Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-fetac

Les chats sont particolores ou ne le sont pas !

Messages recommandés

Les chats de n'importe quelle couleur peuvent présenter des taches blanches plus ou moins étendues . Ces taches qui permettent d'obtenir des chats particolores : bicolores ou tricolores , sont régies par le géne S.
L'allèle S ( présence de taches ) est dominant par rapport à l'allèle s+ ( pas de taches blanches ) ; ce qui veut dire que pour avoir un chat particolore , il faut qu'obligatoirement un des deux parents soit particolore !

Le birman présente l'expression la plus restreinte du géne responsable des taches blanches : elle se limite au bout des pattes !
les chats van au contraire ont le marquage blanc le plus étendu puisqu'ils possédent une tache sur la tête et la queue de colorée !

et toutes les répartitions de blancs sont possibles entre les deux !

by Nbcat



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les études et recherches ont démontré que le gantage des birmans est dû a un gène particulier, le glove : gl.
C'est un gène récessif. Il peut être caché.
Gl+ est le gène sauvage dominant et gl, le "glove" qui donne les chats gantés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est super intéressant ça !
et pour les ragdolls gantés comme les birmans, c'est pareil ?
ils ne sont peut-être pas gantés comme les birmans d'ailleurs, je dis peut-etre des bêtises oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le marquage particulier des ragdoll est différent semble t il à la fois du S (la panachure des bi et tri colors) et du Gl des birman !
D'ailleurs mon dernier ouvrage en parle et les amateurs de ragdoll disposent, à la fin, le tableaux de croisement pour ces répartitions Wink. Il y a aussi quelque chose sur le "locket", ce gène récessif fugitif qui réapparaît chez certains non bicolores alors qu'on ne s'y attend pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas les références de ton dernier livre, donc si tu pouvais aller là :
/t59-bibliographie-professionnelle

il faut que je l'achète, que tu me le dédicace et tout et tout, j'en suis resté au premier, moi, le vert avec les dessins humoristiques que j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est intéressant moi qui veut me perfectionner dans ces couleurs, j'aimerais en savoir plus sur les persans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...