Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
delphie1

Comment faire un site?

Messages recommandés

J'ai une petite question

est ce que c'est dur de faire un site?
je ne suis pas doué en informatique, est ce que vous pensez que c'est réalisable?

sinon est ce qu'il y a des gens sur le forum qui crée des sites ou des gens très patient pour pouvoir m'expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en suis à mon 4ème site et finalement pour un site de base, ce n'est pas très difficile . Ensuite, ça dépend vraiment de ce que tu veux... J'utilise Kompozer et l'hébergeur gratuit Voilà.
J'utilise bien ces 2 outils mais pour ce qui est du design, je suis beaucoup moins à l'aise. Tu veux faire un site pour tes chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise dreamweaver et en hebergeur ovh qui réponds du tac au tac
http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_illimite.xml
cela suffit amplement mais tu peux rester sur l'hébergeur de tes chiens aussi
Je peux aussi utiliser seulement le codage (pas encore assez douée sur ce point pour tout maitriser donc je passe quand même par dreamweaver)
Dreamweaver (payant) est la même chose que kompozer(gratuit) je pense, je vais le télécharger pour voir.
Il faut aussi un logiciel pour envoyer ce que tu fais sur le net, on peut utiliser celui que contient le logiciel mais personnellement j'utilise FileZilla.


ce qu'on pourrait faire, c'est le faire ici sur ce forum , avec les questions, ça permettra de faire des fiches complétes et ça permettrais aux gens qui veulent créer un site de le faire.
Tu es d'accord Françoise pour qu'on suive Delphie et qu'on lui explique ?
ainsi qu'à tout le monde.
et ceux qui ont un site vont pouvoir se replonger dedans

J'ai aussi choisi la section design pour expliquer comment agrémenter les photos de façon simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, Nadège. J'ai utilisé Dreamweaver autrefois mais il est un peu plus "usine à gaz" que Kompozer qui est gratuit et suffisant pour un site comme le mien.
Pas de problème pour expliquer sur le forum comment créer un site...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je commence

pour faire un site, il faut :

* un hébergeur (orange,voilà, ovh, free ou autres) :c'est l'hébergeur qui va vous allouer un espace sur le net nommé site distant

* un éditeur de site (kompozer, dreamweaver, notepad ) : il va vous servir à faire votre site, sur votre ordinateur nommé site local.

* un logiciel FTP (FTP de kompozer, FTP de dreamweaver, Filezilla) : ce logiciel va vous permettre d'envoyer vos données de votre ordinateur sur le serveur.
Vous pouvez entièrement créer votre site sur votre ordinateur, si vous ne le transférer pas, personne ne le verra - ce serait comme écrire un mail sans l'envoyer.


Vous pouvez si vous le désirez utilisez des kitts graphiques prêts à l'emploi pour démarrer, qui sont entièrement personnalisables ensuite grâce à votre logiciel éditeur de site.
par exemple kissdesign


* il faut créer un dossier au nom de votre site (court si possible) dans votre dossier jaune document (bibliothèque >> documents >> créer un nouveau dossier.)
Si vous avez plusieurs sites, le nom du dossier peut-être Dream et vous aurez autant de dossier à l'intérieur que de sites.

TRÈS IMPORTANT

Les noms de vos fichiers ne sont pas limités à quelques caractères, mais vous ne devez pas faire d'espace ni utiliser de caractères accentués ni de caractères spéciaux sauf "-" et "_".



Pour vous donner un exemple, mon dossier dream comporte le dossier "nbcat" pour mes chats et le dossier "cantzu" pour cybèle des can'tzu



Installer vos logiciels, préparez vos dossiers ... et posez vos questions à la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets ça là mais on fera une fiche technique ensuite, Delphie va nous servir de cobaye oups

L'idéal serait d'avoir un second cobaye gnack gnack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:


TRÈS IMPORTANT

Les noms de vos fichiers ne sont pas limités à quelques caractères, mais vous ne devez pas utiliser de caractères accentués ni de caractères spéciaux sauf "-" et "_".



J'ajouterai qu'il ne faut pas d'espace dans les noms. Et faites attention aux accents : c'est tellement machinal que je me fais régulièrement bloquer par ce détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien servir de cobaye n°2
mais déjà dans ce que j'ai lu j'ai pas compris grand chose
"mon second nom est ( comprend vite, mais faut expliquer longtemps) pouffe
alors si je comprend bien prend n'importe quel hébergeur
est-ce que free est un hébergeur ?
sinon je prendrais celui qui me sera conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui free est un hebergeur

tant mieux si tu comprends rien car comme cela ça permettra d'expliquer encore mieux
enfin si les questions sont pas trop compliquées mdr

freestyle en cobaye aussi peut-etre ?

et on sera parée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes cobaye numero deux Freestyle présente !!!

Par contre a pas tout compris .....



Je vais relire le post calmement depuis le début peut être je comprendrais un peu mieux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Nbcat a écrit:


TRÈS IMPORTANT

Les noms de vos fichiers ne sont pas limités à quelques caractères, mais vous ne devez pas utiliser de caractères accentués ni de caractères spéciaux sauf "-" et "_".



J'ajouterai qu'il ne faut pas d'espace dans les noms. Et faites attention aux accents : c'est tellement machinal que je me fais régulièrement bloquer par ce détail...


j'ai rajouté coucou

moi aussi dans le nom de les images et après on se demande pourquoi ça ne s'affiche pas grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise Dreamweaver 8 et j'avais commencé avec le 4, pourtant je n'y connais absolument rien en langage HTML. J'ai acheté des bouquins dans lesquels je n'y comprenais rien de rien !

Finalement, j'ai trouvé un petit livret qui s'appelle "Compétence PC" et qui sort régulièrement des livrets sur divers sujets. Il sont très bien expliqués et c'est avec cela que j'ai débuté pour la création du site de mon club canin. Après j'ai créé mon site.

C'est bien vrai que Dreamweaver est une usine à gaz mais si on connaît à fond le logiciel et le code HTML c'est la Rolls des programmes !
Cela fait maintenant bien 4 ans que je l'utilise et je découvre encore des nouveautés.

Une chose que ne ne suit jamais parvenue à faire c'est un template qui me sert pour toutes mes pages avec texte modifiable ! ..... pleureboudeur faché

Quand je relooke mon site je recrée à chaque fois un original qui me sert pour toutes mes pages avec quelques modifications si changement important dans une rubrique. C'est malheureusement un travail de titan.

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pour cela utiliser le css : créer une page css (une feuille de style) auquelle tu relis toutes tes pages et tu n'as qu'à changer cette page pour tout changer d'un coup

j'ai acheté le guide de survie Html5 et css3 (19€) de pearson lié avec le site http://mediaforma.com mais j'ai appris avec le forum http://www.school-of-pub.net/ les bases mais il faut s'accrocher pour comprendre.

je ne comprends pas ce que vous voulez dire par usine à gaz car pour ma part, je le trouve aussi facile , voir plus, à utiliser que kompozer. Mais bon, j'ai commencé avec lui alors c'est peut-etre pour cela : j'ai le 8 aussi.

J'ai encore pleins de trucs à apprendre encore et à revoir, c'est sur

n'hésites pas à apporter ton aide, Schnauzer, aux autres et aussi tous ceux qui tripatouillent leurs sites ; à plusieurs, on apprendra pleins de trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...