Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sheltie1

sheltie et ses shelties

Messages recommandés

J'avais pourtant dit que pour moi, les forums, c'était finis

Et puis, ben, j'ai reçue un lien l'autre jour sur FB D'une certaine NBCAT et me voilà, je reviens voir les anciennes coupines et m'en faire peut-être des nouvelles.

Je ne m'appelle pas sheltie hein, mais Michèle. Presque 54 ans, maman de 3 enfants et grand-mère de 9 petits-enfants.

Et passionné de ............ sheltie ou shetland . Ils sont 9 eux aussi et remplissent toute ma vie (peut-être un peu de trop pour certain d'ailleur)

Mais je les aime passionnément et ne pourrais pas vivre sans eux. Ce sont des amours de chiens, plein de câlinou, de gaieté et de tendresse. ( bon, je sais, tout nos chiens sont comme ça) Je travaillais dans la fonction public et il y a 12 ans maintenant j'ai décidé de me lancer dans l'élevage. Comme j'ai pu arrêter de travailler, je consacre beaucoup de temps à mes shetland. Mais je suis aussi conseillère municipale, je suis bénévole au RAM ou je fais la lecture pour les petits et j'ai il y a quelques années maintenant crée une association de chien visiteur.

A mes heures perdues, avec mes tounnes à mes pieds, je peux passer de longues heures à tricoter, j'adore ça!

Voili, vouilou, je reste à votre disposition si vous voulez en savoir plus

Ha oui, j'oubliais: ma mienne elle est verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum à toi et à tes shelties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut sheltie re bienvenue

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, vous êtes adorable.

Le RAM Nadège c'est le réseau d'assitante maternelle et il organise beaucoup de chose pour les nounous et les enfants qu'elles gardent dont l'atelier lecture des tout-petits. Pour leurs apprendre à aimer le livre et le feuilletter



Ton pouvoir de persuasion????? C'est quôa ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon pouvoir de faire faire quelque chose à quelqu'un : tiens, un exemple, je conduis en voiture, et derrière moi se trouve une voiture avec deux beaux mecs à l'intérieur - et bien je me concentre, je les persuade par la pensée de me suivre, j'accélère, j'accélère, j'accélère encore !

et bien je suis tellement persuasive qu'ils me doublent en faisant un bruit fou avec une sirène tellement ils sont contents de m'avoir rattrapé et me forcent à me garer
et en plus ils me demandent tout de suite mes papiers .... direct
pas galants .. mais direct...

c'est pas de la persuasion, ça ? he !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de faire ta connaissance, Michèle ! Est-ce que tu as essayé de filer le poil de tes shetlands ? Un pull en laine de tes propres poilus, ça serait top, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi, je sais que cela se fait mais non, je n'ai pas essayé et hônnetement, je ne pense pas que j'aurais le temps de le faire, c'est du boulot de préparer le poil et de le filer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie a écrit:
J'avais pourtant dit que pour moi, les forums, c'était finis


J'adore cette phrase, je ne sais pas pourquoi
je vais peut-être l'encadrer ou en faire la phrase culte du forum gnack gnack



Bonjour Michèle !
tu te lève à quelle heure ?

comment va ta chienne ?
tu lui as donné de l'Arnica ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, debout à 3h45. Pourquoi? T'es de la poooolice toâ??

Ambre va bien, elle est sous anti-douleurs et en plus pulpe d'aloès. Donc bien protégé. Elle en cherche pas à enlever son pansement, les mamelles sont vide de lait donc déjà, ça c'est fait,les besoins aussi sont fait comme il faut hier, reste plus qu'a la faire retrouver un appétit normal.

Elle ne cherche plus la nurserie et ça aussi, ça me fais moins mal!



