Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quezal11

Quézal et sa tribu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, je suis Manu j'habite à la limite du Pôle Nord ( Hautes Vosges lol ) et mes compagnons de route actuels sont tous poilus et/ ou sabotés; passionnée depuis toujours par les animaux que j'ai eu la chance de côtoyer au quotidien depuis toute petite, je les ai également côtoyé au cours de ma vie professionnelle en tant que stagiaire dans de nombreux élevages canins ds ma jeunesse, FA pour la SPA , gérante d'animalerie, assistante véto puis plus récemment en tant que vendeuse d'alimentation animale à mon compte, malheureusement cette année j'ai du revenir à un statut de salariée et absolument plus dans la branche animale pour le moment, mais la passion reste intacte comme toujours, je ne pourrais pas vivre sans mes bestioles ...je ne suis pas encore éleveuse de félins même si j'ai un affixe : Give Me A Kiss mais mes conditions de vie actuelle ne sont pas optimales pour envisager de faire de la repro donc j'attend le moment propice afin de me lancer au mieux ds l'aventure ; je vous présente donc ceux qui partagent ma vie actuellement : tout d'abord mon plus ancien , celui qui m'a fait découvrir la race adorable du Persan: Baylan ( prononcez Baïlane), un Golden Shaded de 6 ans 1/2, mon amour de petit coeur, c'est lui qui est en avatar, la douceur et la gentillesse même



ensuite est venue Betty Boop du Petit Cassis de la Pie Qui Chante ( en rapport avec la pub des bonbons des années 80 car la miss avait un sacré caractère étant petite lol); trouvée ds la rue en pleine ville par une copine , à peine âgée de 3 semaines je l'ai récupérée à 5 semaines , elle a maintenant 6 ans, et est en léger surpoids ( hmm 7.6 kg sur la balance du véto ) mais sa gentillesse n'a d'égale que son volume ; surnommée ma sumote ou ma grosse taupe car elle adore se faufiler sous les couettes les couvertures

c'est également une maman d'adoption extraordinaire



il y a 2 ans début janvier lors d'une livraison de croquettes j'entends parler d'un bb chat cadeau de Noêl non désiré et qui depuis 15 jours est livré à son sort tout seul enfermé dans un garage toute la journée, les gens à qui on l'a offert souhaite s'en débarrasser je vais voir et évidemment je rentre avec une mini crotte immédiatement adopté par ma Sumote : voici Fan de Toi gouttière de son état, une glue, un pot de colle hyper actif , le roi des positions improbables mais super futé et attachant




le voiçi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


la limite du Pôle Nord


et tu as parlé de sabotés ? tu as des chèvres ?

Pourquoi as-tu arrêté d’être assistante véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ! nan pas de chèvres actuellement, mais j'en ai eu, disons que j'ai des sabotés, nettement plus gros, enfin surtout un !!!

j'ai arrêté de bosser en clinique véto car grosse clinique 7 vétos , rural en plus du canin et félin , ambiance pourrie et surtout pas de respect ni de l'humain ni de l'animal donc ...

je continue les présentations :

l'été dernier, un coup de coeur imprévu , un autre petit Persan qui vient du même élevage que Baylan et qui lui est apparenté : Kiss, Persan Chinchilla mon petit flocon ( sale à force de se vautrer partout ! j'aurais du le prendre en noir !) , le compagnon inséparable de Fan de Toi, au point que je surnomme leur entité ma Tornade Zébrée ( c'est l'impression que j'en ai lorsque je les vois passer à donf en courses poursuites ds l'appart ...); adorable et câlin comme tous les Persans mais nettement plus speed que son tonton Golden lol ; il va avoir 8 mois






mon binôme canin : Crunch Berger Australien de 5 ans, mon indispensable ...grand amateur de baignade, et ramasseur de balles, bâton, jouets divers, bouteilles en plastique, frisbee, porteur de seaux , longes, torchons, sac de courses etc etc etc





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je craque sur les yeux à Flocon !

très très belles photos

c'est toi le saboté ?
elle veut pas dire qui sont les sabotés grrrrr
âne ? cheval ? dromadaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et enfin les sabotés


mon mini poney Shetland, Bogoss , il aura 2 ans en février prochain et pourra commencer la reproduction








et le plus beau, un poil plus conséquent qu'une chèvre lol


mon binôme équin, mon Blond ..Akiro Trait Comtois de 8 ans 1/2 ....monté, attelé, un cheval avec un coeur aussi gros que lui








voilà ma tribu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y sont là les sabotés mdr


