Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane3511

Promenade en Foret de Grésigne (81)

Messages recommandés

Comme les les meilleurs garants de la protection de la faune et flore sont toujours les enfants :

Quelques rencontres d'une ballade "pedagogique" avec ma fille en Foret de Grésigne Wink


Couleuvre d'Esculape, Zamenis longissimus

Vous remarquerez que je ne suis pas super a l'aise avec les serpents, lol ! Mais j'me soigne ^^










carabe à reflets d'or (Carabus auronitens)





Petit capricorne (Cerambyx scopolii)





Carabe espagnol (Carabus hispanus)





Triton palmé, Lissotriton helveticus



Voila, voila ! A bientot !

stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je dirai 100-110 cm a peu près. Et assez "agressive", genre plusieurs fois elle a attaqué pour essayer de mordre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane351 a écrit:
Oui, je dirai 100-110 cm a peu près. Et assez "agressive", genre plusieurs fois elle a attaqué pour essayer de mordre .



En même temps , ellen’avait pas demandé à se faire emmerder ...  Rolling Eyes c’est peut-être dommage qu’elle n’ait pas réussi d’ailleurs , ça aurait été la leçon du jour " on touche avec les yeux "  
Mais sinon chouettes photos .


Ah et tant qu’à faire de passer pour un rabat joie , la gamine qui touche un serpent et qui mange en même temps ... risques de zoonose , de salmonellose ... ce n’est pas anodin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sentenza a écrit:



Ah et tant qu’à faire de passer pour un rabat joie


Clairement.

Et " LA GAMINE", au passage c'est ma fille.....et comme tout les enfants, le besoin de toucher est la. C'est une facon d'éviter les phobies a venir. Et ce pauvre petit serpent que j ai torturé devrait réussir a s'en remettre, faut arrêter l’extrémisme.

Quand aux éventuels agents pathogènes transmissibles, je te remercie de ta sollicitude et etant professionel de santé les précautions a prendre ont été prises après la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais pas la peine de monter sur tes grands chevaux , tu post des photos j’ai le droit de donner mon avis . 

1- " la gamine" n’est en rien péjoratif comme terme . 
2-  tu dis que le serpent est agressif alors qu’en réalité c’est lui qui est "agressé" , du moins de son point de vue . 
3- apprendre à respecter les animaux n’a rien d’extrémiste . 
4- bah si tu es professionnel de santé tu dois savoir ce que "prophylaxie" veut dire non ? Et ne pas manger en manipulant un animel sauvage en est une règle de base .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne monte pas sur mes grands chevaux,

Mais tu doit certainement maintenir enfermés des serpents qui eux non plus n'ont rien demandés ( bien qu'étant nés en captivité), et ce uniquement pour ton plaisir personnel.

Donc j'avoue que me " faire la morale" parce que pendant 30 seconde j'ai dérangé un serpent que je ne souhaite pas observer entre 4 vitres, en effet ça m'interloque un peu ^^

La ou tu as raison c'est que c'étais plutôt moi l'agresseur du point de vue du serpent, et sa réaction normale, je m'en rend compte après coup. De la a souhaiter a demi mot que je me fasse mordre...

Pour les réglés en matière de prophylaxie, je te remercie encore de tes conseils, et je ne rentrerai pas dans le détail des circonstances qui ont précédées et suivis la photo, mais merci de t'en inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane351 a écrit:


La ou tu as raison c'est que c'étais plutôt moi l'agresseur du point de vue du serpent, et sa réaction normale, je m'en rend compte après coup. De la a souhaiter a demi mot que je me fasse mordre...


 C’est tout ce que je disais , en effet . On est donc d’accord un serpent n’est pas agressif , il réagit juste à une agression d’un éventuel prédateur . 

Tout le reste n’est que littérature et ne m’intéresse guère finalement, n’ayant que très très peu d’empathie pour les gens . Cela relevait plus du conseil en fait. J’ai un contact terrario , que les autres membres du forum connaissent, qui a récemment faillit perdre son nourrisson d’une salmonellose dû aux reptiles de papa . 

Encore une fois ,’les photos sont très jolies et c’est sûrement là le,principal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...