Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise46

Françoise et ses Biewers des Poussières d’Etoile

Messages recommandés

8 semaines ! Ca passe vite !
Fleurdelotus des Poussières d'Etoile


Flash des Poussières d'Etoile


Furax des Poussières d'Etoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadore Furax ! je crois que je préfère même au york quand il y a autant de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà! elle a bien pris du poil de la bête la petite puce, cela fait plaisir.

c'est vrai ca Sophie que ce blanc ramène de la douceur et ce n'est pas que dans les expressions, ils sont vraiment plus doux dans le caractère, il n'y a pas ce petit côté "argneux" et parfois "sournois" que l'on trouve souvent chez le Yorkshire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léféline a écrit:

Dit Françoise, il a quoi ton ptit flash aux oreilles ? c'est pour qu'elles tiennent bien droite ?

Oui, ça aide d'une part à ce qu'elles soient droites mais aussi à la tenue (bien verticale) . D'ailleurs les pansements de Fleurdelotus et de Furax ont été retirés il y a 2 jours mais les oreilles de Furax n'étaient pas tout à fait comme je voulais alors j'ai refait les pansements. En général, je les laisse 5 jours, je les enlève 3/4 jours puis je refais.. jusqu'à ce que ça tienne ?

Nathalie a écrit:
déjà! elle a bien pris du poil de la bête la petite puce, cela fait plaisir.

Ma crevette de 63 grammes a même rattrapé son frère Furax. Finalement, ce ne sera pas une miniature et franchement, j'en suis bien soulagée..

Oui, Nadège, le blanc est vraiment un plus... de douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi, je craque sur Fleurdelotus, trop mimine, toute fifille sinon, ils sont à croquer et à craquer, j'adore!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je trouve plus fastidieux le toilettage d'un Biewer par rapport a celui du Yorkshire,(faut pas trop l'oublier) je trouve aussi que la qualité du poil est moins fragile, avec une qualité de pousse de poil assé incoyable parfois.

c'est plus comme un York qui a un poil a tendance laineuse, je ne parle pas du gros laineux qui quand on le rase a un effet de gros velour sur le dos, c'est pas ca non plus.... c'est plus entre le poil du York et celui du Maltait et encore que cela dépend des individus...

tu en trouve aussi avec un poil hyper soyeux, mais là le soucis, c'est que ca ne pousse pas, le chien n'aura jamais de barbe, ni une belle robe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sur un chien en long.

c'est peut être parce que j'ai eu des yorks avec des textures soyeuse plutôt facile a entretenir, même en long, je passais bien moins de temp sur mes York que sur mes Biewer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des chiens. Deux de mes chiens ont un poil super facile. J'ai très rarement des noeuds. l'un a un poil très fin mais peu de noeuds. Les 2 derniers ont une toison énorme et tant que le poil est mi-long, le toilettage est très difficile, dès qu'il passe au long, c'est un peu plus facile.
Voici un petit moment de notre vie quotidienne :
Peluche (la chatte) adore picorer avec les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un intrus sur la photo lol


Si c'est comme les shih-tzu, ça dépends peut-être aussi de la lignée ? il y a des chiens à fourrures faciles et d'autres que c'est impossible de faire pousser sans de nombreux artifices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:
Françoise:: es ce que tu connais "" le collodion"" pour tenir relever les oreilles des yorks :merci bisou

Oui, je connais mais il ne permet pas ce que je veux obtenir. Je désire que les oreilles soient droites, bien sûr, mais également portées le plus haut possible.
Les oreilles droites mais portées à la "10H10" ne me plaisent pas du tout. J'ai donc adapté le système que j'employais pour mes boxers lorsque les oreilles étaient coupées.
Je trouve que le "pont" améliore la tenue des oreilles. Je sais que tout le monde n'est pas d'accord mais, pour ma part, j'ai remarqué que le résultat était bien meilleur avec cette technique. C'est un peu contraignant car il faut souvent refaire les pansements, les défaire, les refaire. Mais le résultat est là : des oreilles droites et bien portées à la verticale comme pour Altaïr des Poussières d'Etoile

Nbcat a écrit:

Si c'est comme les shih-tzu, ça dépends peut-être aussi de la lignée ? il y a des chiens à fourrures faciles et d'autres que c'est impossible de faire pousser sans de nombreux artifices


Ca ne fait aucun doute pour moi, Nadège. Chez moi, pour l'instant, une seule chienne est en poils longs car ayant failli perdre un chiot qui s'étranglait dans les poils de sa mère malgré les nattes que j'avais patiemment tressées, j'ai décidé de couper les poils (pas trop courts) lorsque les chiennent mettent bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent mdr

Françoise, il n'a qu'à venir sur le forum le monsieur (non, pas Françoise, Françoise !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, ça, Françoise !

