Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise46

Françoise et ses Biewers des Poussières d’Etoile

Messages recommandés

Mon pseudo est Françoise tout simplement parce qu’il s’agit du prénom que je porte depuis toujours et que j’ai beaucoup de mal à associer qui que ce soit avec un surnom. C’est d’ailleurs pourquoi je préfère appeler mes interlocuteurs par leur prénom plutôt que par un pseudonyme plus ou moins ridicule. Je suis un peu « Vieille France » et je trouve ça plus respectueux…

Eleveur canin dans les Alpes de Haute Provence, plus précisément à Sisteron, j’ai créé, voici 3 ans, l’élevage du Biewer des Poussières d’Etoile. Il s’agit d’une race très peu répandue en France car très récente puisqu’elle date des années 80. Elle est tellement récente et rare qu’elle n’est pas encore reconnue par la SCC en tant que race et qu’il faudra encore pas mal d’années pour envisager cette reconnaissance.

Ma première chienne Biewer se nomme Etoile de Norvège et c’est très logiquement que tous les chiots nés chez moi sont donc des Poussières d’Etoile car, s’ils ne sont pas tous issus d’Etoile, ils sont tous sous la coupe de mon petit chef de meute viking. Vous pouvez admirer Etoile sur la carte de visite que j’utilise en signature. N’est-ce pas qu’elle est délicieuse ?
Florette (mon avatar) est ensuite arrivée à l’élevage, puis Altaïr, Gipsy, Snowy…
Elfy, une précieuse Yorkinette, Gaïa, merveilleuse dogue de Bordeaux et Hathor , adorable Bullmastif viennent compléter la meute.
Tous sont différents mais tous ont une place privilégiée dans mon cœur.
Vous pouvez retrouver les Biewers des Poussières d’Etoile sur mon site d’élevage à cette adresse :
http://biewer.d.etoile.voila.net/

Si l’élevage du Biewer des Poussières d’Etoile est né voilà 3 ans, ne croyez pas que de là date ma passion et mon intérêt pour le chien. Ma première race de cœur fut le boxer que j’ai élevé durant quelques années avec un affixe SCC, il y a plus de … 30 ans. Oui ! Je ne suis pas toute jeune ! Cette entrée dans la profession a été interrompue par mon métier principal (enseignante) et ma vie de famille puisque je suis épouse d’un homme merveilleux et maman de 4 enfants qui sont maintenant adultes. L’un d’eux ayant requis des soins particuliers, je n’ai pu continuer mon élevage mais j’ai toujours gardé cette passion au fond de moi. Maintenant retraitée et beaucoup plus libre de mon temps, j’ai décidé que je ne mourrai pas avec des regrets et c’est pourquoi je me consacre désormais à ma passion de toujours.

Je suis tellement attirée par le Biewer que j’ai décidé de promouvoir cette race et, avec l’aide de quelques comparses, j’ai créé le premier club de la race : le Biewer Club de France dont je suis actuellement la présidente. Celui-ci a pour objectif de préparer le terrain pour notre petit compagnon et de le faire connaître du grand public puis reconnaître par les institutions officielles.
Je fais partie de plusieurs forums mais j’avoue que, maintenant, ceux-ci ont perdu un peu de leur intérêt à mes yeux car je n’y trouve pas vraiment mon compte. J’aime apprendre, c’est une drogue pour moi. Génétique, administratif (même comptabilité !!! ), toilettage, comportement, tout m’intéresse et je suis avide de nouvelles connaissances. Je fonde donc de gros espoirs dans ce forum que j’espère vraiment différent. J’en attends de nouvelles sources d’informations et de connaissances, des pistes de développement pour les miennes, des conseils, des échanges d’un point de vue professionnel. Je n’envisage pas l’élevage en tant qu’amateur mais en tant que professionnelle et je suis persuadée qu’on peut allier travail et passion.
Dans mon métier d’enseignante, je me suis toujours remise en question, j’ai évolué tout au long de ma carrière, j’ai profité des travaux théoriques en les appliquant sur le terrain et j’en ai tiré une pédagogie personnelle au bénéfice des élèves. Voilà ce que je veux pour mon nouveau métier : je veux améliorer mes connaissances et mes pratiques au bénéfice de la race que je défends et plus largement des races canines, au bénéfice des chiens de mon élevage et que je produis, au bénéfice des acquéreurs de chiots et enfin à mon bénéfice personnel.
Persuadée que l’échange doit être dans la réciprocité, je suis prête à me lancer dans la rédaction de fiches mais je suis consciente de mes limites et mes connaissances sont encore assez succinctes comparées à celles de certains de mes confrères, aussi j’espère que vous voudrez bien excuser mes éventuelles erreurs ou imprécisions et m’aider à parfaire les écrits que je pourrais être amenée à vous proposer.

