte et les met dans la douche. Les étages je peux les enlever facilement aussi, pour le reste un coup d'éponge et je rince bien et a mon avis c'est bon !

En plus j'ai du enlever la moquette dans les tunnels car les rats l'on bouffé donc il y a maintenant du grillage (comme une échelle) plaqué au sol, donc tout passe à la douche.

On a tout fait pour que ça soit le plus simple possible à nettoyer, c'était le but de cette cage surtout.

XD Quand quand je disais dans le mur, c'était le fond de la cage

Mais en tout cas

Merci, a ben oui hein on traine pas ! Non c'est surtout que le lavage de mon autre cage approchait et comme on a fini l'armoir vite :)
L'autre cage je vais la jeter caro n va dire qu'elle a bien vécu, récupérée a la décharge, puis repeinte, puis une porte agrandie, étage attachés avec des fils de fer, et le bac n'était même pas avec la cage donc on en a récupèrer un bac de caisse à lapin bricolé pour qu'il soit à la bonne taille. Au final ça ressemblait plus à rien ! Et surtout toujours difficile à nettoyer !

Oui pour les tuyeaus on a galèrer pour savoir comment les mettre. Au début je voulais juste faire des trous dans les étages, puis on a changé d'avis on a voulu faire une grand S dans la cage ou il y avait des trous pour descendre, puis une tour enroulée sur elle même sur le bord de l'armoir (mais le tuyeau n'aillait pas) et pour finir mon papa a trouvé ça ! Et avec les tuyeau de plombrie en plus ou il y a les sorties et les T.

Mais c'est super faudra juste qu'on fasse les trous sur les côtés car la il n'y a pas assez de lumière et d'aération, sur l'étage du haut ça pue le rat (ou ils dorment, mangent et pissent, même l'étage nettoyer on sent, je suis oubligée de ventiller avec une BD ^^

Si, bien plus chère que pour une cage normale, l'armoire m'a couté 200.- et pour le grillage 40.- et les tuyeaux 40.-

Mais bon je prèfère, ma cage est originale, et puis beaucoup plus pratique qu'une cage normale, je me fais plus du tout chier pour nettoyer. et surtout elle est comme je veux et grande pour mes monstres.

je pense que j'aurais viré les etagères, car elles vont vite etre couvertes de pipi non?

Super belle cage, très bonne idée ! Bons aménagements, je connais des ratoux qui vont être heureux :) !
Félicitation !

nicolas, ben non, j'aurais pas choisi une armoire avec étagère si c'est pas pour les mettres, et puis je donne un coup d'éponge tout les jours 1 fois sur deux au vinaigre ça me prends même pas 5 minutes donc...et une fois par semaine je met les étages dans la baignoire.
C'est pas drole du tout s'il y a pas les étages, les rats aiment grimper et surtout les miens adorent dormir tout en haute de l'armoire Wink

waouw!!! quel boulot!!! Elle déchire ta cage/armoire!! Ingénieux l'idée des tuyaux en dehors de la cage, ça te fait gagner de la place en plus et c'est plus marrant que les escaliers!