Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dagwe11

Vos projets de repro 2015?

Messages recommandés

Comme ça peut être sympa de savoir ce qu'il se passe près de chez soi avant d'envisager d'éventuels futurs trajets beaucoup plus contraignants,qu'envisagez vous de tenter comme repro la saison prochaine?

Perso,avec de bonnes chances de succès avec les reproducteurs présents:

- Quelques Lampros(nigritus,hondurensis,on verra pour les sinaloae sans doute plus tard),Antaresia maculosa,Boa "La Bahia" tiger,Oreocryptophis porphyraceus coxi.

Si je trouve les "partenaires" correspondants en cours d'année(et c'est bien parti pour certains,la plupart même):

-Euprepiophis mandarinus(vietnam),Oreocryptophis porphyraceus pulchra,Gonyosoma oxycephalum,Elaphe schrenckii..

A voir en "lézard" pour Varanus acanthurus.

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool ça. De jolies repro en perspective chez toi dis donc .
Perso , je tente une repro de mes Nica , si ça le fait y aura du classique et de l’hypo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
Tu t’es trouvé une jolie gonyo ? Cool ça. De jolies repro en perspective chez toi dis donc .
Perso , je tente une repro de mes Nica , si ça le fait y aura du classique et de l’hypo .


Quelques pistes intéressantes pour les gonyo christophe seulement...Non pas que ce soit spécialement difficile à dénicher,mais j'ais pas mal l'impression qu'on est tous sur plus ou moins les mêmes "souches" dans l'secteur(le terme n'est p'tèt pas trop adapté)....Alors je "creuse" ailleurs....Wink.

Sinon,le mâle a (re)pris son rythme de croisière là(il vient encore de s'enfiler deux poussins),même acquis adulte,il reste très méfiant(je n'ais pas le feeling de l'éleveuse initiale encore,je pense),j'lui flanque ses proies sur une plate forme dans les branchages,j'reviens un peu plus tard,et c'est calé...Si il perçoit le moindre mouvement dans la pièce(p'tèt ma ganache qui le fait flipper tu m'diras... Smile ...).....Il lâche l'affaire....Et toi,ça a l'air carrément bien parti avec tes "p'tiots"?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je viens de les passer en terra "de croissance" ,c’est kiffant de les voir évoluer dans les branchages . Ils sont à la fois très timides et curieux , c’est marrant . Sinon bouffe pas de soucis le mâle prends du deconge et la femelle du frais tué . En masto . Et comme toi c’est au poser , et quand je ne suis plus là qu’ils avalent . La femelle a déjà un sacré caractère , et n’hésite pas à gonfler son corps et balancer des coups de queue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lampro nigritus et morelia Bredli pour moi Smile

et comme toi dagwe en cours d'année si je trouve : heterodon et taeniura

si ca marche tes antaresia je te reserve un male, tu as pas le choix cette année lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim S a écrit:

si ca marche tes antaresia je te reserve un male, tu as pas le choix cette année lol


Lool(pour les Antaresia).....Disons que j'ais un peu(beaucoup même) foiré mon incub l'an passé..Et donc fait "faux bond" à quelques intéressés....Donc forcément,je t'en mettrais un de côté.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:
Ouais je viens de les passer en terra "de croissance" ,c’est kiffant de les voir évoluer dans les branchages . Ils sont à la fois très timides et curieux , c’est marrant . Sinon bouffe pas de soucis le mâle prends du deconge et la femelle du frais tué . En masto . Et comme toi c’est au poser , et quand je ne suis plus là qu’ils avalent . La femelle a déjà un sacré caractère , et n’hésite pas à gonfler son corps et balancer des coups de queue !


Pendant qu'on est sur les Gonyos(je poste en forum car ça pourrait éventuellement servir à d'autres),je pense que le mien s'abreuve uniquement lors des pulvérisations(je ne l'ai jamais vu approcher sa gamelle de flotte de près ou de loin,par contre,il s'active comme un "malade" dès que je vaporise),ça se passe comment chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute vu que je ne pulvérise jamais personne , j’imagine qu’ils s’abreuvent à la gamelle . Je leur ai conçu leurs terra , en bois, plus profond que large , de manière à ce qu’ils se sentent le plus en sécurité possible . Et ça marche , ayant le recul nécessaire pour une éventuelle fuite , ils ne stressent à mort quand je suis devant le terra . Surtout le mâle qui est moins peureux que la femelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...