Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HBReptiles

ATIV au Reptile show Rennes 2014

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ce message pour confirmer la date de "la journée des animaux de compagnie" qui aura bien lieu le dimanche 13 Avril 2014 au campus de la lande du Breil et apporter des explications sur le déroulement de la journée.
Tout d'abord il faut savoir que cette journée fera partie d'un ensemble d'animations. En effet cette année le lycée organise les 60 ans de l'établissement le WE du 12 et 13 avril. A cette occasion le lycée ouvrira ses portes et présentera de nombreuses animations en rapport avec les formations dispensées au lycée: salon du jardin, salon du vin, salon de la bière.....
Ma section animalerie présentera avec la participation de différents clubs (ou association comme l'ativ): une bourse aquariophile, une présentation de reptiles, une présentation d'oiseaux d'ornements, une démonstration canine...
Pour comprendre le déroulement de cette journée il faut retenir que le programme sera le même que l'an passé (aquario et terrario en priorité) avec de "nouvelles surprises" concernant les animaux de compagnies.
Concernant la communication des "nouvelles surprises" chaque groupe de travail d'élèves et clubs devra communiqué sur son animation (affiche du lycée, club reptile, club furet, club canin, club basse-cours...)
Je rappel que normalement toutes les animations concernant les animaux se dérouleront le dimanche.
Si jamais vous devez communiquer sur l'animation reptile n'oubliez pas de préciser: "à l'occasion des 60 ans du lycées qui se dérouleront le 12 et 13 avril "les terrarios de l'ativ" seront présents le 13 Avril avec de nombreuses autres animations sur les animaux de compagnies (bourse aqua, expo d'oiseaux...). Le programme du WE sera disponible sur le site du lycée début Avril."
Le but est d'éviter d'induire le publique en erreur sur la date car des personnes risque de venir dès le samedi car ils auront vu des annonces sur les animations du samedi et penseront voir des écailles alors que...
Voilà comment se dessine la préparation de cette journée.
Petite précision plus terrario: AK reptile a confirmé sa présence, Exotic Animals n'a pas encore confirmé...
Il y a toujours des partants pour présenter des sujets adultes ?
Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces infos cyril

Nous avons un sujet en cours pour voir qui amènera quoi

Qu'en est il de la venue d'autres éleveurs / vendeurs de reptiles ? Particuliers / pro ? Nous avons rencontré des pro a la bourse du mans qui etait intéressé pour venir exposer à Rennes.

La bourse aquario offre la possibilité aux exposants de venir, c'est pareil pour la terrario ? Car si ou il faudra communiquer sur le sujet pour faire venir des exposant, je veux bien m'en charger.

Bonne soirée

Jérémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toujours intéressé nous avons plusieurs membres qui propose de très belles bête a exposé  la question reste de savoir si nous pouvons exposé tout nos bête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la dsv nous posera pb avec des papiers ect ... et si on sera pas placé en courant d air comme l anne dernière.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéremy,
c'est vraiment dommage que tu n' ais pas pu te libérer pour la réunion-apéro car il aurait été plus facile d'échanger. Ce soir là, j'ai expliqué en long et en large pourquoi et on s'est tous mis d'accord: la vente de reptiles entre particuliers ne sera pas au programme cette année.

De toute façon la salle que me prète le lycée n'est pas assez grande pour recevoir toutes les animations et en plus une vente de reptiles entre particuliers. Quitte à choisir entre les deux je préfère avoir une présentation soignée de terrariums qui mettra en valeur les animaux et l'ativ. Cette expo devrait être une vitrine pour faire connaître l'ativ et pourquoi pas, préparer un évènement plus important.

Pour ce qui est de la comparaison avec l'aquario elle est un peu rapide car tu oublis juste que l'on parle d'animaux un peu plus complexes (législation, appréhension des gens...) et originaux que des poissons. Déjà que la vente de poissons dans l'enceinte du lycée ne fait pas l'unanimité au près des dirigeants du lycée, alors des reptiles...laisses leur un peu de temps. Vous ne vous rendez pas compte de l'avancé et de l'effort qui a été fourni l'an dernier en imposant au lycée la présence d'autant de reptiles.
Continuons à former/ éduquer mes collègues et le publique. Lorsque tout le monde sera en confiance il sera alors temps de passer à l'étape commerce si cela vous semble si important.

Et à propos de commerce: concernant l'accueil d'autres pros j'ai différent problèmes dont un principale. AK reptile a été le premier à répondre présent et à jouer le jeu l'an dernier. Je ne suis pas sûr qu'il soit rentré dans ses frais, alors lui imposer un concurrent dès cette année...

Vous ne serez pas en courant d'air comme l'an passé et vous serez probablement à côté de AK. En effet les animaux présentés devront être dans un état sanitaire et d'un point de vue législation irréprochable (contrôle possible de la DSV) .

Précision: il faudra être au lycée pour 6h car l'accès au véhicules sera interdit après 7h et les terra devront être nickel pour 10h (ouverture au publique).

