Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norféeha11

Qu'utilisez-vous comme séchoir et pulseur ?

Messages recommandés

Qu'utilisez vous comme séchoir et pulseur?
êtes vous toiletteur ou pas ?
pourquoi avez-vous choisi ce séchoir et/ou ce pulseur ? dans quel but ?

Donnez vos points positifs et négatifs.

Vous pouvez développer en donnant la ou les marques utilisées, pourquoi vous
utilisez ce séchoir et/ou pulseur plutôt qu'un autre, avez vous toujours utilisé
ceux-ci ou si vous avez changé, pourquoi ?

Attention : veuillez rester objectif et expliquez vos choix personnels.
Ne dites pas : j'ai horreur de telle marque
mais dites : quand j'ai utilisé ce séchoir/pulseur, j'ai remarqué que ....

Vous avez compris le but : pas de délation, pas de grands débats sur le pour ou contre ceci ou cela
mais seulement votre expérience personnelle
Chacun se fera sa propre opinion
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'utilisez vous comme séchoir et pulseur?

J'ai un séchoir sur pied Supajet (un vieux coucou ! lol !) et un pulseur/séchoir Vivog avec variateur de vitesse.

êtes vous toiletteur ou pas ?

Oui je suis toiletteuse

pourquoi avez-vous choisi ce séchoir et/ou ce pulseur ? dans quel but ?

Le Supajet parce que je trouve ce séchoir robuste et pratique à utiliser. Je l'utilise pour les brushs et démélage des poils longs. Et aussi pour le débourrage pendant que je brosse.

Le Vivog pour sécher les chiens à poil court, pour le corps des chiens en tonte, pour sécher les pieds.


Donnez vos points positifs et négatifs.

Je suis très contente des deux, même si un Supajet plus récent ne serait pas du luxe (le mien n'a qu'une puissance de chauffe).
Aucun n'est tombé en panne pour le moment et je les ai depuis 7 ans environ. Avant, j'en faisais un usage de particulier, depuis 6 mois pour le salon.
Je ne leur trouve pas de point négatif, ils sont fiables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise non pas un mais deux supajets et je ne suis pas toiletteuse mais éleveuse. Avant j'avais un banal sèche-cheveux beaucoup trop chaud et bien peu performant
Je me suis beaucoup renseignée et j'ai décidé qu'il me fallait un supajet mais le prix... !!!!!!!.
Sur le bon coin, je trouve quelqu'un qui vendait 2 supajets à 3 heures de chez moi et ce à un prix vraiment intéressant. Je me suis dis que je pourrais toujours vendre le second.
Et finalement, en utilisant les 2, je divise mon temps de travail par 2 alors finalement, je garde le second et je suis très contente de mes engins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toiletteuse et j'ai un séchoir supajet et un pulseur/sechoir zephir.

je suis trés contente de mon supajet qui a aussi env 7 ans et aucun soucis en utilisation, j'ai juste du changer la resistance il y quelques mois. mais sinon je n'avais jamais eu de soucis en 7 ans. il est trés bien pour les brushings et pour aider le pulseur sur les gros chiens

concernant le pulseur il est trés puissant et séche tous les chiens, petits ou grand car je peut regler la puissance. par contre je trouve toujours que les pulseurs sont trés bruyant malheureusement pour les chiens peureux c'est embettant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toiletteuse

j'ai acheté 2 alizé sephir (pulseur/sechoir) un pour le domicile et un pour le salon (j'en avais mar de trainer sans arret l'autre , mais par temps froid je suis quand meme obligé grrrr), sinon j'en ai un autre que j'avais dans le stock du salon ,mais je trouve le tuyau trop dur et donc il parait plus lourd , je le prend pour les gros , je met les 2 pulseurs en route et c'est partit
c'est un ...je sais pus trop quoi ...rafale ... ou tornado désolé je ne me souvient plus