Naissance cette nuit de 3 nouvelles Poussières d'Etoile : 2 femelles et 1 mâle. Mise-bas aisée (enfin, il faudrait demander à Altaïr ce qu'elle en pense) et bébés dodus... Reste à attendre 2/3 jours pour voir s'ils poussent bien mais ce matin tout semble aller pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin ::oui je lui ai donnée le lien:::: boudeur


mais il a peut être peur qu'on le morde :je sait pas;moi !! oups
oui moi::c'est""" françoise- can'tzu """


alors c'est la crise du logement ""Françoise !! mdrrr trop mignon dans son petit panier :moi ils ont des grandes couettes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolies boules poil Françoise

Bon pour ton problème de logement à ton loulou, nous allons nous concertés pour trouver une bannière plus grande, il ne peut plus rester comme çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes jolies petites plantes :

Gypsie des Poussières d'Etoile




Garance des Poussières d'Etoile




Garric des Poussières d'Etoile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme chez le York, j'ai plusieurs textures de poil ce qui rend le toilettage plus difficile sur certains chiens. Etoile et Altaïr n'ont jamais de bourre et peu de noeuds Alors que Florette et Gipsy ont souvent de la bourre et peu de noeuds depuis que le poil est long. Lorsque leur poil était court, c'était une vraie horreur à toiletter. Chez Snowy, pas de bourre mais souvent de petits noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens que je vais encore poser une question stupide mais... la position des oreilles ne peut pas se travailler au niveau génétique? Je veux dire, par sélection. Parce qu'en siamois/oriental, on sélectionne beaucoup sur la position des oreilles (plus c'est bas, mieux c'est... enfin, d'après certains juges). Ou bien est-ce que j'ai mal compris et que les techniques de "pansements" servent juste à compenser quand la sélection n'a pas donné les résultats espérés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cesaretfelix a écrit:
belles petites crevette noir et blanche

Ils sont en fait tricolores : blanc et noir sur le corps et noir, blanc et doré en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, Myriam, c'est travaillé au niveau de la reproduction, et c'est très important dans notre race. Ce dont tu parles, c'est la position, c'est-à-dire la hauteur de l'attache de l'oreille sur la tête.
Mais même avec une attache assez haute, il arrive que les oreilles soient mal portées et c'est là-dessus que l'on peut intervenir dans 2 directions : la rectitude (pas d'oreilles cassées) et la verticalité (les oreilles les plus verticales et parallèles)...
Même avec une oreille attachée haute, que l'oreille soit lourde ou non mais c'est plus visible avec une oreille lourde, on peut avoir un port en V que je trouve peu seyant. Et c'est ce que j'essaie de travailler avec ces pansements d'oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a ton beau bouquet trico .

je fais partis des personnes qui ne sont pas d'accord avec ces histoires de tuteur...donc je ne donnerais pas mon avis, pour pas "pourrir" le poste de Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En donnant ton avis, tu ne pourris pas mon post, Nathalie. J'ai l'esprit assez ouvert pour accepter de discuter d'un sujet sans en faire une affaire personnelle. Je peux me tromper et mes interlocuteurs aussi. Donc... aucun problème.
Je me base d'une part sur mon expérience avec les boxers pour lesquels la tenue des oreilles coupées avait une grande importance et avec les Biewers pour lesquels je constate une réelle différence en faisant les pansements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis tu le connais déjà vu que nous avons déjà eu l'occasion de parler de ce sujet en privé.

vu que j'ai ton aval, je vais dévlopper mon point de vu sur la question.

Comme souligné par Myriam, il est evident que c'est par la séléction que nous arriverons a ne plus avoir recours parfois a cette aide mécanique afin d'aider le redressage des oreilles. Une oreille parfois; trop légère, ou trop lourde, voir trop grande...

Dans l'absolu, nous ne devrions pas y avoir recours, un entretient régulier du premier tiers superieur de l'oreille doit amplement suffir.

Pour ce qui est d'apporter une meilleur port d'oreille, là je ne suis pas d'accord, si la basse, donc l'implantation est a 9h15 au lieu d'être a 10h10, c'est irréverssible, le chien aura les oreilles droite, certe mais toujour mal implanté.Mécaniquement, c'est impossible de déplacé une implantation avec du scotch. C'est comme si il suffisait de scotcher les oreilles d'un enfant qui a les oreilles décollés, ca ne modifira rien. il y a que la chirurgie qui en viendra a bout.