Voilà, vous connaissez l’essentiel de ma passion, de mes attentes et de mes espoirs, n’hésitez pas à partager avec moi sur le sujet…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Tu as tout à fait compris ce que nous attendons tous de ce forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. Si tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des modérateurs qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum


ps : appeler les gens par le prénom n'est pas signe d'être vieux jeux pour ma part, j'ai donc rajouter le prénom sous le profil car connaitre les prénoms des gens est plus convivial et une excellente idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Françoise,

Les Biewer sont de trés jolis chiens, je ne conaissais pas cette race !!

C'est avec plaisir que je la decouvre !!

Bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Bienvenue


Tu as connu comment la race des biewers ?

Vraiment par hasard en fouinant sur le net... Et j'ai tout de suite flashé !

salumette a écrit:
Ca se vends quand meme correctement du fait que tu ne puisse pas les mettre au lof ?

Oui, les gens commencent à connaître par le bouche à oreille et surtout par internet. De plus les portées sont de petite taille (2 ou 3 chiots en général) et encore assez peu nombreuses : je n'ai que 4 reproductrices pour l'instant.
Certaines personnes apprécient, après la perte de leur York, de reprendre un chien avec le même caractère et un look assez proche mais qui ne leur rappelle pas trop leur petit compagnon disparu. C'est donc un atout pour le Biewer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
re bonjour Françoise heureuse de te retrouver sur Notre Forum entre amies et amoureuses des animaux et de nos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie !
Voici une photo sur laquelle vous pouvez admirer mes 4 lices Biewers : en haut c'est Etoile de Norvège, en bas Florette, du côté de la souris, c'est Altaïr et de l'autre côté Gipsy.
.

Plus en détail, voici Etoile, ma fidèle compagne, mon petit viking intrépide, le chef de meute qui désarme tous les problèmes par son assurance paisible et son caractère calme et égal : un amour !


Elfy, précieuse princesse Yorkinette, surnommée la blonde à son papa, qui a fait fondre le coeur de mon homme. J'en suis parfois un peu jalouse mais elle est tellement attachante, douce et fine que je ne peux lui en vouloir :


Florette, ma douce et timide princesse allemande, si tendre, au regard implorant qui n'est jamais aussi bien que lovée contre moi :


Altaïr, fille d'Etoile, mon premier bébé qui essaie d'être une aussi grande dame que sa maman mais qui n'en a pas encore la carrure :


Gipsy, mon petit clown, a été une chienne indépendante et indifférente durant son adolescence. Elle est devenue très proche de nous, câline et très à l'écoute :


Snowy, l'étalon de ces dames, dit "le renard". Pot de colle comme ce n'est pas possible, un mélange de scotch et de super glu, adorable mais qui veut tout savoir : concierge dans l'âme ( pardon, les concierges ! ) :


Gaïa, la Dogue de Bordeaux, mon gros bébé, tendre et totalement inconsciente de sa masse :


Vision d'horreur :

Je suis allée faire quelques clichés avec Gaïa pour les envoyer à son éleveuse. Je précise que celui-ci n'est pas truqué, j'ai seulement effacé les jambes de ma fille. Ames sensibles s'abstenir !!!



Et enfin voici Hathor, notre dernière petite. C'est une adorable Bullmastiff de 5 mois (demain). Elle nous comble car c'est vraiment un amour de chien, exactement ce que nous désirions :


Voilà, vous connaissez mes poilus, du moins de vue. mais ce que vous ne pouvez voir, c'est tout l'amour et le bonheur qu'ils nous apportent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits toutous sont superbes de bien jolies petites boubouille !!

Ta Gaïa effectivement est bien differente de la mienne mais tout aussi charmente !!! Enfin sur la premiere photo !!!!

Trop fort la photo en pleine action elle a l'air monstrueuse !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, donc qu'est ce qui t'as fait craquer sur Hathor ?
je veux dire pourquoi ne pas reprendre un dogue de Bordeaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons toujours été axés sur le type molossoïde et , si nous pensons ne plus être assez "jeunes" pour avoir des boxers, c'est tout de même le look qui nous plaît. Mon mari aurait préféré un cane corso mais je n'arrive pas à accrocher. Je trouve que les types ne sont pas homogènes.
Ce qui me plaît dans le Bullmastiff ? Le caractère essentiellement et son côté plus sportif que le Dogue de Bordeaux.
J'aime aussi avoir 2 chiens un peu contrastés (couleur). De plus, Hathor sera un peu moins grosse que Gaïa (20 kg de moins) ce qui n'est pas négligeable pour les transports. Nous avons acheté un camping car pour pouvoir partir un peu avec nos poilus mais 2 dogues auraient tenu trop de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou françoise, des adorables petits chiens avec un gros pour chef de meute et le nom "des poussiéres d'étoiles" leur va si bien bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en apprend tout les jours !!

