Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shogun35

Fabrication du terra de Kitty

Messages recommandés

Bonjour, j'ai récupéré des panneaux de contreplaqué marine d'un ancien terra chez un pote et débo et moi on les a découpé cet aprèm voici les 1ère photos

le plan et les panneaux

un des coté et la travers

et là une vue des rail pvc

et voila, pour la suite, ça demandera un peu de temps, mais je vous tiendrai au courant Wink

pour ce qui est des grilles de ventillation, je vais les réduire par l'intérieur sinon il risque d'attraper un rhume avec les courant d'air Smile

Voici le plan du terra vu du derrière pour ceux qui se poserai des questions sur les dimention de mes plaques et de systême de montage

Salut tout le monde, j'ai commencé l'assemblage des panneaux et voici quelques photos

et une petite astuce, mettre du silicone sur les panneaux avant l'assemblage comme ça lorsque on visse les panneaux entre eux, le joint se fait automatiquement et est plus étanche

et voila ce que ça donne, la suite au prochain numéro Wink

Invité
Ca avance bien, mieux que moi, c'est propre, bravo =)

Salut, bon j'ai un peu travaillé sur le terra de diégo, voici quelques photos

j'ai percé mon plancher pour laisser la chaleur du cordon passé au point chaud (82 trous de 5m/m fraisé recto/verso)

Là j'ai commencé le décor du fond, c'est juste le début alors il y a pleins d'imperfections, il faut que je passe un coup de sèche cheveux pour solidifier le tout

plaque de départ

ensuite j'ai entaillé je polystirène pour y encastrer les sujet de déco que débo a choisi et mise en place des fausses roches

et là j'ai placé les objets de déco pour voir ce que ça donnerai (les 2 colonnes de chaque coté sont un pied de lampadaire en chêne massif coupé en 2 parties, dur dur)

Voila après 10h de boulot ça avance pas trop mal Wink

Salut, et bien ça avance pas trop mal, voici quelques photos du décor de fond après 2 couches de colle à carrelage, encore 1 couche et on attaquera la peinture et le vernis Wink

alors ça rend pas trop mal non !

merci Sentenza, ça permet de donner des astuces pour les personnes qui voudrai faire un terra ou un décor dans un de ses terra

Invité

Sympa Denis !

Apres je suis pas forcement fan du bouddha (s'en est un ? Wink)

Je met pas de vernis moi sur ma colle a carrelage, pour du désertique y'a pas besoin normalement

Voici de nouvelles photos de mon décor de fond, j'ai passé une couche de peinture orangée (couleur qu'a choisis débo Wink) ça rend un peu bizzard pour l'instant mais je vais passer dessus une couche de vernis chêne doré pour lui donner un refflet, on vera ce que ça donne Wink

bon et bien ça avance, j'ai passé ma couche de vernis et j'ai commencé la déco intérieur, et placé provisoirement le boudha et d'autre petites chose

Invité

Ouille ouille, je veux pas être méchant, ça n'engage que moi mais vous avez fumé quoi lol ?

On est bien loin d'un habitat naturel, les couleurs, la deco, bref si c'est a votre gout tant mieux, perso j'aime pas du tout :/

Je préfère largement sur la base du début :

c'est vrai que c'est asé coloré mais ma fille voulais ça, et vu que le décor du fond ne sera pas fixé au terra, on pourra toujour modifier plu tard

je savais en le fesant qu'il n'y ai pas grans monde à aimer, mais bon tans pis

C'est particulier comme je te les déjà dit sa reste personnel du moment que ta gutte a les bons paramètre de maintenance pas de soucis c'est toujours mieux que du papier journal

salut, voila Kitty est dans son nouveau logement,elle est super contente et se fofile partout Wink

Voici les dernières fotos