Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat11

Nbcat

Messages recommandés

Hello, bonjour à tous

Nbcat est mon affixe TICA de chats. J'avais un affixe traditionnel (de la Baillarge) qui venait de la céréale fourragère dont est issus mon nom de famille Baillargeaux. Mais trop long à écrire à l'époque où toutes les inscriptions aux expositions se faisaient à la main, j'ai acquis mon affixe TICA (et ma première carte bleue visa par la même occasion) pour changer en mes initiales suivi du mot anglais chat : Nadège Baillargeaux CAT ou NBCAT. Je suis bien contente d'avoir un pseudo court maintenant pouffe
J'ai cessé mon élevage de chats il y a 2 ans : bien que toujours passionnée par les chats persans, j'ai mon envie d'élevage qui s'est essoufflée un peu - non seulement je suis arrivé au bout de ce que je souhaitais (promouvoir les persans chinchillas bicolores), mais j'ai fait le tour de l'alphabet dans le prénom des chats (ça ne nous rajeuni pas!). Mes chats sont actuellement tous castrés.

En 1995, j'ai créé mon salon de toilettage sur la propriété de mes parents. Rien ne m'y prédisposait sauf le destin. J'ai suivi mes études sans vraiment savoir ce que je souhaitais faire dans le vie et je suis arrivée à une Maitrise Scientifique de Production Animale sans qu'aucun objectif de carrière ne me passionne.

Dans le même temps, je me suis passionnée avec ma mère pour ses caniches et ses shih-tzu sous laffixe de Cybèle des Can'Tzu.
Aussi quand une toiletteuse installée m'a demandé de venir toiletter "au noir" un grand caniche pour exposition, j'ai refusé et j'ai monté mon propre salon de toilettage. C'est donc en autodidacte et surtout en côtoyant les éleveurs que j'ai appris le toilettage.

Passionnée par tout ce qui touche les animaux, j'aime apprendre et partager ce que je sais.
J'ai donc chats persans, caniches, shih-tzu, 2 mini-shetlands, une ribambelle de callopsites, des canards, des oies, des poules, ... et j'ai oublié mes colombes.

Je m’intéresse depuis 1 an déjà à l'apprentissage du graphisme et c'est également en autodicdate que j'ai créé mes sites et celui de ma mère
regroupés tous sous http://www.nbcat.fr

Ma brosse à dent est rouge

et je frise actuellement les 39,5°C de fièvre mais ça va lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les shetlands, c'est des petits chevaux, pas de chiens, je précise.

ça me fait penser que j'ai oublié de dire que j'ai fait en cours du soir un DESS double compétence de gestion.
pour les personnes qui ont besoin de faire leur gestion, il faut y penser : j'avoue qu'il faut s'accrocher mais parfois ça vaut le coup de se donner un peu de peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes conneries continuent aujourd'hui : après avoir vainement essayé de faire chauffer mon bol de lait ... dans la boite à pain ... je cherche partout mon boudin blanc aux morilles (mmuuumm) ... c'est pas un chien qui l'a mangé (ils savent que c'est interdit).
Bref, je commence à les regarder de travers ... avant de m'aperçevoir que j'ai mis mon boudin avec la poêle au sale, dans l'évier ... la grippe ne me réussie pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha làlà, tu ne change pas toi!! En parlant de boudin, ça me fais penser qu'il y en a 2 qui nous attendent dans le frigo, va falloir qu'on leur fasse leur fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas les fêtes Marie, c'est la grippe : hier et avant-hier, j'étais à plus de 39°C de fièvre.
ça va mieux aujourd'hui
enfin, presque ... nonobstant mon boudin et mon lait lol

Perd les pas dans l'évier Sheltie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec toi Françoise !!! Je trouve vraiment dommage que Nbcat est arreté l'élevage ......... surtout que je suis une grande fan de ces minous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne regrette pas les filles
Peut-etre qu'un jour je recommencerais mais pas avant longtemps à mon avis.
Pour l'instant je reste avec mes 5 persans et c'est tout.

j'ai perdue le déclic et je ne peux pas faire quelque chose sans passion : la preuve en est du forum ... Pour Audrey qui ne va pas comprendre, je remplace un forum par un autre pour tout redémarrer de zéro.

