Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jayrhum1111

Thamnophis

Messages recommandés

Salut à tous

Je suis nouveau sur le forum (je ne me suis pas encore présenté...).

Je suis un récifaliste qui souhaite démarrer en terrario.

J'ai prévu de passer dimanche pour les coraux et je me demandais si éventuellement il y aurait parmis vous un connaisseur en Thamnophis ?
Je compte en effet en trouver un pour mon terrarium mais ce n'est visiblement pas simple à trouver.

Merci à vous

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je ne connais pas trop ce genre de couleuvre, si ce n'est que ça ne deviens pas trop grand, que c'est piscivore et donc semi-aquatique. Une belle espèce!  Wink  Demande à Lepiou, il me semble qu'il s'y était intéressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est dommage je suis passé à Nantes jeudi dernier mais je ne savais pas où m'arrêter....

Chez Envies Animales il n'en a pas pour le moment et en NC il peux seulement avoir Sirtalis et Marcianus. J'aurais préféré une variété plus colorée, si possible avec du rouge (Concinnus, infernalis...)

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question pourquoi cette espèce?
Il y a ou avait un éleveur sur lyon , juste une info qui m a détourné de cette espèce les déjections avec cette espèce sont trop forte pour moi.
J ai ( maintenu ) deux mois cette espèce mais vraiment pas mon truc , ils ont besoin d'un bac d eau plus grand que la gutt mais c est tous .
J avais une lampe uv et ils bronzait sur la pierre , n hésitaient a se chauffer sous la lampe bref c est de la gutt avec des besoin aquatique plus grand et une gamme plus diversifié de proies
Visiblement tu es débutant donc la manip avec eux c est flippant vraiment très rapide ,de plus le terra doit être selon moi en verre et un carton ou ce superpose entre les vitres , ils se sauvent des qu ils peuvent ( comme tous tu me dira mais vu leur morphologie encore plus facilement )
Voila ma petite expérience j avoue qu elle est biaiser dans le descriptif par le peu d attrait pour cette espèce
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Merci pour toutes ces infos.

Pour le choix de l'espèce j'ai bien réfléchi et ce qui me plait :
- son esthétisme (très subjectif )
- sa petite taille
- la variété de son alimentation
- la fait de pouvoir éviter de nourrir avec des souris
- la présence d'un bac d'eau pour y mettre quelques plantes

Pour l'odeur, ce que j'en ai lu c'est que c'est très lié à son alimentation et en particulier quand on le nourrit de saumon ou truite.

après je me ferais mon expérience....

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je donnais pas de saumon , mais oui c est du a son régime piscicole visiblement tu es aquario donc tu aura plus de facilite a donne du poisson, mais afin de compléter son régime alimentaire les rongeurs sont indispensable donc si tu pensais éviter les rongeur prend un serpent insectivore
Celui ci par exemple
http://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t102-fiche-d-elevage-opheodrys-aestivus
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Edit : J'ai divisé le sujet du post de la bourse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...