Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brault

bonjour, besoin de conseils!!!

Messages recommandés

je m'inscris sur votre site car je ne suis ni une fan de reptile, ni une de leur ennemis!
En désherbant aujourd'hui un potager à l'abandon, j'ai cru touché une limace, comme d'habitude; mais ce n'est pas le cas!!!
C'est un bébé reptile.... environ 10cm, de couleur grise; pour moi, la tête est en V (mais ça c'est mon avis, la peur peut-être!). Il fait au moins 2 à 3 cm de large.
Il a un dard au dernier anneau(ou presque), enfin bon à l'autre bout de sa tête.
Je l'ai mis dans un tuperoire, avec un peu d'eau au fond, pas de quoi le noyer, mais assez pour qu'il ne se désèche pas non plus.

Je vous écris, car je ne sais pas ce que c'est, couleuvre ou vipère, et surtout où est sa maman (que du coup, j'ai dû entendre ce matin; en ne savant pas si c'était un serpent ou un cricket!)
Je ne suis pas du coup rassurée pour retourné désherber; je ne veux pas non plus le tuer. Je veux juste savoir ce que c'est et quoi faire, ou le mettre pour qu'il retrouve sa famille mais un peu plus loin que chez moi!

Merci de me répondre vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum
Si possible mets une photo sa m'intrigue, ne t'inquiète pa pour sa mère il saura se debrouiller tout seul, très peu de reptile on réellement besoin de leurs parents à la naissance. Si la tête est en V et qu'elle est très démarquer du corps ya des chances que se soit une vipère sans vouloir te faire peut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets nous une photo. Et merci de ne pas l’avoir tué , si tous les gens étaient comme toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si sa se trouve se que tu a du prendre pour un criquet devait être la queue du serpent qui tambourinai sur les feuilles en signe d'alerte destinés a leurs prédateurs ou alors tou simplement un criquet, je conseillerai de relâcher la bestiole à proximité d'une forêt pa trop humide et un point d'eau à disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brault a écrit:
C'est un bébé reptile.... environ 10cm, de couleur grise; pour moi, la tête est en V
Il fait au moins 2 à 3 cm de large.
Il a un dard au dernier anneau(ou presque), enfin bon à l'autre bout de sa tête.


Un serpent sa ??? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est une chenille grand Sphynx!!
Elle est assez rare par chez nous. C'est une chenille qui se transforme en serpent pour éloigner les prédateurs! Et ça marche.
Je vous conseille d'aller voir sur internet, car c'est impressionnant.

Je vous remercie pour l'attention que vous avez porté à mon questionnement.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation dans votre passion.

 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je connaissais pas !

Superbe bete Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...