donc avec mon zephir si j'ai beaucoup de chien en meme temps , je les pulsent avant, je met en cabine (pendant que je continu un autre chien) et une fois sec je repulse a nouveau pour me remettre le brush en forme (sauf pour les poils frisé ou je fais de suite ) ça me donne un bon résultat
pour certain frisé qui défrise bien , je n'ais meme plus besoin de brosser pour faire un brushing, ça se fait tous seul , donc gain de temps

point negatif le plus vieux qui a bientot 2 ans m'a laché au bout d'un an et encore je ne faisait pas beaucoup de chiens , donc il faut surveiller régulièrement les charbons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toiletteuse, j'utilise le séchoir "supajet" et je ne pourrais plus m'en passer.
Le premier supajet a cramé parce que le moteur n'était plus hermétique suite à une chute.

Les points négatifs : un pied encombrant, un fil parfois un peu court
Les points positifs : une puissance de séchage inégalée, des pièces détachées disponibles (bien que je n'en ais jamais eu besoin), une longévité excellente (s'il ne tombe pas grrrr)



J'utilise aussi le pulseur zéphir : après avoir acheté un séchoir/pulseur de dogcat (S.A Girault), j'ai échangé avec ma mère pour le zéphir car il est trop puissant pour les shih-tzu.
Le zéphir est le seul pulseur qui arrive à faire voler les cordes mouillées des caniches cordés

points négatifs : trop puissants pour les petites races (sauf en mode minimum mais dans ce cas il perd de sa puissance), bruyant, tuyau trop chaud en chauffe longue durée, couleur bleue, les bagues qui tiennent le tuyau claquent facilement

points positif : très puissant, petit et compact, embouts intéressants, filtre facilement nettoyable, tuyau large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au salon j'utilise le sèchoir VIvog j'en ai 2 et deux pulseurs sèchoir Vivog aussi.

Jusqu'à il y a 3 semaines exactement j'en étais contente mais recemment le dernier sèchoir et pulseur qui ont moins de 1 an ont respectivent eut des soucis comme pour le sèchoir la résistance qui a lachée (heureusement que ma copine toiletteuse d'à côté m'a prêté le sein merci Isabelle de mer dans le 41) et le pulseur le tuyau en plastique se détend et se perse donc je ne recommanderai pas ou plus leurs produit et en plus il faut savoir que girault estime que tout ces defaults ne sont pas prit dans la garanti c'est un comble.

Je vais prendre suprajet c'est d'ailleurs ce qu'avait mon patron à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem au salon j'avais un pulseur et un pulseur/sechoir de vivog
j'en suis contente sauf aussi les tuyaux à changer car ça casse et mon regret ne pas avoir pris le sechoir avec variateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un pulseur séchoir qui a 16 ans de chez Girault qui est increvable et fonctionne parfaitement et si j'ai changé c'est pour prendre un plus puissant en soufflerie mais je n'ai jamais eu de soucis avec leur matériel !
c'est peut-être les nouveaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toiletteuse et j'utilise le supajet comme séchoir qui me convient parfaitement de part sa robustesse , 8 ans que je l'ai acheter d'occasion et toujours impeccable. Je n'en ai jamais essayer d'autre.
En pulseur j'ai un sirocco dont je le sert sur poil court ou en débourrage
Je trouve les 2 très complémentaire, avant j'avais un vivog 1401 avec variateur de vitesse et de chauffe, mais je trouve qu'il était moins costaud(réparer plusieurs fois)et il a rapidement perdu en puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est d'ailleurs le service après vente de chez girault qui m'a fait la remarque suivante car je lui disais que mon ancien sèchoir vivog avait mieux fonctionné et là elle me répond : Et bien oui mais maintenant vous les toiletteurs vous ne voulez plus payer le prix alors nous vous faisons des sèchoirs a bas prix mais vous en avez que pour le modique prix , vous ne pouvez pas demander pour ce prix la qu'il dure.



apprécie qui voudra !!!!!