Pour nos chiens, reste a bien travailler, ce qui n'est pas une mince affaire, vu que même chez le Yorkshire ce "soucis" est recurant suivant les lignés, cela dit, il y a bien longtemp, les oreilles du Yorkshire étaient cassées, puis ils ont eu recourt aux coupage d'oreilles, de nos jours et depuis bien des années ,malgré l'interdiction officiel de ce type de pratique, la plupart des Yorkshire ont les oreilles droite. Mais parfois la nature reprend ses droits, ou la séléction est mal mené...

Altaïr a de belles oreilles, parce qu'elle a hérité du bon patrimoine génétique de ses parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathalie a écrit:
si la basse, donc l'implantation est a 9h15 au lieu d'être a 10h10, c'est irréverssible, le chien aura les oreilles droite, certe mais toujour mal implanté.Mécaniquement, c'est impossible de déplacé une implantation avec du scotch.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et tes conclusions, Nathalie, mais il ne s'agit pas de ça. J'ai bien précisé que je ne travaillais pas avec ces pansements d'oreilles sur l'implantation dont parlait Myriam mais sur la verticalité :
même avec une attache assez haute, il arrive que les oreilles soient mal portées et c'est là-dessus que l'on peut intervenir dans 2 directions : la rectitude (pas d'oreilles cassées) et la verticalité (les oreilles les plus verticales et parallèles)...
J'ai effectivement la chance d'avoir plusieurs reproducteurs avec une belle implantation mais celle-ci n'est pas suffisante et c'est dans un souci de perfection, pour obtenir une belle verticalité que je fais ces pansements d'oreilles.

Qu'il est donc difficile d'expliquer exactement ce qu'on veut dire et que ce soit ainsi perçu...
Voici ce que ça donne sur ma portée actuelle (chiots de 12 semaines) sur des clichés pris aujourd'hu i:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la rectitude, je rejoins également tes propos, par contre sur la verticalité, non.

effectivement suite au retrait de tuteur, comme sur tes photos, le resultat est probant, mais si la base est mauvaise (implantation trop basse ou trop large), la verticalité suivra inéluctablement le chemin qui lui est donné à la base.

Des exemples j'en ai de mes débuts, puisque je n'ai pas débuté avec des chiens aux port d'oreilles irreprochable. Là tout de suite je n'ai pas de photo, elles doivent être dans le disque dur amovible, vu que ca date un peu.

Si l'impantation est bonne, pas de soucis.

qu'est ce qu'il est beau ton petit Furax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a un petit air fatigué sur cette photo. Il faut dire qu'ils ont encore bien joué dehors aujourd'hui car le temps était superbe et le soleil bien chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise, en siamois/oriental, nous travaillons la sélection par rapport à plusieurs points: la base (plus ou moins large), l'écartement (très lié à la forme de la tête) et l'implantation du paton arrière. Mais bon, en même temps, on n'a pas trop de problème de "verticalité". Il y a bien des oreilles tombantes chez les chatons à très grandes oreilles, chez qui le cartilage est encore très mou, mais c'est tout. Je ne suis pas sûre de comprendre à quel niveau ça se joue chez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est qu'un point lié à l'esthétique : une façon mécanique de donner une allure un peu différente à l'oreille, façon qui me convient parce que je la trouve belle.
Chez le boxer, après la coupe d'oreilles, un pansement fait d'une façon particulière donnait une orientation différente aux oreilles, il s'agissait d'une sorte de petit pli quasi invisible qui assurait une oreille bien verticale et ce, indépendamment de l'implantation de la base. C'est ce que j'essaie de reproduire chez le Biewer mais, bien entendu ce n'est pas du tout transmissible à la progéniture puisqu'il s'agit d'une action mécanique.
Bien sûr qu'on essaie d'obtenir, par la reproduction (et donc la génétique), des oreilles légères, courtes, avec une base pas trop large et implantées le plus haut possible.
Mais ce travail sur l'oreille peut être complété par une mise en valeur de celle-ci.
C'est une action forcée sur le cartilage de l'oreille et non sur l'implantation, c'est pour ça que ça marche mais à condition que les pansements soient parfaitement réalisés et d'avoir un suivi minutieux sur quelques semaines. Le problème, c'est que très souvent, les bébés nous quittent avant que ce travail soit terminé et les maîtres ne savent pas, ne veulent pas ou le réalisent mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Mais ceci dit, j'suis sûre qu'une bonne sélection finira par donner le même effet (seulement, faudra au moins une dizaine d'années, je pense). T'aurais pas un croquis pour illustrer cette "verticalité"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...