Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric3505

Lampro Alterna

Messages recommandés

Bon ben c'est reparti :

" />


Un peu amaigrie apres la ponte , forcément :

" />


Il lui a fallu 12/13heures pour 10 oeufs , un peu laborieux cette année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo félicitation pour cette ponte je les trouve bien jolie les alterna aussi

Sa a du être long et éprouvent pour ta femelle une ponte si longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie ponte!

Pas trop difficiles à démarrer les juvéniles de cette espèce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous , si c'est assez chiant a démarrer . Certains vont manger de suite , pour les autres il faut compter 2/3 mois de gavage . Mais j'ai trouver comment gaver sans trop m'emmed**; plutot que de galérer a gaver avec des tetes ou cuisses de rosés de 1 jour ( si si ! ) , je gave maintenant avec des morceaux de queues de souris adultes , ca prend 30 secondes , quasi pas de stress pour le petit et beaucoup moins pour moi aussi ...et miracle , ils finissent par manger tout seul . J'ai eu les memes galères pour démarrer les Knoblochi , c'est un peu le problème avec ces espèces dont les juvéniles  se nourrissent de petits lézards dans la nature ...J'ai évidemment essayé de frotter les rosés avec des bouts de mues de lézards ....mais je crois que ca ne marche que dans la littérature  Razz .

Petit avis personnel qui n'engage que moi  Cool : le fait de gaver plutot que d'attendre indéfiniment ( que le petit s'affaiblisse...) permet de démarrer le système digestif et d'entretenir la
sensation de faim , que le serpenteau identifie assez rapidement . Une fois démarrés ca mange de la souris sans problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric35 a écrit:

Petit avis personnel qui n'engage que moi  Cool : le fait de gaver plutot que d'attendre indéfiniment ( que le petit s'affaiblisse...) permet de démarrer le système digestif et d'entretenir la
sensation de faim , que le serpenteau identifie assez rapidement . Une fois démarrés ca mange de la souris sans problème .


Cool....Et en plus t'as anticipé(je comptais justement enchaîner avec le gavage).
Perso,j'avouerais que j'ai eu pas mal de casse par le passé(bon,ça remonte quand même),justement avec cette problématique:je gave,je gave pas?.....j'attends encore,ou pas?..Avec quoi? ?....Puis à trop m'éloigner du principal avec des questionnements à la con,ça a fait contre emploi,forcément..^^

Sinon,si on prend l'alterna par exemple(ça tombe bien,c'est le sujet...^^),qu'est ce qui va faire que tu vas entamer un processus de gavage?c'est au feeling ou t'as d'emblée une règle personnelle qui fait que cela s'impose comme une évidence à tes yeux?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends 2/3 semaines après la première mue , et hop je gave . Je me dis qu'un mois après la naissance ils ont déja suffisamment puisé dans leur réserve  .Il y a 2 ans j'ai perdu un petit male O.Abbott's en attendant indéfiniment comme ca , il avait mangé une fois et après plus rien ...et c'était un male que je comptais garder car , a mes yeux , le plus beau de la portée ...


Après 2 ou 3 gavages qui se passent bien le petiot ne se débat plus , il " participe" a sa facon pour que ca aille le mieux possible , c'est beaucoup plus cool que de galérer a pousser un rosé avec une allumette ( recouverte de scotch pour éviter les échardes ) et de le voir ressortir collé a l'allumette alors que tu pensais que c'était bon ...rosé foutu , tout a recommencer, énervement pour toi et le serpent etc etc ...

Je me suis aussi largement inspiré de cette vidéo pour nourrir mon male Sinaloe qui depuis qqs mois m'emmerde a n'accepter plus que du blanchon vivant alors qu'avant il était a la sauteuse décongelée sans problème :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis donc c'est le baby boom !

Superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca permet de caler les oeufs de facon qu'ils ne roulent pas quand j'ouvre l'incub. ou quand les premiers petits sont sortis et explorent la boite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , qqs photos :







Et déja , qqs jours après la première mue , un petit a mangé :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment jolie tes petits et je suis assez d'accord avec Brice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les lampros sont largement déconsidérés , a tort , il y qqs espèces magnifiques et très intéressantes , des gabarits et biotopes très différents ...

