Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salumette111

La brosse furminator

Messages recommandés

il parait qu'elle est bien pour du poil court mais zéro pour du poil long, perso j'en vendais jamais testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est d'ailleurs dramatique pour les poils longs car j'ai des clients qui peignaient leur york avec et bien plus de robe ou bien plein de trou.

Dans les jardinerie ils vendent mais pour les conseils ils sont pas très doués.

elle vaut drolement chere en plus pas loin des 40 euros si mes souvenirs sont bons.

Par contre pour les poils court elle est géniale.

SH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fan du tout!
elle est pourtant plutôt efficace sur les chiens en mue avec un gros sous poil, mais elle reste beaucoup trop coupante... je n'ose même pas imaginer sur un york!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais utilisé et je crois que je n'utiliserai jamais

j'ai vu le resultat sur un terre neuve et un berger australien

un massacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé aussi et depuis, elle est bien rangée, comme dit plus haut, ça coupe les poils!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, koat king c'est pareil.... j'ai équipé tous mes peignes d'élastiques tressés entre les dents ; après un coup de carde, je passe le peigne et le poil mort reste coincé dedans sans abimer le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, depuis que tu me l'as dit, je fais cela et c'est vraiment super bien : ça retire tout le poil mort sans casser le vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente que mon "truc" plaise.... c'est une ancienne éleveuse de cockers qui m'en avait parlé, il y a une quinzaine d'années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais essayer

SH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci nicole je vais essayer, et tu le fais pour enlever le poils mort si j'ai tout bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça... avec mes cockers, et avec mes chattes, je brosse pour éliminer les éventuels noeuds, puis je passe le peigne à élastique.... le poil mort reste coincé et il n'y a plus qu'à nettoyer le peigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a un intérêt sur tous les chiens qui perdent leurs poils... je ne suis pas certaine que ce soit le cas du york; je n'en ai jamais eu sur une longue période à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pour redonner du volume quand tu fais tes finitions , est ce que ça fonctionne??? ou il faut avoir un peigne "normal" en plus ,tu m'en avais déja parlé nicole , je vais esseyer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
L'élastique dans le peigne, ça a un intérêt pour le York ?


surtout pas à moins que tu ne tiennes à massacrer la fourrure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'utilise sur les poil ras pour la finition en plus de l'étrille en métal, je la déconseille pour les poils ras de chiens d'expo car ça feutre le poil à force (puisque ça casse la pointe) c'est un bon produit complémentaire pour les gens qui entretienne leur chiens à poil ras et dur, une horreur pour les gens qui utilise ça sur les poil d'épilation. Sur les chien en débourrage ça ne vaut pas le coat king.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma chatte j'utilise un peigne avec deux espacements differents tous les jours et le furminator pour les poils morts de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
pour moi, koat king c'est pareil.... j'ai équipé tous mes peignes d'élastiques tressés entre les dents ; après un coup de carde, je passe le peigne et le poil mort reste coincé dedans sans abimer le poil


c'est quoi un élastique tressé?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Nicole, depuis que tu me l'as dit, je fais cela et c'est vraiment super bien : ça retire tout le poil mort sans casser le vivant


bjr nbcat

j'aimerai bien voir comment le peigne avec elastique tressés peut retirer le poil mort ???

j'ai pas bien compris ce que l'elastique peut faire de plus ???

si vous pouviez mettre une petite video ce serait cool . merci à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le furminator mais pour poils tres court uniquement (carlin, beagle, basset hound, labrador etc... ) ca retire bq de poils morts.. mais attention à la peau à force de le passer on peut faire rougir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu tresses ton élastique sur ton peigne donc le poil mort "accroche" à l'élastique mais le poil vivant se contente de glisser : c'est un 2 en 1 en quelque sorte.

j'essayerais de te faire une vidéos mais là, je suis dans les chats et les yorks et caniches, donc ça va pas le faire pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, j'utilise le Furminatort pour ma BA quand elle est en mue. Je trouve ça hyper efficace et, à priori, ça a pas l'air de la déplumer.
Par contre, j'évite sur les 2 zozos à poils longs, j'ai pas constaté de résultats et, pire, je crains les trous du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilise sur mon gougoutt qui est si gros qu'il a des noeuds dans le bas du dos, sur ma cané et sur la malou
très rarement sur le persans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc du peigne je faisais sur mes cockers américains pour préparer à l'épil sur le dos, super bien.
Pour les chiens à poil ras style carlin, dalmatien cane etc, j'utilisais une étrille américaine, ça enleve tout le poil mort sans massacre ni abimer la peau... Alors une étrille américaine est une brosse pour chevaux pour retirer les poils morts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connais pas cette brosse....

j'ai rien perdu vu que je n'ai pas les bons chiens pour la brosse en question...lol!



je prend note du peigne a élastique, ca pourrait interessé des amies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...