Me connaissant, quand je recommencerais, ce sera pour faire quelque chose de différents des autres encore : des persans sépia peut-etre ? va savoir ? ça ferait plaisir à Alyby ça.

mais je ne regrette pas du tout pour le moment car je n'en ai pas le manque : et si j'avais envie de câliner une petite boule de fourrure, j'irais voir les copines.
C'est peut-être ce qui me manque le plus : quand les petits persans de 1 mois ressemblent à des hamsters : tout petit, tout doux...

et puis j'ai encore les bébés chiens ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait en sorte de ne pas arrêter sur un échec mais de prendre une décision réfléchie, ça m'a pris quand même plus de 2 ans de réflexion et au point de vue financier, c'est un soulagement car j'étais régulièrement à perte et si dans un contexte économique normal, ça va ; en cas de soucis, ça peux être plus dur.
Avec le soucis d'épaule que j'ai eu, j'ai du travailler 6 mois en extérieur au 35h + le salon, je n'aurais pas suivi avec un élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton point de vue Nadege c'est vrai que l'élevage demande beaucoup d'investissement en temps et en argent !!!!

C'est aussi un réel investissement émotionel !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout émotionnel ! je suis d'accord


sur ce, je vous dis bonne nuit, je vais au dodo
je ne regarderais même pas la fin de Sissi (à la télé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis Nad quand on a plus la passion, on ne voit pas les choses de la même manière.
Peut être que c'était le moment de passer à autre chose, et puis, tu as toujours des animaux.
Je sais que chaque nouvel naissance est pour moi est un émerveillement.
Contente de faire partie de ton nouveau forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours avoir la même passion mais ne plus voir les choses de la même manière justement. Perso, c'est mon cas en ce moment, j'ai toujours cette passion d'élever mes shetland et de programmer les naissances mais comme Nadège, du point de vue financier , je suis dans le rouge cramoisie. Chaque dépense est un crève coeur et une interrogation perpétuelle sur le devenir.

Mais il n'est pas facile de prendre la bonne décison quand justement on a cette passion aussi intacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles.
Toujours matinale Michèle


ça c'est sur que j'ai toujours la passion des chats persans mais plus celle d'élever.
Ce serait des chiens, je me serais lancé dans une activité annexe mais dur de trouver une activité où il n'y a pas de compétition truquée...

Je pensais vraiment me détacher au maximum du monde de l'élevage en me lançant dans la création graphique mais je me rends compte que c'est impossible !
Déjà, on me tanne pour relancer le forum (merci les filles) en me disant que ça aide beaucoup ; je réfléchie et je me dis que sans l'aide de beaucoup, je n'aurais jamais connus certaines choses (comme intuber, hein Sheltie !)
Ensuite, toutes mes créations sont accès sur .... les animaux.

Pas de ma faute, je suis définitivement atteinte alors autant que je serve à quelque chose.
Peut-etre qu'à long terme le forum servira de centre de formation pour le certificat de capacité mdrrr

Tiens, bonne idée ça, je vais créer des diplômes de participation, ça pourra servir mdrrr

ma dernière création suivant un tutoriel :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente d'avoir au moins pu te laisser un bon souvenir par cette aide sur l'intubation.

