Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagwe11

Litière Litalabo....??

Messages recommandés

Salut,

Un peu gavé par tous les substrats grand public disponibles actuellement pour nos reptiles(y'a toujours un truc qui va pas),je souhaitais revenir à une valeur sûre(à mon goût):le litalabo,principalement pour mes colubridés élevés dans des installations de type rack(pour les terras décoratifs,y'a des tas d'autres possibilités plus esthétiques).

Les avantages:

-Très absorbant
-Non poussiéreux
-Pas d'échardes,donc possibilité de nourrir in box sans soucis
-Granulométrie régulière et fine
-Pas de traitement chimique,aucune substance nocive

Inconvénients:

-Esthétique
-Tarif si on passe via une animalerie

Mes questions:

Est ce que certains en utilisent ici?
Si oui,ou se la procure t'ils,sachant que les grosses sociétés qui en propose(genre SPPS) ne semblent pas vendre aux particuliers.
Je vais me renseigner de mon côté,mais si vous avez des infos,je suis preneur...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais essayé mais ca a l'air pas mal ! Perso pour mes rack j'utilise la litiere de chanvre de chez Hami form , d'apres les conseilles de Mr HB reptiles ^^ et j'en suis pas déçu. Se sont des sac de 100 litres ultra compréssé autant dire qu'il te dure longtemps et ancune poussiere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim S a écrit:
Jamais essayé mais ca a l'air pas mal ! Perso pour mes rack j'utilise la litiere de chanvre de chez Hami form , d'apres les conseilles de Mr HB reptiles ^^ et j'en suis pas déçu. Se sont des sac de 100 litres ultra compréssé autant dire qu'il te dure longtemps et ancune poussiere.

+1 Ce n'est pas The substrat à utiliser, mais il est de très bonne qualité. Souvent critiqué via son élevage "L'élevage du Closeau" à Ploermel, il n'empêche que les produits HamiForm sont top et présentent très peu de poussières. http://www.hamiform.com/hygiene-et-soins/litiere/132-litiere-de-chanvre

Ton substrat me fait penser aux copeaux de hêtre super fin:
http://www.tiendanimal.fr/copeaux-hetre-extra-fins-substrat-naturel-pour-terrariums-p-6132.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBReptiles a écrit:

+1 Ce n'est pas The substrat à utiliser, mais il est de très bonne qualité. Souvent critiqué via son élevage "L'élevage du Closeau" à Ploermel, il n'empêche que les produits HamiForm sont top et présentent très peu de poussières. http://www.hamiform.com/hygiene-et-soins/litiere/132-litiere-de-chanvre

Ton substrat me fait penser aux copeaux de hêtre super fin:
http://www.tiendanimal.fr/copeaux-hetre-extra-fins-substrat-naturel-pour-terrariums-p-6132.html

Salut HB,

alors moi j'utilise actuellement un paillis végétal de chanvre(celui que tu trouves dans n'importe quelle animalerie sans trop te fouler),et pas content....C'est grossier,t'as de vieilles échardes dans l'tas qui imposent de nourrir en box externe,de la poussière quand même,puis bref,j'aime pas...^^

Pour ton second lien,oui,c'est ce genre de substrat,à cheval entre le copeau et la sciure épaisse....Après,faut voir...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ok, je comprends. Ce sera la même pour le chanvre d'Hami Form, malheureusement.
Litière pour chevaux.... je me demande si ce n'est pas celle-ci qu'utilise Alexandre? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HBReptiles a écrit:
Salut!

Ok, je comprends. Ce sera la même pour le chanvre d'Hami Form, malheureusement.
Litière pour chevaux.... je me demande si ce n'est pas celle-ci qu'utilise Alexandre? scratch 

Les copeaux pour chevaux ? Moi je m'en sers pour l'élevage des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...