Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise46

Françoise et ses Biewers des Poussières d’Etoile

Messages recommandés

Bienvenue au club des "j'ai 550000 trucs à faire et je ne sais plus par où commencer, surtout qu'y'a toujours un k... qui croit que je n'ai rien à faire et qui me demande un truc impossible." Désolée pour la demande

Parce que je suis une bonne fille, parce que je préfère travailler sur PSP que m'amuser à ma comptabilité ou jouer avec le balai et la serpillière qui m'appellent désespérément et pour répondre à ta demande, Myriam, voici 2 photos :
Furax tel qu'il est avec des oreilles bien verticales et (presque) parallèle qui correspondent à ce que j'aime et, sur la seconde photo, le même mais avec des oreilles non parallèles.

Tu observeras que dans les 2 cas, elles sont droites (pas cassées) et implantées à la même hauteur.
En Allemagne en ce moment on trouve carrément des oreilles encore moins parallèles et c'est très moche. C'est sûr que l'implantation y est pour beaucoup et je rejoins Nathalie pour dire que lorsqu'on a une mauvaise implantation au départ, on n'arrivera pas à tout récupérer mais on pourra tout de même limiter les dégâts d'un point de vue esthétique en agissant sur les cartilages comme je le fais...
Sur Furax qui a de petites oreilles idéalement implantées, c'est un résultat très facile à obtenir car on n'a pas besoin de beaucoup oeuvrer. Sur d'autres implantations, ce sera plus long, plus difficile et le résultat ne sera que moyen. Mais si on ne fait rien, le résultat, dans ce cas, sera très laid.

Ah ouais... ben j'ai jamais remarqué ce genre de "défaut" chez un chat... c'est bizarre. Ceci dit, les oreilles sont effectivement à la même hauteur, mais ça se joue peut-être au niveau de la ligne antéro-postérieure pour l'implantation. Faurait étudier ça, mais je n'ai pas le financement. Si le club du Biewer veut m'engager, je peux me pencher sur la question lol

Le travail que nous avons à faire en génétique porte sur l'implantation, sur la largeur de la base, sur l'épaisseur du cartilage et la longueur des oreilles.
Ce résultat (photos) ne s'obtient qu'avec les pansements d'oreilles. C'est plus une question d'esthétisme personnel.
Lorsque le Biewer aura autant d'adhérents que le club du York, Myriam, nous étudierons ta proposition... clin d\'oeil

Bah ça ne me coûtait rien d'essayer, hein?...
N'empêche que c'est intriguant qu'on n'aie jamais d'oreilles pas symétriques chez le chat... après, pas parallèles, je ne sais pas, ça ne m'a jamais frappé en tout cas. Je vais observer mes minous de plus près demain (ce soir, suis trop crevée).

Moi non plus ! Ce n'est pas de l'asymétrie mais plutôt de l'inclinaison...

Les bébés d'Altaïr et Snowy ont une semaine et ça se confirme : ce sera un bonne cuvée...

Gypsie, la petite princesse :

Garric, le petit coeur :

Et Garance, une vraie poupée :

C'est marrant: elles sont sacrément basses à c't'âge là, les oreilles. Elles remontent ensuite? Ca fait ça chez les siamois aussi (sauf que nous, on préfèrerait que ça le fasse pas). Je parlais d'asymétrie plutôt que pas parallèles par rapport au fait qu'elles peuvent être parfaitement symétriques, sans être dans un même plan. Faudrait peut-être que je fasse un croquis moi aussi... lol

Bon anniversaire Françoise, avec un jour de retard et félicitations pour ces nouveaux bébés, adorables comme toujours!!!!!!

Merci Magali !
Voici les derniers clichés de la portée F :
12 semaines ! Flash part dans une semaine dans les Vosges. Il va me manquer...

Furax est toujours aussi mignon, je pense que ce sera un petit gabarit car les 2 dernières semaines il n'a pris que 30 grammes...

Fleurdelotus devrait être d'un poids standard.

Ils sont magnifiques, un petit coup de coeur pour Furax et la petite toutoune aussi!!!!

3 semaines ! Ils ont ouvert les yeux depuis quelques jours et commencent à vouloir bouger un peu plus.

Garance des Poussières d'Etoile

Garric des Poussières d'Etoile

Gypsie des Poussières d'Etoile

Je viens d'avoir un gros problème avec mes petites plantes. Je les ai vermifugés et 2 des bébés sont tombés dans le coma en une journée et demie, l'un d'eux est décédé ce matin et le second hier soir. Le vétérinaire pense que l'origine est multifactorielle mais sans doute virale et que le vermifuge les a fragilisés.
Je suis complètement déprimée par ce nouveau coup qui m'affecte plus que je ne le pourrais dire. Il me reste un bébé qui est en pleine forme mais ne comprend pas pourquoi il se retrouve tout seul. La petite a pleuré toute la nuit et maintenant elle dort dans mes bras.

Les problèmes s'enchaînent chez les Poussières d'Etoile et ça, je sais le surmonter. Mais il y a aussi de gros chagrins qui usent notre santé et notre vie de famille. Pour épargner les deux, j'ai décidé de lâcher l'élevage professionnel après la portée de transporteurs qui doit naître cette semaine. Je ne ferai ensuite qu'une portée de temps en temps et pas plus d'une par an. Je vais aussi lâcher toutes mes activités dans le monde canin (forums, Biewer Club de France). Je continuerai à passer vous lire mais moins souvent et je m'investirai moins. J'apprécie toujours vote compagnie et ce forum très intelligent mais, franchement, je n'ai plus le coeur de continuer.

Très triste de lire ces mauvaises nouvelles et de tout coeur avec toi!!!!!!! J'espère que la petite toutoune va aller bien, courage Françoise!!!!!