En voyant tes deux grosses toutounes je croyais que Hathor serait bien plus grosse que Gaïa a l'age adulte ....Je m'y conais pas d'un brin en gros chien !!!

En tout cas c'est deux belles toutounes que tu as là !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je ne suis pas mariée ... moi !!! Ce doit etre pour ça que j'ai rempli la maison et que j'ai une si grande family !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars demain matin de bonne heure pour un tout petit voyage en famille. Je serai de retour le lendemain soir et je pense que je ne pourrai pas me connecter avant mon retour. Alors, pour les sites en cours de rédaction, je suis certaine que vous allez vous débrouiller comme des chefs, noter vos questions et je vous répondrai dès mon retour c'est-à-dire dans la journée du 2 janvier.
En attendant, je vous souhaite à tous de passer un bon début d'année, entourés de vos petits poilus... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu t'inquiètes des vols de chiens ? c'est vrai qu'il faut faire attention !


Bien revenu Françoise : tout le monde est là lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne risquait pas grand chose car d'une part mes chiens ne sont jamais seuls et d'autre pat, Gaïa et Hathor sont là pour ça : ce sont les gardiennes de mes Poussières d'Etoile.
Et je vous assure que lorsque Gaïa accueille, pas aimable, un visiteur qu'elle ne connaît pas, celui-ci n'a pas envie d'aller plus loin.
L'autre jour, ma fille aînée est arrivée de Belgique. Comme elle ne vient qu'une ou deux fois par an, Gaïa ne la connaît pas. La sonnette du portail ne fonctionnait pas et du haut de la propriété, nous n'avons pas entendu le klaxon de la voiture. Cécile a courageusement escaladé le portail mais lorsqu'elle a vu Gaïa, notre gros bébé de 60/70 kilos, arriver à toute vitesse, elle a très intelligemment fait demi-tour. Il paraît que Gaïa n'était pas contente du tout !
Heureusement que le téléphone fonctionne encore chez nous... !!!pas grave

Oui Nadège, nous n'avons fait que 700 km mais nous sommes tout de même un peu fatigués... Heureusement, nous allons reprendre notre petite vie calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année Françoise!

je viens de découvrir le biewer, je ne connaissais pas jusqu'à aujourd'hui, belle découverte!! :-)
quel est le caractère "général" de cette race?
c'est très similaire au caractère du york?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mesdames !

Le Biewer est complètement identique au York sauf en ce qui concerne... la couleur.
Monsieur et Madame Biewer, des éleveurs allemands, constatèrent dans les années 80 la présence dans une portée de Yorkshire terriers d'un chiot à panachure blanche envahissante. Intrigués par cette anomalie et conquis par la robe tricolore de ce bébé, Monsieur et Madame Biewer étudièrent la possibilité d'une mutation du gène récessif pie dans leurs lignées de reproducteurs. Ils commencèrent un travail de sélection qui leur permit de créer, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs: bleu, blanc e.t or
Dans le Biewer, le Biro, le Golddust, le York chocolat, ... il n'y a pas de croisement. Ce sont tous de chiens issus de mutations génétiques spontanées portant sur la couleur:
  • Le Biewer est bleu, blanc et or.

  • Le Biro est marron, blanc et or.

  • Le Golddust est blanc et or.

  • Le York chocolat est marron et or.

...
Le Biewer a donc les caractéristiques physiques et de caractère du Yorkshire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques les petites Poussières d'Etoiles, toutes, vraiment, c'est une très belle race et je souhaite qu'elle soit reconnue un jour également!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Magali. C'est un peu tôt pour en demander la reconnaissance pour l'instant mais dans quelques années, peut-être qu'on verra de jolis Biewers évoluer sur les rings...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très courageux de se lancer dans une race pas encore reconnue. En même temps, elle mérite de l'être!!!!!!!!!!!! La petite Gipsy me fait vraiment craquer mais toutes ont un petit air canaillou adorable!!!!!!! Moi, en tout cas j'adore!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'il y avait des noms différents suivant les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gipsy a été un bébé assez indifférent qui menait sa petite vie sans vraiment s'intéresser à nous.
Mais en grandissant, elle est devenue hyper câline et très attachée à nous. Elle est accroc aux caresses et très expressive pour nous faire comprendre ce qu'elle veut. C'est un vrai petit clown.
Elle adore faire râler les autres en les titillant pendant leur sieste jusqu'à ce qu'ils se fâchent et ensuite, elle s'éloigne d'un petit pas dansant, l'air de dire "J'ai réussi ma bonne blague !". C'est une compagne très gaie et adorable, ma petite Bavaroise !
Il existe aussi l'Ocean pearl mais il n'en est qu'à ses débuts.
A chaque fois, il s'agit d'une mutation portant sur la couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime ces différences de taille et pourtant si compatible!