Tu le savais pourtant que je ne voulais plus revenir sur un forum!! pppff, t'exagère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa Sheltie c'est trop bon de te revoir
J'adore tes chiens
J'ai bien pensé a toi avec ta petite ambre, la vie d'éleveur est semé de joies et de grands chagrins bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin des poils de ses chiens pour tricoter, elle fait des merveilles avec de la laine, de la layette,des chaussons, des pulls, des robes, c'est trop beau
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert le Sheltie il y a plus de 20 ans en expo canine lorsque j'étais stagiaire en élevage canin, j'avais adoré cette petite bouille adorable ( j'ai bossé quelques semaines ds un élevage de Colleys donc forcément le Sheltie on aime ), une petite femelle noir tri m'avait vraiment fait craquer mais à l'époque j'avais déjà du grand chien à la maison ( Beaucerons) , mais c'est une race que je n'ai jamais oublié

ils sont magnifiques tes loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Michèle ! et bienvenue !

ravie de faire ta connaissance !

tes chiens sont magnifiques, j'aime bien cette race même si je ne la connais pas....

tu m'interesses avec ton association sur les chiens visiteurs. tu es de quelle région ? tu pourrais nous mettre le lien de ton site ? ça serait une idée une fiche sur les chiens visiteurs...

à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Michèle vraiment heureuse de te retrouver ! Tu as une léchouille d'Eilwen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


contente de faire ta connaissance.

superbe tes minis Colley...

non, je bêtise...et oui ils sont superbe tes shetland

au plaisir de ta lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michèle, contente de te voir ici, on va peut-être réussir à communiquer.

Hou la la j'ai du retard à rattraper sur ce forum mais ce soir j'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlàà, je n'étais pas revenue sur cette page là! J'ai du retard moi
Merci les anciennes, merci les nouvelles et merci mon "bébé" Elwenn
Je vais m’atteler à préparer une page sur le chien visiteur et à la soumettre à Valérie ainsi que le lien du blog de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sheltie, bienvenue sur le fofo. Un de mes rêves un petit sheltland, avec un petit Biewer et pour bien aller, un zoli westie, mais qui ne se réalisera pas, à moins de gagner au loto. Bref, le shetland fait partie (aussi) de mes races préférées!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse-moi Françoise, j'ai omis de te répondre.
Ambre à malheureusement subit une césarienne le 26 décembre, les 5 chiots qu'elle attendaient sont tous mort in-utéro et à terme bien sûr!
On ne sait pas du tout ce qui c'est passé, tout avait bien été pendant la gestation. On pense que quelque chose à du la perturber au moment de la naissance et elle c'est bloqué sauf que les placentas étaient décollé et les chiots sont mort faute d'oxygène
Ils se sont décomposé très vite et le temps de ce rendre compte que quelque chose n'allait pas, elle a frôlé la septicémie. Il a fallu lui faire une césarienne et du coup, une stérilisation vu l'était des deux trompes
elle a été très longue à récupérer car extrêmement fatigué (l'opération à été longue malgré tout)mais là, ça va
sauf qu'elle ne veux plus rester avec la meute, elle recherche la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!! et bien je ne croyais pas qu'il t'est arrivée cela !!! oh:làlà que c'est triste ,je te demandée des nouvelles comme cela car tu aime tes chiens comme moi et bien c'affreux qu'elle tristesse,je comprends pas et il arrive de ses choses et bien c'est dur d'avoir un élevage et des bébés tu doit avoir beaucoup de peine excuse moi et quoi faire :: c'est fait trés triste j'en reviens pas bisous triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De totue façon, je peux l'agrandir ou la diminuer comme je veux cela ce que je veux en faire,non?

Je vois cela en fin d'après-midi, je suis plus que prise là, entre ma maman et l'asociation depusi plusieurs jours, c'est chaud

Plus ma titounette qui c'est fait opéré hier, je suis un peu short!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé en remontant la page et en lisant la phrase à Françoise, je me suis dit : tiens, Michèle a des inséparables maintenant ? des p'tits piafs !

ben non, c'est de gros piafs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihihiii, je m'en doutais! Je me suis dit, ça c'est comme le slip, ça va porter à confusion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde nadège, c'est une association de couleur que j'aime bien
Je me suis amusé en attendant le début de mon apprentisage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...