SH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi pour le moment"""" j'ai """"mais je n'en parle pas car rien ne me convient; soit ils sont trop bruyants ,soit c'est des gadgets soit ils ont un tuyau pas assez gros ,,soit ils seche pas assez ,soit le pieds gêne soit tu tient le tuyau et il te brûle ,tes mains ou le dessous de ton bras au bout de 10 minutes ,,,enfin il faut bien que j'en utilise """ un """ pour sécher mes chiens mais je joue """a pic,nic doulle a chaque fois que je doit en prendre un oui oui !!! ont en a plusieurs mais aucun ne va pour moi
il faudrait un vrai "" humain """ qui en construise un valable """"c'est nul"""


j'avais un séchoir bidon a deux vitesses avec un très gros tuyau de chez girault ""un amour de séchoir" mais il m'a abandonnée après 20 ans de loyaux services !!!!je ne l'ai plus depuis 3 ans ;mais j'ai gardée le tuyau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi le premier que j'avais acheté en 1996 (ca date) et bien il était bien plus costaud et il a duré jusqu'en 2010 c'est pour dire, les nouveaux ne dureront certainement pas ce temps là. déjà en panne en moins de 1 an, c'est pour dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les séchoirs bidons n'existent plus : ils ne sont plus fabriqués car soit disant pas aux normes de sécurité.
alors que le premier que j'avais (il était vert) a duré un temps fou , en plus à sécher des caniches cordés, donc en séchant 2 à 3 heures d'affilé.
Tout ce qui est bien est arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon supajet date de 2004 et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.... je lui souhaite (surtout pour moi!!!!) encore de longues années de vie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le pulseur zéphir

Points - : bruyant, le tuyau chauffe beaucoup à mon goût

Points + : le tuyau est large, les embouts, il est bien puissant et ne prend pas trop de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que particulier, j'ai un pulseur séchoir VIVOG Turbo 2000W que je possède depuis mars 2007.

Il est un peu bruyant à mon goût mais bon il date quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutoclass a écrit:
j'en ai un de supajet mais je ne m'en sert pas ^^


le crime de lèse-majesté !
mais d'un autre côté, en toilettage itinérant, je me verrais mal promener ce séchoir

Citation :
Il est un peu bruyant à mon goût mais bon il date quand même.


ils sont tous bruyants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question mais moi-même je n'y répond pas lol
je suis toiletteuse pro

et donc j'ai 2 supajet aussi avec 2 boutons pour la chauffe j'en suis plus que satisfaite si ce n'est ce fameux pied qui prend de la place mais au moins le séchoir ne bouge pas
pour le pulseur j'en ai un gros master blaster que j'utilise essentiellement pour les gros débourrage type terre neuve et un piti star universal que j'avais acheté au temps où je ne faisait que du domicile, il est à puissance variable mais ce pulseur, premier prix chez jika, commence déjà de temps en temps à partir en vrille (la puissance varie toute seule parfois, on ne sait pourquoi) je vais donc devoir probablement le changer d'ici peu (pour un zéphir peu être) afin de remettre ce pulseur bas de gamme dans mon coffre de voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
les séchoirs bidons n'existent plus : ils ne sont plus fabriqués car soit disant pas aux normes de sécurité.
alors que le premier que j'avais (il était vert) a duré un temps fou , en plus à sécher des caniches cordés, donc en séchant 2 à 3 heures d'affilé.
Tout ce qui est bien est arrêté


oui mais quand c'est trop bien et que ça dure longtemps c'est pas bon pour les affaires de nos chers fournisseurs, tu sais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
si c'est juste le potentiomètre qui débloque, c'est peut être réparable à moindre coût....


faudra que je confie ça à monsieur mais en même temps avec les chataigne qu'il s'est pris dans la voiture ce pulseur, je le trouve tout de même bien brave Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si Môssieur est bricolo, ça peut faire..... c'est vrai que les "secousses" les potars n'aiment pas trop..... mais là, tu as la main d'oeuvre gratuite, alors ça vaut le coup de tenter ta chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors...

Pour le salon j'ai supajet, un pulseur métro air force, un séchoir/pulseur simpsons increvable de presque 15 ans et bientôt un rapid cyclone ou double K850 je me tâte...

Pour les chiens d'expos exclusivement le supajet ou le liberty en déplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...