Tu a de très beaux chiens, sacrément agréable à regarder.

La bull, est drolement belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'en suis très contente. Nous avons cherché longtemps ce que nous voulions mais nous ne sommes pas du tout déçus... Hathor est une perle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise et sa tribue, contente de te retrouver ici.

ah! la photo de Gaïa qui court babine au vent...j'adore!

ils ont bien poussé tes petits, Fleurdelys est ma préféré, elle a un très joli minois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:

ils ont bien poussé tes petits, Fleurdelys est ma préféré, elle a un très joli minois

mdrrr Tu confonds, Nathalie, Fleurdelys, c'est la tienne. Ma blanchette c'est Fleurdelotus. A chacune sa virginité !!! clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois des difficultés pour bouger la souris !

Les bébés ont 6 semaines. Il faisait très beau et la séance de photos a été réalisée sur la terrasse, au soleil de Provence.
Fleurdelotus des Poussières d'Etoile



Furax des Poussières d'Etoile



Flash des Poussières d'Etoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment ils sont craquants, je fond carrement devant cette bouille.

est ce que tu pourrais nous mettre si tu as des photos des différentes couleurs avec leur nom ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Merci Mesdames !

Le Biewer est complètement identique au York sauf en ce qui concerne... la couleur.
Monsieur et Madame Biewer, des éleveurs allemands, constatèrent dans les années 80 la présence dans une portée de Yorkshire terriers d'un chiot à panachure blanche envahissante. Intrigués par cette anomalie et conquis par la robe tricolore de ce bébé, Monsieur et Madame Biewer étudièrent la possibilité d'une mutation du gène récessif pie dans leurs lignées de reproducteurs. Ils commencèrent un travail de sélection qui leur permit de créer, en 1984, un petit chien présentant toutes les caractéristiques du Yorkshire terrier mais avec trois couleurs: bleu, blanc e.t or
Dans le Biewer, le Biro, le Golddust, le York chocolat, ... il n'y a pas de croisement. Ce sont tous de chiens issus de mutations génétiques spontanées portant sur la couleur:

  • Le Biewer est bleu, blanc et or.


  • Le Biro est marron, blanc et or.


  • Le Golddust est blanc et or.


  • Le York chocolat est marron et or.


...
Le Biewer a donc les caractéristiques physiques et de caractère du Yorkshire.


Mais du coup, est-ce que les croisements entre ces races dont la morphologie est identique, sont autorisés? Comme entre les siamois et les orientaux en chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi, Myriam, je n'avais pas vu ton message...
Oui les croisements se font car ils sont considérés comme retrempes. Par exemple, on crée de nouvelles lignées en mêlant le Biewer au Yorkshire. Ce mariage donnera 100% de chiens au phénotype Yorkshire et ils seront porteurs du "gène Biewer". Si on remarie l'un d'eux avec un Biewer, on pourra avoir une proprtion de 50% de Yorks porteurs du "gène Biewer" et 50% de Biewers...
Je ne pense pas que les termes soient scientifiquement corrects mais on dit que le gène Biewer est récessif par rapport au Biewer. (Alyse pourrait donner le terme exact)
Idem pour le Golddust qui est récessif par rapport au Biewer.

7 semaines et ils sont toujours aussi sages ! C'est une portée vraiment adorable !!!
Fleurdelotus des Poussières d'Etoile :




Flash des Poussières d'Etoile :




Furax des Poussières d'Etoile :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snowy of Adorable White Dream, mon petit renard, est à vendre. Il a 2 ans et n'a plus à faire ses preuves en tant qu'étalon puisqu'il est le père de plusieurs portées et ce sur chacune des femelles de mon élevage. J'ai déjà placé plusieurs de ses fils et il faut maintenant que je change d'étalon. Je cherche donc pour lui une bonne maison où il trouvera des conditions de vie familiale semblables à celles qu'il va quitter.
C'est un chien très tonique, gai, très sympa et affectueux (le genre "pot de colle") qui a besoin de compagnie et d'amour.
Si vous êtes intéressé par ce petit mâle (2,3 kg) , vous pouvez me joindre par mail ou mp.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la photo de ta dogue, inoubliable.

J'adore ta bull, elle à l'air douce.

Tes petits chiens sont toujours aussi mimi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que tu trouveras pour lui de bons maitres car il est vraiment chou ce chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...