Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-fetac

Qu'utilisez-vous comme logiciel de comptabilité ?

Messages recommandés

Qu'utilisez-vous comme logiciel de comptabilité ? et dans quel but (compta toilettage, élevage ou autre)
Expliquez pourquoi éventuellement vous n'en utilisez pas ou plus
avez-vous un comptable ?

Vous pouvez développer en donnant le nom du logiciel utilisé, pourquoi vous utilisez ce logiciel plutôt qu'un autre, avez vous toujours utilisé cela ou si vous avez changé, pourquoi ?

Attention : veuillez rester objectif et expliquez vos choix personnel.
Ne dites pas : j'ai horreur de ce logiciel
mais dites : quand j'ai utilisé ce logiciel, j'ai eu telle difficulté ....

Vous avez compris le but : pas de délation, pas de grands débats sur le pour ou contre ceci ou cela
mais seulement votre propre expérience
Chacun se fera sa propre opinion

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilisais Ciel compta et j'en été enchantée !
je l'utilisais aussi bien pour ma comptabilité toilettage que élevage.
J'ai toujours mon logiciel mais je ne l'utilise plus parce que je suis passé en auto-entrepreneur et j'ai cessé mon élevage.

mais je le recommande chaudement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'utilise ebp compta et facturation, j'en suis très comtente il est un peu plus complexe que ciel mais je le trouve plus complet.

Il y a aussi la formule pour les auto-entrepreneur et là pour le coup il est super simple et pas cher si je me souviens bien 50 ou 60 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une version limité à un certain nombre d'ouvertures... Lorsque j'aurai éclusé le nombre d'ouverture, je verrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr, je n'ai pas de logiciel de compta car je paie un comptable à l'année en revanche j'ai un logiciel de toiletteur ADDC (Au design du chien) depuis des années j'y entre tous mes toilettages, fichiers clients, inventaire du materiel vente du salon et j'imprime chaque mois mon journal de recette detaillé que je remet à ma comptable ainsi que mes factures classées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aulookcanin a écrit:
bjr, je n'ai pas de logiciel de compta car je paie un comptable à l'année en revanche j'ai un logiciel de toiletteur ADDC (Au design du chien) depuis des années j'y entre tous mes toilettages, fichiers clients, inventaire du materiel vente du salon et j'imprime chaque mois mon journal de recette detaillé que je remet à ma comptable ainsi que mes factures classées.


Bonjour!
ADDC est il payant? ou gratuit? ou l'as tu eu? :-)
merci! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, pour ma part, pas encore de logiciel de comptabilité, je tatonne un peu pour le moment sur ciel auto-entrepreneur mais suis un peu perdue lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi c'est EBP compta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise EBP Flash ou pratic(ils ont changé le nom) c'est la version simplifié à environ 50€
ça me suffit et il est déjà très complet

j'ai pris celui là pour le prix
je faisais la compta du salon et je le garde pour l'élevage même si il faut adapter le plan comptable car il n'y a pas l'agricole (seul défaut pour moi)

pour le salon j'ai un logiciel pour toilettage à domicile qui enregistre les factures normalement je peux les transferer sur ebp mais pas encore trouvé le truc ! et puis comme j'ai cesser mon activité je vais surement le revendre une fois ma compta clotûrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:

je faisais la compta du salon et je le garde pour l'élevage même si il faut adapter le plan comptable car il n'y a pas l'agricole (seul défaut pour moi)



comme beaucoup de logiciel mais il suffit de recréer les numéros de compte et ça va bien
j'ai même longtemps travaillé avec ciel compte en francs alors qu'on était en euro sans soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:
Je fais ma Compta sur Excell ,c'est bien suffisant et j'aime bien faire des beaux tableaux !!

Mais tu t'en sors pour remplir les liasses des impôts ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de telecharger ciel compta 2009 : on peux l'utiliser indéfiniment mais sans imprimer ! ce qui est facile puisque de toute façon, on peut recopier à la main sur les papiers des impôts (c'est ce que je faisais)
reste à savoir si on peut sauvegarder les données sur clefs usb ou autre et je pense que oui

donc c'est totalement gratuit et suffisant pour un éleveur par exemple.

Il y a 30 lancements avant le blocage.

J'avais prêté mon ancien logiciel à une amie et elle laissait son ordi ouvert avec sa compta tant qu'elle n'avait pas finie : elle imprimait et quand elle arrivait au bout des lancements, elle re-installé son logiciel.
Le temps de pouvoir s'en acheter un plus récent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Carocanin a écrit:
Je fais ma Compta sur Excell ,c'est bien suffisant et j'aime bien faire des beaux tableaux !!