Drolement joli ce graphite, bravo! Moi, je suis admirative. Dommage que pour moi, je suis très très but" là-dessus car on me reproche très souvent d'avoir laisser tomber le ssite de plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faudrait remettre ton site à jour
on va tout reprendre les explications de A à Z
donc tu sauras le refaire, je suis sur
j'ai énormément de gens qui viennent de part le site des chiens : déjà si tu ne veux pas y toucher, il faudrait enlever tes dates de mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arghhhh
maintenant j'ai un bouton de fièvre sur la langue
j'aime pas etre malade
je refuse d'etre malade !


sur ce, je vous dis à demain : manger, dodo, télé nulle, demain sera un autre jour (sauf pour la télé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de te revoir vivante !! j'exagére bien sûr mais c'est trop bon
De te lire m'a donné envie de manger du boudin blanc lol je le nappe ou non de créme de marron ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut nadège tu vas mieux dis moi ?

et au fait j'ai reussis à faire mon film mais pas à le poster sur fb.

bis

SH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nbcat pour ce super forum, chaleureux au possible...
quand je lis ton parcours, je suis... admirative! et reboostée aussi : j'étais également autodidacte en toilettage, et farfouillais partout (internet, bouquins, expos quand je peux) pour travailler au mieux... aujourd'hui que je reprends ce travail, je me dis que le chemin est encore long... donc : MERCI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au toilettage, on doit toujours se remettre en question, comme tout travail manuel.

Comme je ne suis pas encore morte, je vous mets mes photos de chats et après bye bye à demain


Déjà mon chouchou, Nbcat Viking (silver shaded et blanc) multi-titré en exposition, toujours nominé au BIS à chaque sortie)



Ma chatte toujours chiffonnée de corps et d'esprit : Nbcat Chiffonette (silver shaded)



Mon amour de chatounette : Nbcat Empreinte d'une passion (tortie silver shaded et blanc)
de dos


de face


mon petit garçon tout blanc quand il oublie de se salir : Nbcat French White Hobby (chinchilla)



et froufrou la terrible ! pour plus tard le temps que je retrouve ses photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nbcat ton élevage est un idéal pour moi !!!

Tes superbes minous m'ont beaucoup inspiré !!!

Je kiffffff ........



Trop dommage que pour l'instant tu n'est plus la motivation de l'élevage de persans ........

Que des stars chez toi !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jadore j'adore j'en veux un ils sont trop beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis passée membre actif : je suis piplette, je sais

n’empêche, je suis encore flapie donc je vous dis à demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mika

ça va mieux moi ce matin : je me sens plus en forme
je vais pouvoir papoter encore plus

je vous mettrais une création à chaque post de ma galerie, ça vous va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai intentionnellement cassé le type de mes persans : Empreinte n'est pas du tout dans le type persan mais je préfère ainsi.
Chifonnette aurait pu faire des expo mais elle a le bout de la queue coupée.
et je n'ai plus envie d'aller en expo, sinon, je peux emmener Frenchy

voici mon premier mâle que j'ai eu : Little






j'explique son histoire sur mon site :
http://nbcat.fr/adulte/unicolore/noir/noir.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore celui de paris,il est superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle histoire; et pour ta minette en effet il y a plusieurs sortes de pkd, on le sait maintenant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ce matin, j'espére que tu vas mieux,
t'es coriace, tenace, passionnée et fidèle a tes engagements c'est pour ça qu'on t'aime !
un petit faible pour ta chiffonnette qui nous a fait connaitre, je suis heureuse qu'elle soit prés de toi. aimebisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles

Mika a écrit:

t'es coriace


c'est pour ça que les chiens ne me mordent jamais
je suis pas assez tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Année à tous




je repars d'un bon pied pour la nouvelle année en abandonnant définitivement ma grippe à la porte de l'ancienne année.
Deux jours pour me retaper avant de redémarrer une année de toilettage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne et heureuse année ma nadège a toi et à ta mère.

bisous

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle créations, et celle avec tes chatous sont trop jolies, félicitation Nadège, je savais bien que c'était tes créations les signatures des fifilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sophie (là je fais d'une pierre deux coups )

voici ma toute dernière création faite ce matin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...