Les petites bouilles d'enfer ont 4 semaines. Je tremble déjà à l'idée de les vermifuger après le désastre de la dernière fois.

Hell Boy des Poussières d'Etoile :

Hadès des Poussières d'Etoile :

Deux petits esquimaux de 2 semaines aujourd'hui leur tiennent compagnie. Ils sont bien chocolatés avec peu de noix de coco !
Inuit des Poussières d'Etoile (femelle)

Inuk des Poussières d'Etoile (mâle)

c'était quoi comme vermifuge ? parce que ça m'est arrivé en chat qu'un chaton soit en choc suite à un vermifuge qui a provoqué une lyse des vers donc une accumulation massive de toxine.
Depuis, le vermifuge est donné à moitié dose et redonné dose normale peu de temps après.
C'est comme certains vaccins qui provoquent de belles diarrhées ou des corryza pour les chats

Qu'ils sont mignons

Pas évident les vermifuges et les vaccins, ils réagissent tous différemment.......courage Françoise

Je suis désolée de ces tristes nouvelles, et je comprends ton appréhension.
Bienvenue aux ptits derniers poussières d'étoiles

je suis vraiment desolé pour toi Françoise, ça doit être horrible de les perdre aussi brutalement !!!
en tout cas bienvenue aux petits nouveaux!!!

Merci Marie. Le chagrin s'estompe mais le traumatisme est là et c'est vrai que j'envisage maintenant vermifuges et vaccins avec beaucoup d'appréhension car c'est une chose de perdre un chiot de 2/3 jours qui dès la naissance montre d'évidents signes de mauvaise santé et c'en est une autre que de voir partir deux bébés de 7 semaines pleins de vie parce qu'on a voulu les protéger en les vermifugeant... C'est sans doute un concours de circonstances mais le vermifuge y est visiblement pour une grande part.

Bienvenue aux petites Poussières d'Etoiles, elles sont en effet très mignonnes, les "grandes " aussi d'ailleurs!!!! Je tremble en lisant cela, je voulais vermifuger mes petits chatons ce matin et j'ai vu que c'était à partir de 500 grammes. Il n'y en a donc qu'un qui y a eu droit, les autres sont pas assez gros encore!!! Le vermifuge ne me souciait pas trop avant ton histoire Françoise, par contre le vaccin si. Je le fais vraiment tard, quand le poids est convenable pour le supporter. En tout cas bon courage encore et pleins de plaisir avec tes petits chiots!!!!

Merci. Pour les vaccins, nous sommes plusieurs à demander des 1/2 doses. Car finalement, est-ce bien normal de donner la même dose à un chiot de 700 grammes et à un chiot de 12 kg ?

vraiment désolé pour tes petits bouts

j' ai eu un problème avec du vermifuge sur des bébés beaucerons qui fessait deja au moins 5 kilos( profender)
sur la portée 2 on eu du mal a supporter donc 1 qui a faillit mourir, depuis je vermifuge plus tard et avec du dronstop

j'ai une amie qui vient de perdre deux bb PLI de deux mois après les avoir vermifugés (milbemax aussi)... Un grand choc pour elle... Le seul chiot survivant est celui qui n'avait pas été vermifugé !!!

Kynell a écrit:
j'ai une amie qui vient de perdre deux bb PLI

C'est quoi PLI ?

Le véto m'affirme qu'il n'a jamais eu de problème ni avec Milbemax ni suite à une vaccination avec une dose complète. Lorsque je lis tous les problèmes des éleveurs, je me demande qui dit la vérité...
On se demande finalement ce qu'on doit faire car nos chiens sortent peu et ont très peu de parasites. Est-ce vraiment indispensable de les vermifuger autant et avec des produits aussi violents ? Je viens d'acheter du Dronstop et je vermifugerai mes bébés quelques jours avant le premier vaccin mais avec la peur au ventre. Et le vaccin sera 1/2 dose.

Cette histoire m'a complètement déprimée...

""""""les vétos ne disent pas la vérité """"""
et les vaccins sont beaucoup trop dosés et le millbemax est beaucoup trop fort
les chiots n'ont besoin que d'une demie-dose
moi je ne veux pas entendre parler de milbemax pour adulte pareils

PLI = petit lévrier italien
Tu penses bien Françoise que ta véto va pas médire sur un produit qu'elle vend... Mais bon plusieurs témoignages de pertes subites de chiots suite à ce type de vermifuge y'a de quoi se poser des questions.
La véto de mon amie lui a dit que c'était un virus mais les chiots de ma copine ne sortaient même pas de la maison...
Du coup je lui ai conseillé d'attendre pour faire vacciner la survivante qu'elle soit plus grosse pour être sur qu'elle supporte bien le vaccin...
De toute façon on cachetonne trp nos chiens, trp de vaccins aussi!

Ça il n'y a pas de doute !
Tu fais faire aussi des 1/2 doses pour tes caniches, Françoise ? Jusqu'à quel poids ?

tous les bébés :: caniche nain et toys et shih-tzu vaccins a """" trois mois"""
ils ont a"" 2 mois"" demi-dose que le vaccin de la parvovirose """
bien surs pas mes chiots grands caniches
c'est trop fort pour des chiots c'est ridicule
et en plus la vielle donner dilué dans un peu d'eau
""très peut d'eau""une dose globule 15 ch de thuyas
une dose par chiot (cela mets longtemps a fondre )
je le fais pour mon vaccin a moi aussi

Pour mes chatons, mes vétos sont sur du vermifuge en pâte uniquement, mais je ne sais plus lequel (Vithelminte ou un truc dans le genre: ça ne couvre pas tout, mais pour la première vermifugation, ils préfèrent). Après, mes derniers chatons remontent à 2010, alors, ça a peut-être changé depuis.