Alterna est vraiment sympa , aucune agressivité , aucune peur du soigneur , ce qui engendre un comportement très cool , détendu dès le départ .Une fois démarrés c'est du velours .

Je partage ma joie ; un 2ème petit vient de manger :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et c'est actif comme bete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est actif autant que peut l'etre un serpent ( c'est pas une perruche quoi ! ) , je les voit plusieurs fois par jour , ils n'hésitent pas a se chauffer a découvert , montent sur ma main quand

j'ouvre les vitres ... etc etc , c'est le candidat idéal pour quelqu'un qui cherche un petit serpent très coloré , visible en journée ( c'est pas une mandarina ..) , pas speed , pas besoin d'un

très grand terra , peut se maintenir en couple ou trio ( de taille équivalente ) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah mes mandarina elle bougent .
Ils est tres curieux , vient se chauffer au soleil bon c est discret mais pas invisible dawage le confirmera.
Et tu sais ceque je pense de tes bêtes ce n est pas une critique sur elle mais ta comme sur les mandarina muoais...
Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois ce que tu veux dire , mais bon , je pense que tu seras d'accord avec moi , c'est un serpent a reserver aux passionnés , c'est pas le mieux pour débuter .

Bon , c'est vrai que je n'en ai jamais eu ...mais les quelques personnes avec qui j'ai discuté s'en séparaient a cause du fait qu'ils ne les voyaient jamais , ou presque . Peut etre que les

conditions/ paramètres de maintenance n'étaient pas top , je ne sais pas .

Bref , je ne voulais pas vexer les éleveurs de mandarina présents ici  Cool , d'autant que tu sais bien que c'est une espèce que j'aimerais avoir aussi , pour tester ...

Pour en revenir aux alterna , c'est , je pense , un bon candidat meme pour quelqu'un qui voudrait débuter en petit serpent , d'autant plus pour les gens qui craignent une éventuelle morsure

ou des comportements un peu speed .  Mais ca c'est une fois qu'ils sont démarrés  Very Happy , donc pour l'instant patience , ruse un peu , et patience .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment classe cette espèce!...Et je vois que le démarrage s'annonce plutôt pas mal...^^

Sinon(simple curiosité),tu imposes un cyclage particulier à tes reproducteurs?ils sont maintenus ensemble à l'année,une partie seulement,ou juste pour mise en présence?

[Lol pour l'aparté sur les mandarina(Mais c'est vrai que je rejoins un peu Alex là dessus,dans le sens ou la réputation de ces bestioles est totalement surfaite et faussée par une poignée de "puristes" qui voudraient bien entretenir le mythe....Lol...Mais c'est pas le sujet)]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis que niveau caractère, c'est des nounours ? waw quand je vois le caractère de gros con qu'on mes Nigritus sa me fait rever lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une pseudo hibernation , cad que classiquement je coupe chauffage et éclairage pendant environ 6 semaines . Ils sont maintenus en couple toute l'année comme tous les lampros que

j'ai , ou que j'ai eu , mais je ne tenterais pas de maintenir du getulus en couple par contre .. nettement moins confiance la ! Very Happy 


Jim , j'ai remarquer aussi dans le passé ( genre le vieux con ...) que les getulus que j'ai eu étaient plus speed ( plus craintifs ? ) que les petites espèces que j'éleve maintenant , pas le meme

genre de caractère du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Quelques nouvelles des petits , 6/9 sont parfaitement démarrés , entre 4 et 7 repas pris , 2eme mue en attente pour certains , 2 autres ont pris leur premier rosé aujourd'hui , reste 1 pas encore démarré mais il pousse le rosé avec son nez , le ballade un peu , ça devient bon Very Happy

6 sont donc dispos pour l'instant , pour faire les choses dans les normes je mettrai une annonce ce week end avec qqs photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...