Toujours envies de jouer j'espère ?!?
A plus,
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)Je passerai sans doute dans la journée mais si vous avez besoin d'un coup de main pour tout installer dites le je viendrai tôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour exposer nos animaux il faut une autorisation qui n est délivrés qu'au capacitaire généralement non ?
Car expose oui mais sans risque de me faire saisir mes bêtes.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment les seules conditions:
-état sanitaire irréprochable
-habitat de présentation respectant les besoins de l'animal
-chaque animal présenté doit être accompagné d' un certificat de cession .
Pour le reste je me charge de monter le dossier avec la DDCSPP une fois que j'aurai la liste des reptiles qui seront susceptibles d'être présentés.
Pas de panique je ne suis pas là pour vous faire prendre de risques!
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réorganisation du site.
Je vais pouvoir gagner du temps en lecture et éviter de zapper des infos car entre le forum de la bourse aqua, le forum des élèves pour les différentes animations (28 élèves, plus les profs collègues, et la direction à tenir au courant) et le votre je risque d'avoir du mal à répondre à tous en temps et en heure.
A ce sujet juste pour vous tenir au courant 8 groupes de travail ce sont formés chez les élèves:
-aquascaping
-reptiles
-insectes
-oiseaux et basse-cours
-animation canine
-furets
-organisation générale
-animation animalerie pédagogique
Donc le groupe reptile devrait vous contacter ans pas longtemps...je l'espère!
Je m' excuse déjà par avance des messages que je risque de zapper.
Cyril
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
koiaddict a écrit:
Pour le moment les seules conditions:
-état sanitaire irréprochable
-habitat de présentation respectant les besoins de l'animal
-chaque animal présenté doit être accompagné d' un certificat de cession .
Pour le reste je me charge de monter le dossier avec la DDCSPP une fois que j'aurai la liste des reptiles qui seront susceptibles d'être présentés.
Pas de panique je ne suis pas là pour vous faire prendre de risques!
Cyril


Salut

Perso je suis pas sur d'avoir les certificat pour toutes les bêtes que je possèdes ! De toute façon dans le cas d'un animal non CDC né a la maison il n'y a pas de certificat de cession ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Désolé, j'arrive un peu comme " cheveux sur la soupe ", mais j'ai eu un travail de fou ces derniers mois, donc je n'ai pas pris de le temps de m'intéresser aux activités de l'association.

Je reviens donc vers vous. Si vous avez besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit en lien avec cette manifestation, je suis partant.

Malheureusement, je ne pense pas que je puisse venir avec un de mes animaux, car il est assez compliqué de déplacer un molure ou un réticulé même de taille moyenne (+/- 4m). Mais pour le reste je peux bosser.....



Merci à vous.
Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier toute aide est la bienvenue dommage pour le réticule j'avais imaginer une petite attractions pour enfants un petit tour sur le dos d'un réticule que du bonheur  Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui aurait des serrures en rab pour l expo ? car j aimerais verrouiller de cette façon le terra du viridis.
Non que j ai peur de vous mes amis mais de certain visiteurs indélicat plus et de moi même en oubliant de bien fermer le terra.

Et au cas ou ça marche pas avec didier , une boite pvc aérer de 1m transparente pour mettre Mr boa

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai imprimé pas mal de photos perso, ca serait bien d'avoir genre un panneau en liege pour les accrocher derriere nous

Tu as ca cyril dans l'ecole ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le diapo, Cyril nous propose de le diffuser dans un coin de la pièce via un projo...entre les différents diapo des élèves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content de vous avoir vu tous !

Bravo brice et merci pour ton taf t'as géré !

Désolé d'avoir du partir tot, je pouvais pas faire autrement  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bravo BRICE bonne organisation et merci a ceux qui m ont prêter leur terra
Journée bien sympathique surtout le coin roteuse de DAM.
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très bonnes journée bien sinpat de voir tous le monde avec une superbe expo je trouve  Very Happy 
De rien alex je savais que sa te ferai plaisir et puis sa ta juste coûté une petite diamant  Twisted Evil 
Les photos les photos  Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super journée, avec beaucoup de monde sa fait plaisir ! Bravo à tout le monde et surtout Brice pour l'organisation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simpa ! moi aussi belle journée et j'en est encore appris sur certaine espèce ! Pour les photos , c'est plus ou moins les même que moi. je vais poster celle qui diffèrent un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post quand meme les mienne sont pas terrible ac les reflets et le focus sur la vitre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci à tous!
Belle expo, je suis seulement dégouté de ne pas avoir pu profité plus du spectacle et de ne pas avoir pu échanger avec vous.
Nous n'avons pas entendu une seule critique négative sur l'atelier terrario.
Désolé Alexandre pour le coup de samedi 14h mais on a eu un imprévu à gérer avec Brice...c'est pas toujours facile l'organisation.
Brice merci pour l'énergie, le temps et la ténacité dont tu as fait preuve pour mobiliser et organiser ce show.
Cela mériterait bien un debriefing autour d'une bière tout ça!
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
J'ai passé une super journée! Cette expo est une expérience plus que motivante!
Merci à toi Cyril de nous avoir permis d'exposer! Merci à tous nos membres exposants pour votre travail et votre disponibilité!!
Et merci à mes deux collègues fondateurs préférés Jeremy et Damien!  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...