Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-fetac

Pour les responsables de sections

Messages recommandés

* vérifier que les titres soient explicites : s'ils ne le sont pas, changez-les
* dans les galeries des membres, dans description, vérifiez que le membre a mis son affixe ou son nom d'entreprise s'il en a
* inciter les membres à s’inscrire dans les groupes qui sont les leurs
* vérifier que les sujets de discussions soient au bon endroit : les transférer dans le forum adéquat si besoin
* faire vivre sa section en invitant les membres à poser des questions dans la section " question pour une fiche" ou à remplir ou répondre aux fiches techniques
* relancer de temps en temps les galeries des membres si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* les modos responsables de section de groupe, pensez à valider l'inscription du membre dans un groupe - merci
la validation se fait directement dans la section groupe : cliquez sur groupe dans la barre de navigation

responsable du groupe admin et modo : admin
responsable du groupe éducateur : delphie
responsable du groupe particulier : marie45310

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki, donc je vais essayer de vous expliquer clairement ce qu'il devrait se passer dans l'idéal

J'aimerais savoir si vous savez tous utiliser les outils de modérations ou non ?

Les RS, donc vous qui vous êtes proposés pour votre propre malheur gnack gnack
vous aurez plusieurs choses à faire - évidement suivant votre temps libre mais le plus régulièrement possible ce serait bien.


Dans votre propre section :


* vérifiez que le titre du sujet soit explicite
* vérifiez que les réponses correspondent au sujet
exemple : un sujet sur Anju où une personne va parler d'autres marques.
dans ce cas, vous envoyez un mp à la personne qui a écrit le post pour lui dire de créer un nouveau sujet avec cette nouvelle marque ou alors vous déplacez son post dans le sujet qui conviens (avec les touches diviser le sujet puis fusionner le sujet)
* inciter les gens à répondre aux questions posées dans les fiches techniques ou à en créer (correspondant à votre section en priorité) mais faites le de façon naturelle
exemple : dans la galerie d'un membre, il parle qu'il viens d'aller chez le véto parce que son chien a un ulcère, n'hésitez pas à lui dire de créer un sujet dans question pour une fiche avec comme titre ulcère aux yeux s'il n'y en a pas ou d'expliquer son cas sur la suite de la fiche s'i y en a déjà une.


Dans toutes les sections :

Les RS sont là pour faire vivre le forum, tout le forum
donc il faudra pour tous les RS :

* relancer les membres sur leur galerie de temps en temps, toujours de façon naturelle
* accueillir les nouveaux membres de façon prioritaire afin qu'ils se sentent bien accueillis et intégrer tout de suite
* inciter les membres à poster des photos

N'hésitez pas à intervenir sur d'autres sections non plus , c'est un forum d'entraide en priorité



Déjà sur cela, avez-vous des questions ?
sur votre propre section, avez vous des questions ?



je vous ferais certainement quelques remarques pour vous aider au début, donc ne le prenez pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais créer un post sur les remarques du forum
si vous avez quelqu'un qui vous fait des remarques, indiquez les qu'on y remède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pensez à aller dire bonjour à tous les nouveaux venus qui se sont déjà présentés et que vous avez oubliés de saluer.
Rien n'est pire pour un membre de voir que les autres ont tout le monde qui les salue et pas eux
Réclamez des photos.
demandez comment à démarrer sa passion
pourquoi cette race
trouvez quelque chose dans la présentation pour rebondir sur un autre sujet


Faites bouger, remuez, incitez les gens à parler sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais essayer de passer tous les soirs pour au moins dire bonjour aux nouveaux et mettre un petit mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour moi je n'ai encore jamais utiliser les outils de modération mais comme j'ai dit la dernière fois toujours prête à apprendre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:


J'aimerais savoir si vous savez tous utiliser les outils de modérations ou non ?


Je vais commencer à faire la naïve :
Responsable de la section santé et de la section génétique ou bien modératrice de ces 2 sections, c'est la même chose ?
Ai-je un binôme ?
Serait-il possible d'avoir la liste des RS pour chaque section ?
Quels sont les outils de modérations ? les fonctions "éditer" et "supprimer" ? Et quoi d'autre ?
Voilà de quoi je me sers :
http://www.school-of-pub.net/t2424-forumactif-utilisation-des-outils-de-moderation

Je me fais l'effet d'être Monsieur Jourdain... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben voilà j'avais raison de demander

en plus j'adore ce smiley boudeur faché

pouffe

alors attention Cécile, la première fois que tu cites le sujet d'un personne, tu vas par erreur cliquer sur éditer et lui détruire son message : tout le monde l'a fait ; donc fais-y attention


Les outils de modérations sont les outils qu'il y a en bas :




regardes le lien que Françoise a donné, tu peux même prendre des cours sur ce forum là.
Mais le plus simple est que tu te créé un sujet ici et que tu fasses des essais ici.
quand je dis ici, c'est la section administration

à part fusionner les sujets et diviser les sujets qui sont deux outils plus subtils, le reste est très simple mais si tu as la moindre question, n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la liste est là Françoise et je t'ai collé la section graphique aussi avec moi gnack gnack


/t2-le-forum-recrute

il vaudrait mieux y avoir un binôme à chaque fois mais je ne veux pas forcer les gens : autant qu'ils s'investissent de leur propre grès. ça va venir petit à petit.


