Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squall 3511

Faune de Chypre

Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme le dit le titre du topic je vais vous présenter les différentes bestioles de cette ile méditerranéenne ainsi que la collection de reptile du zoo de Paphos, que j'ai eu la chance de visiter grâce à mon lycée avec ma classe de BTS il y a presque 1mois et demi; 2 mois. C'est vraiment un bon endroit pour une séance d'herping je vous cache pas que j'ai presque fait que sa tout le long de la semaine, pour le détail des soirées un peu arrosés voyer sa avec Antoine35  lol! 

Malheureusement J'ai un problème de plug-in(encore  Embarassed ) donc pour les photos je vous laisse saliver devant votre ordi jusqu'à la semaine prochaine  Razz   Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Chose promis Chose dû
Voici les photos des diffèrentes espèces que l'on à pu trouver à Chypre
Les photos précédés d'un * ne sont pa de moi

" />
je suis pa tres fort en Lacertidae mai je dirai que c'est un beau spécimen de Podarcis Muralis

" />
reconstitution d'un biotope avec des animaux naturalisé avec Coluber Jugularis
coluber juglaris *
" />
Chamaeleo chamaeleon
" />
Eumeces schneideri
eumeces schneideri *
" />
A gauche Macrovipera lebetina et le Lézard à droite Laudakia stelio cypriaca
" />
Laudakia sur un olivier
une petite grenouille qu'on a rencontrés dans une jardinerie ( Hyla arborea? )
" />
" />

Testudo graeca dans un parc probablement une importation je suis pa sure qu'elle soit endémique de Chypre
" />

Un petit compagnon qu'on a trouver en allant à la piscine ;)je pencherai pour Hemydactylus Turcicus mais j'ai un (tres) gros doute
" />
" />

trou creusé par des larves de fourmillion; le trou sert d' entonoir de capture pour que les fourmis tombe dedans et que la larve puisse se régaler (astucieux Wink)
" />

J'ai un livre sur les scorpions que l'on peut trouver un peu partout et une fois dans l'avion j'ai été assez surpris que deux des espèces cités pouvait etre trouver à Chypre  pale  malheureusement (ou heureusement vu la piqure de ouf que ces deux especes peuvent mettre) j'ai pa réussi a en trouver
Buthus occitanus
buthus ocitanus *

Mesobuthus gibbosus
mesobuthus gibosus *

ET aussi d'après se qu'a pu nous dire la guide des tortues marines viennent frequement pondre sur les plages chypriotes
il s'agit de l'espèce Caretta Caretta (la tortue caouanne)
mais comme vous vous doutez bien vu le niveau de protection de l'espèce ont pa du tout accès aux plage de ponte
caouanne *

Voila je pense qu'il doit y avoir encore pa mal d'autre espèce mai je l'ai connai pa mai j'espere vous avoir fait voyager et vous avoir donner l'envie d'aller faire une petite séance d'Herping à Chypre
En ce qui concerne la collection de reptile du zoo de Paphos je vais essayer de mettre sa plus tard dans la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...