Mais tu t'en sors pour remplir les liasses des impôts ensuite ?




voui Françoise ,je prends exemple de mon ancienne comptabilité faite par un pro et en fait la comptabilité toilettage est vraiment pas compliqué ,enfin la mienne en tout cas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carocanin a écrit:
Françoise a écrit:
Carocanin a écrit:
Je fais ma Compta sur Excell ,c'est bien suffisant et j'aime bien faire des beaux tableaux !!

Mais tu t'en sors pour remplir les liasses des impôts ensuite ?




voui Françoise ,je prends exemple de mon ancienne comptabilité faite par un pro et en fait la comptabilité toilettage est vraiment pas compliqué ,enfin la mienne en tout cas !!


tu fais pas de vente ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ciel compta. Il est probablement très bien .... sauf que lorsqu'on ne comprend pas ce qu'on fait, le meilleur outil est complètement inutile. Et mettre ça dans les mains d'une personne qui n'a aucune notion de comptabilité, c'est compliqué. Sissy en sait quelque chose. Quand il faut réparer les multiples erreurs, c'est très fastidieux.
Moi, il me faudrait des cours de : quel est l'intérêt de tenir une comptabilité complexe pour une activité de loisir puisqu'on ne peut pas en vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlàààà, je n'en reviens pas d ene pas avoir trouver une telle phrase car elel correspond exactement à ce que je pense!! Merci Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutoclass a écrit:
Carocanin a écrit:
Françoise a écrit:
Carocanin a écrit:
Je fais ma Compta sur Excell ,c'est bien suffisant et j'aime bien faire des beaux tableaux !!

Mais tu t'en sors pour remplir les liasses des impôts ensuite ?




voui Françoise ,je prends exemple de mon ancienne comptabilité faite par un pro et en fait la comptabilité toilettage est vraiment pas compliqué ,enfin la mienne en tout cas !!


tu fais pas de vente ??


juste des shamppoings et des parfums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'acc Isabelle et Sheltie, on va vous passionner pour la compta que ça en deviendra votre passe-temps préféré rire

Ceci dit, quand je faisais ma compta chat, je faisais certainement pleins d'erreurs mais au bout du compte, c'était pour prouver que j'étais en déficit.
Alors si la "case" n'était pas idéalement placée, aucune importance pour moi car au final, c'est le total qu'on indique sur le bilan.

Il y a juste la TVA que je faisais gaffe.

Mais je suis d'accord que c'est bien compliqué : c'est pourquoi je suis ravie du statut d'auto-entreprise, dommage qu'il n'y ai pas ça en agricole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je vais continuer avec Ciel Compta car finalement, avec un fichier Excel, ça me convient très bien et, pour moi, c'est beaucoup plus parlant. J'espère seulement être capable de remplir les papiers des impôts à partir de ça.
Quelqu'un utilisant excel ne pourrait-il pas faire une fiche spécifique sur le remplissage de ces fichues liasses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise ebp comptabilité mais c'est pas toujours evident mais je m'en sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de logiciel, j'utilise juste un tableau excel que je transmet à ma comptable

même si ça me fait suer de payer une comptable, je n'ai ni l'envie, ni la patience pour me lancer à faire ma compta toute seule même si j'ai fait un bac compta il y a une éternité ça m'a peut être degoutée a vie des chiffre va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je ne sais pas si je vais continuer avec Ciel Compta car finalement, avec un fichier Excel, ça me convient très bien


il y a plusieurs façons d'utiliser ciel : le faire avec leurs aides mais tu peux aussi le faire "au kilomètre" et ça ressemble à une saisie dans un tableau
La seule chose de plus difficile avec ciel est de savoir où mettre les choses mais le plan comptable qu'ils fournissent est modifiable entièrement et on peux virer tous les comptes qui ne nous intéresse pas.

Bon, je vais remettre mon logiciel ciel et je vais expliquer de l'ouverture du logiciel à la création des écritures ! avec des scan d'écran !
ça vous irait ?

Comme dit plus haut, on peux utiliser Ciel gratuitement sauf qu'on ne peux pas imprimer mais quand je faisais ma copta, j'imprimais car je ne sauvegardais pas sur clefs USB. Mais sur clef, pas de soucis ! pas besoin d'imprimer : il suffit de recopier sur les liasses fiscales et les numéros des cases sont indiquées en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de te donner tant de peine pour des incultes comme nous Nadège, le bon dieu te remerciera!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ta compta avec gestel séverine?? J'ai gestel moi aussi mais je m'en sert que pour gerer l'élevage.

Tu peux expliquer comment tu t'en sert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...