à part pour Mika : seule ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffff ! mdrrr Je n'y connais rien du tout en graphisme mais ce sera l'occasion de m'initier et peut-être même que j'apprendrai à me servir de la tablette graphique que j'ai eue il y a 1 an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce qu'il est class le forum, les banniéres sont sublimes, toutes !!! bravo Nad si c'est toi qui les fait toutes, les gens vont etre ravis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... les outils de modération, va falloir que je rebuche un peu, j'ai eu su... à revoir pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve super bien toute les bannières

deja elles sont toutes super jolies et puis c'est pour tous le monde pareil sans bling, bling et tres classe.

encore merci nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !

oui les bannières sont super jolies !

avec ces fêtes j'ai un peu tardé à venir, je veins jsute de me présenter, reste à accueillir et j'ai pu voir que les membres venaient en masse...

avant je m'occupais de la section toilettage (même si je ne suis pas pro lol). est ce que je la garde ? ou une autre ? par pitié ne me fourguez pas une section juridique lol je prèfère les chiens au droit et je suis aménésique sauf au cas par cas ! mdr

à + bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la section toilettage et matériel et produits qui est une grosse section à surveiller, (plus que toilettage), car il faut bien vérifier qu'il y ait juste un produit ou une gamme de produit par post et que les gens ne répondent pas à côté de la plaque en parlant d'autres produits

si ça te fais de trop, dans quelques temps, tu le diras et on redemandera quelqu'un

Citation :
Fiche santé(Françoise)
Fiche génétique (Françoise)
Fiche reproduction
Fiche Alimentation (karine 59)
Fiche Éducation (delphie + lalouviotte)
Fiche Toilettage (cesarfelix + val)
Fiche Matériel et Produit (delphie + val)
Fiche comptabilité et administratif (schnauzer)
Fiche législation/achat/vente (karine 59)
Fiches créations de site et design (nbcat + françoise)
Fiches recensement (mika)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok

oui fort possible que ça me fasse trop car j'ai moins de temps qu'en 2011 où je passais bcp de temps sur l'ancien forum

quand tu barres les sections ça a une signification particulière ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'outil "invitation facebook" ne marche pas, la fenêtre est vide.

j'avais ce même souci sur mon forum. j'avais du recommencer le paramètrage 36 fois, ça marchait puis ça ne marchait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
quand tu barres les sections ça a une signification particulière ???


que pour l'instant il y a deux personnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
l'outil "invitation facebook" ne marche pas, la fenêtre est vide.

j'avais ce même souci sur mon forum. j'avais du recommencer le paramètrage 36 fois, ça marchait puis ça ne marchait plus


où quand quoi comment ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par le profil, tu peux inviter tes amis fb mais il faut parametrer le site pour ça. ne me demande pas comment, je ne me souviens plus mais la démarche est expliquée dans l'administration du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais voir ça
pas ce soir, je suis crevée

tu pourrais remodeler ta signature pour que ce ne soit pas trop en longueur : faire un tableau par exemple pour avoir deux liens côtes à côtes ?

si tu ne sais pas faire, je te le ferais
tu me dis juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu attends quoi en fait de moi?
Je dois lancer des discutions, vérifier l'exactitude des propos, donner des idées?
bref, quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'idéal, les RS ont un rôle d'animateur : comme tout l'animateur, il faut lancer des idées ou démarrer un sujet afin que les membres rebondissent dessus.
Mais le RS n'a pas à faire tout, tout seul.
Donc il ne faut pas hésiter à aller dans la galerie des membres pour leur proposer de créer un sujet ou de poser une question dans la rubrique correspondante, quand tu vois qu'un sujet s'y prête.
En reproduction, c'est moins évident, certes.

tu peux commencer par lancer des questions dans "question pour une fiche " : par exemple comment nourrir un chiot ou chaton dont la mère a un manque de lait ou qui ne veux pas téter.
Tu pourrais aussi directement dans "fiches techniques" remettre l'article très intéressant que tu avais fait sur l'intubation


Quand une "question pour une fiche" semble complète, le RS trouve quelqu'un qui veut bien la mettre en forme ou le fait, comme il veut : certains se proposent d'aider, c'est le moment d'en profiter ! en insistant bien que c'est un forum d'entraide.

