Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepiou01

Terrarium varan acanthurus - 150x60x60

Messages recommandés

Hop hop a peine le terra des phelsumas fini, j’enchaîne sur celui des varans, histoire de rendre a dam son terra qu'il m'a preté et de sortir le petit nouveau du 60x45x45 dans lequel il est !

Voila ou j'en suis et ce dont je dispose :



Je pars sur un décor polystyrène, colle carrelage, sable jaune/rouge, pas mal de pierre et racine récupérée en foret l'hiver dernier.

Question éclairage je vais avoir deux néons 18w brico depot pour l'éclairage général et pour chauffer, une solar raptor de 80w (uv et chaleur) et un spot halogène de 40/50w pour faire un bon gros point chaud.

En substrat je voulais récupérer de la terre dehors, mais vu la pluie qui tombe depuis plusieurs semaines, ça va mettre des semaines à sécher alors je penses acheter de ma terre végétale en animalerie et la couper avec du sable.

Voila, à suivre donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


J'ai mis les deux neons, le spot chauffant et la suspension pour la solar raptor

Reste a faire un module a droite et je passerais le tout a la colle a carrelage + sable 1/3 rouge et 2/3 jaune

Peu etre un peu taffer dessus demain mais ca ira moins vite ensuite je suis pas la dimanche et lundi et mardi je reprend le taf :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit mélange de sable (1/3 rouge 2/3 jaune)


Colle a carrelage et application du sable


Je penses abandonner le gros bloc de polystyrène du début pour pouvoir mettre plusieurs souches et pas mal de pierre (et aussi gagner du temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bon déco a revoir un peu je penses, surtout la pierre au fond a gauche, qui n'est pas assez près du spot et du coup je penses que ça va être juste pour la température

Y'a aussi la solar raptor qui gâche un peu la déco

Bref, je vais laisser comme ca un jour ou deux sécher car le substrat est un peu humide et puis on verra ensuite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli boulot, pour ta pierre tu peux peut être la réhausser un peu ce qui ferai une petite cachette en dessous Wink
Sinon ça rend super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Frederic35 a écrit:
ça a de la gueule ! c'est un terra EBAY ?

Ouep ! Pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie deco comme a chaque fois pour ta pierres trouve une plate ils pourront se mettre tout les deux aux chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais je vais peu etre superposer deux pierres, sinon je vire le spot et je met une ampoule classique, comme la solar raptor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans la semaine, faut que je vérifie les températures et que le substrat sèche un peu

Peu être même que samedi comme ça si ça bastonne je pourrais intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayé c'est fini et emenagé !

Gauche :

Droite :

Et les deux copains Smile



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas du tout, enfin j'ai rien vu, apres je les ai mis ensemble vers 18h30 hier et j'avais du monde a manger donc j'ai pas trop surveillé mais je les ai vu se croiser et je n'ai pas vu de signe d'agressivité

Par contre la différence de taille est assez impressionnante entre les deux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais me donner le détail du matos que tu utilises pour chauffer et éclairer un terra de ce type?....J'ai beau parcourir nombre de sujets dédiés,absolument personne ne procède de la même manière(entre SR flood ballastée et autres type powersun pour chauffage/UV par exemple,le nombre/puissance des néons,rajout de spot additionnel ou pas....j'avoue être un peu noyé,alors vu que ça a l'air de bien fonctionner chez toi).....^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lepiou utilise une solar raptor comme lampe chauffante si je me tronpe pas c'est une 100w ou 150w qui dégage des uv l'autre lampe dois etre un simple spot qui utilise pour avoir deux points chaud vue qu'il i a deux bête dans sont terra pour les néon de simple neon pour avoir une bonne lumière dans l'ensemble de sont terra  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement j'ai une solar raptor 80w auto-ballastée (pas envie de depenser 100€ dans ballast + SR normale) et j'ai aussi un spot hologene GU10 de 50w ca me fait deux points chaud

Sinon j'ai deux neons de 18w pour l'éclairage global

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lepiou a écrit:
Effectivement j'ai une solar raptor 80w auto-ballastée (pas envie de depenser 100€ dans ballast + SR normale) et j'ai aussi un spot hologene GU10 de 50w ca me fait deux points chaud

Sinon j'ai deux neons de 18w pour l'éclairage global

A+


Ok...Merci Lepiou.
Et tu obtiens quelles températures de la sorte?(points chauds,zone chaude,zone froide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudrait que je vérifie avec le thermomètre infrarouge mais sous la solar raptor j'ai entre 50 et 60 au point chaud

Sous le spot halogène un peu moins 40/50

Et 30 environ de l'autre coté du terra (j'ai un bac enterré humide pour la mue et le cotes fraîcheur)

j'ai fait quelques modifs de déco, rajout de cachettes et point humide surtout







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...