Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salumette111

Salumette : L'arche de Cindy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Cindy, de côte d'or, originaire de moselle. J'ai 26 ans et un ti bébé de 6 moi, Lubin.

Je suis heureuse chef de meute des dalmatiennes Daily et Farine, de la chatte ragdoll Even, de la jument Sunka, des trois lapines, des trois cochons d'indes, des 6 pigeons, des 2 salamandres tigres, des poissons exotiques et des carpes koï, des 3 poulettes bantam de pékin et pour finir des 2 moutons d'ouessants.

J'ai un affixe, je fait quelques portées de temps a autre, je participe a des concours canins et félins, d'ailleurs Even la ragdoll est championne de France.

J'aimerai pouvoir travailler auprès des animaux, cependant après plusieurs années dans une animalerie j'ai été dégoutée du commerce des animaux par ces grosses chaines de jardineries. Aujourd'hui je tente de me faire financer une formation de toiletteur.

Souhaitez moi bonne chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des modérateurs qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum et bonne chance pour ta formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais 2 moutons de Ouessants avant mais elles sont mortes de vieillesses à 15 ans passés.
C'est quoi des salamandres tigres ?

D'où vient ton pseudo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salumette, c'est la contraction de Salamandre qui est mon animal fétiche et d'Alumette qui fut mon premier animal a moi quand j'avais 15ans, une jolie furette.

Voici mes salamandres tigres : Opium et Arsenic, elles ont presque 10 ans !!





Ce sont des salamandres américaines, beaucoup plus grosses que les nôtres (qui sont protégées). Ont les nourrit avec des vers de farine ou du coeur de bœuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah ! un blanc !! et c'est toi qui les tonds tes moutons ?

bizarre les salamandres me cache
ça vit combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant j'ai pas encore eu besoin de tondre les moutons, ils sont au printemps dernier. Mais il faudra que je m'y colle quand les beaux jours reviendront!!

Aucune idée de la longévité des salamandres tigres, j'ai du mal a trouver des infos sur elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui doit mettre bas ma belle Even la ragdoll. Alors j'attends, j'attends... ! Pour le moment elle ne fait que pioncer sur le tapis, grosse comme une baleine !!

Je parie sur 5 petits.

La voici en compagnie de son "fiancé" Eros, qui habite à 500 km de chez moi (et j'ai du faire 4 aller retour !), mais il est magnifique et très titré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial bientot des petits bébés chats !!!

Ta minette est super jolie j'aime beaucoup son marquage et son look tout en douceur !!!

Je te souhaite plein de bonheur avec les futus pitchounets !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
TROP BEAU TES CHATS J'ADORE.

et le mouton trop cool

bienvenue a toi

SH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta minette ! J'espère qu'elle va te sortir les bébés ce soir...
Ton arche de Noé est bien sympa. Tu es dans quel coin en Côte d'Or ? J'ai habité à Dijon puis dans le coin de Bèze et enfin de Pontailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bébés chats cette nuit ! Et normalement demain soir je vais dans ma famille en lorraine juste une nuit, mais je me demande si je vais quand y aller...

Par contre la surprise du matin ce sont les chaleurs de ma chienne Daily, je vais refaire le point avec mon mari mais je pense que c'est le bon moment pour une nouvelle portée de dalmachiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas allée en Lorraine et j'ai eu raison : Even a fait ses petits ce matin. Il y en as 4, mais ce n'est peut être pas encore finit... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue
c'est super sympa chez toi !

j'ai une sympathie aussi pour les salamandres que je sauve autant que je peux des routes et de la noyade dans la piscine.
merci de ces photos. bientot celles des bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et Félicitations pour les bébés Dolls , c'est une race que j'adore, un jour peut être ..

je ne connaissais pas les salamandres tachetées, je ne connais que les "classiques" de chez nous , en Ardèche où je vivais petite on en avait énormément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et aux petits radgolls.

J'aime beaucoup cette race.

Tu travaillais pour qu'elle enseigne?

J'avais un couple de ouessant que je tondais toute seule. Je suis loin du temps des pros mais j'ai tondu avec des ciseaux forces, ni aide pour les tenir en moins de 15 mm par mouton. Je me suis débrouillée toute seule, personne ne m'a montrée et surtout aucun des moutons n'a été coupé.

Tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhhooo j'avais pas vu les bébés : ils sont très beaux ces petiots ! c'est des seal ?

so cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue, comment ils sont trop chou les bébés ragdoll :) et les moutons dans la maison c'est trop fort..mais il te font pas trop de dégât?
Pour les salamandre tigre, pour info,l'espérance de vie est d'une dizaine d'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai travaillé chez Jardiland et villaverde.

Les chatons sont blue, 2 points et 2 points et blanc.

Les moutons ne vivent pas dans ma maison ! Mais de temps en temps il me suivent a l'intérieur, ils ne font pas de bêtises, mais je les laisse pas longtemps. Sinon ils ont leur parc.



Et puis tout les chatons vont bien, vous pouvez voir de nouvelles photos sur mon site.
Ce w-e, c'est ma chienne daily qui a été saillie.
Et la semaine prochaine je commence un stage chez un toiletteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas été sur le forum.

J'ai déposé un dossier de demande de chèque formation auprès du conseil régional en passant par le pôle emploi pour financer une formation de toiletteur. Il m'a été refusé. Quel désespoir.

Du coup je ne sait pas comment je vais me débrouiller.

Pour la note d'espoir, j'ai décidé d’agrandir mon élevage de chats ragdolls. Je vais faire l'acquisition d'un mâle de suisse et d'une femelle de pologne, ça me fera 4 chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais toiletter ou pas ?
tu peux demander à une toiletteuse de te former si tu reprends son salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne sait pas toiletter. J'ai des bonnes connaissances des animaux, je me suis bien renseignée sur le toilettage, mais il me manque la pratique.

Je vais ouvrir mon salon chez moi, j'ai fait une super étude de marché bien complète. Je compte faire une structure complète, avec l’élevage, le toilettage et la pension. J'ai des bâtiments et un terrain de 3500m²...

Audreco me démarche en ce moment, mais ils sont louche, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audreco c'est une école donc il faut se déplacer pour apprendre ... longtemps.

ben je ne sais pas quoi dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a plus qu'à faire les fonds de poche pur trouver qqs pepettes !

En attendant, voici Hermine, une fifille de décembre 2012 que je garde.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmi nous ainsi qu'à toute ta ménagerie.
Dire que dans mon coin, (j'habite à 15 min du CFA de Marmande) Popol Emploi finance à gogo des formations de toiletteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rageant. Leur motif de refus : c'est dans le but de devenir auto entrepreneur et ça ne les "intéresse" pas... Dommage ça aurait fait un chômeur de moins dans leur stat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu 25 ans à Dijon puis du côté de Bèze puis de Pontailler...
Je viens de voir sur ton site où tu te situes. J'habitais à Marandeuil !!! Nous étions voisines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...