Pour les fiches, si des données nouvelles sont données ensuite sur le sujet de discussion, il faudrait les ré-intégrer dans le premier message du sujet de discussion afin de faire une fiche complète.

Certaines sections seront par moment moins vivantes que d'autres, c'est normal : donc il ne faut pas hésiter à aller surveiller un peu les autres sections, toujours dans l'idée d'entraide.

voilà mon idée


Chaque RS, avec son co-équipier, a donc tout loisir de faire vivre sa section comme il l'entends : aborder les sujets qu'il veut et corriger les messages des membres si besoin.
Pas la peine de demander un avis : faites-le ! sauf si ça peux vous rassurer au début.
Et si vous avez quelque chose à signaler : cette partie de forum est là pour cela : ne restez pas avec des incertitudes ou des questions, voire des rancœurs : autant mettre tout de suite les choses au point afin que le forum ne parte pas en vrille !
Il y a une chose qui vous chiffonne : dites le tout de suite même si ça n'a pas grande importance

Donc vous avez compris : vous faites ce que vous voulez tant que ça reste dans l'esprit du forum : entraide et partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne sommes pas indiqués comme modérateurs (en ce qui me concerne, marie no non plus, je n'ai aps vérifié pour les autres)....c'est un peu gênant de reprendre les pers...par ex pour la pub d'autres produits dans les fiches produits et soins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...question bête : si je suis là cela ne veut pas dire que je le suis déjà ? car je l'étais sous l'ancien forum

et nadège m'a dit que j'étais responsable section toilettage et produits et matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi. ça serait aussi bien de mettre le rang pour quand on doit intervenir, il me semble. sinon on peut nous envoyer promener...ça peut éviter un second tiraillement ou des malentendus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis ce que tu ne comprends pas mika et si tu veux, on se téléphone : en expliquant quand tu es devant ton ordi, parfois ça va mieux : l suffit d'une demi-heure et de se trouver un créneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
tu dis ce que tu ne comprends pas mika et si tu veux, on se téléphone : en expliquant quand tu es devant ton ordi, parfois ça va mieux : l suffit d'une demi-heure et de se trouver un créneau


Telecharger TEAM VIEWER, c est bien moi je lai, je prends la main sur l ordis a ma copine pour lui montrer pleins de choses en informatique, tu peux prendre la main ou lui donner la main, c est sécurisé car a chaque fois que tu veux donner la main ou prendre la main, il te redonne un mot de passe , c est génial

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé tout à l'heure le lien de Marie, ca devrait aller, manque de pratique surtout.. en meme temps déplacer les sujets ca m'arrive pas souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
j'ai regardé tout à l'heure le lien de Marie, ca devrait aller, manque de pratique surtout.. en meme temps déplacer les sujets ca m'arrive pas souvent !!!

Tu me bipe et je te le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'ouvrir un post pour que les gens donnent leur lien page facebook et bien sur il vont répondre sur ce post là plutot que l'aller référencer sur le post exprés fb..

ne peut on pas déplacer les posts simplement, je sais pas si c possible, j'ai l'impression d'etre une casse... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie45310 a écrit:
Nbcat a écrit:
tu dis ce que tu ne comprends pas mika et si tu veux, on se téléphone : en expliquant quand tu es devant ton ordi, parfois ça va mieux : l suffit d'une demi-heure et de se trouver un créneau


Telecharger TEAM VIEWER, c est bien moi je lai, je prends la main sur l ordis a ma copine pour lui montrer pleins de choses en informatique, tu peux prendre la main ou lui donner la main, c est sécurisé car a chaque fois que tu veux donner la main ou prendre la main, il te redonne un mot de passe , c est génial

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056359-teamviewer


exactement ce que je cherchais ! c'est génial

peux-tu mettre ce lien dans le forum qu'on le retrouve et expliquer comment faire !
dans la section création de site, logiciel à télécharger pour aide à distance par exemple


tu es géniale marie aimeaimeaime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
je viens d'ouvrir un post pour que les gens donnent leur lien page facebook et bien sur il vont répondre sur ce post là plutot que l'aller référencer sur le post exprés fb..

ne peut on pas déplacer les posts simplement, je sais pas si c possible, j'ai l'impression d'etre une casse... !!!


bien sur que si, il faut déjà utiliser l'outil diviser le sujet, tu donnes n'importe quel titre, pas d'importance ; puis tu utilises l'outil fusionner le sujet pou le remettre sur le bon post

ça c'est la méthode 1

en méthode 2, tu bipes marie mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
tu veux un rang modérateur ou responsable de section ? c'est ça ?

Il faut voir avec Marie directement

Alors mesdames les responsables , on met quoi? modo ou responsable??????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...