Citation :
elle veut pas dire qui sont les sabotés grrrrr
âne ? cheval ? dromadaire ?


un dromadaire au Pôle Nord ??? il faut qu'il soit transgénique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans une autre vie j'ai eu plein de bestioles à plumes, à poils et à écailles les aléas de la vie ont fait que j'ai du réduire le nombre mais un jour j'espère pouvoir à nouveau reprendre quelques bestioles en plus de celles ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youou ! ça valait le coup d'attendre !!!!

mon mini-shetland a largement passé l'âge de reproduire, il vie avec sa copine mais elle l'a castrée psychiquement car elle est très dominante, mais ce n'est pas un mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'ai oublié de répondre aux questions donc mon pseudo c'est en fait le nom officiel de mon cheval sur ses papiers , un forum pour moi est avant tout un lieu d'échange et de partage dans le respect de chacun, et étant donné que j'adore apprendre et donner un coup de main lorsque je le peux , ben me voilà quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est gentil pour l'offre , malheureusement pour le moment je n'aurai pas assez de temps pour m'y consacrer correctement, désolée Neutral


ok pour les photos de tes mini sabotés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quezal a écrit:
ah j'ai oublié de répondre aux questions donc mon pseudo c'est en fait le nom officiel de mon cheval sur ses papiers , un forum pour moi est avant tout un lieu d'échange et de partage dans le respect de chacun, et étant donné que j'adore apprendre et donner un coup de main lorsque je le peux , ben me voilà quoi


tu as oublié la couleur de ta brosse à dents!!

Bienvenue ici!! suis toute nouvelle ici aussi, mais punaise, j'adore déjà l'ambiance...

tu as vraiment une famille magnifique! et ton chewal de trait a vraiment l'air d'être un monstre d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhaaa merdum ! j'ai zappé la brosse à dents ! rhhoo le boulet !

elle est .....euhhhh scratchscratch, je sais plus ! je vais voir !! bouncebounce





























elle est verte et blanche !!


pour mon gros, oui c'est vraiment un loulou extra, très généreux et volontaire , j'adore ce choual

hiver 2010, je l'avais prêté à une copine cocher pour qu'il fasse la saison d'hiver en station à balader les touristes , je suis montée le voir et m'occuper de lui pendant une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bpnjour et ârmis nous ouhhhhhhhhh quel belle famille , tu n a pas le temps de t ennuyer avec tous ces animaux. Au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chien ramasseur de balles, sacs, torchons, j'en ai un aussi, il m'aide aussi a faire la lessive, il vide le panier a linge dans la cour et se coiffe de culottes, chaussettes mdrrr
Bienvenue tu m'a l'air d'avoir de l'humour j'adore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toi tu as une superbe famille

ils sont tous magnifique mais petite préference pour Baylane et crunch.

j'adore les bergers australien, la mienne sidney est croisé berger australien mais elle a bien le caractère du BA.

et effectivement ce sont de bons ramasseurs de baballe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum


Très important le brosse à dent ! très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, Emmanuelle. Ton Crunch a un regard superbe sur la photo avec le frisbee et ton gros poilu de cheval est vraiment intéressant. Je serai contente de suivre leurs aventures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bienvenue Quezal, je vois que tu aimes les chevaux et bien c'est comme moi, ils sont tellement chouettes comme tous nos compagnons à 4 pattes d'ailleurs.

à bientôt

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi à tous pour l'accueil chaleureux

Marie no: j'ai eu aussi un Spitz nain qui adorait vider le panier de linge sale et en disperser partout ds la maison, avec une prédilection pour les chaussettes de mon compagnon humain de l'époque et mes sous vêtements NeutralNeutral; ça nous a donné quelques scènes cocasses de retour à la maison avec des invités imprévus avec mes soutifs et petites culottes au milieu du salon ..pas évident d'expliquer que c'est à cause du chien qui à ce moment là a une tête de parfait innocent tel le chiot qui vient de naître......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Emmanuelle, et bravo pour ta présentation, un régal

J'ai aimé les photos, les textes et tout avec, fanchement.

Bon, ok, tu t'es fais attendre pour les sabotés mais ça valait le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun quelques photos inter espèces, tout le monde a toujours cohabité sans souci à la maison avec un peu d'éducation et de logique notamment pour les félins qui contrairement aux idées reçues comprennent aussi parfaitement bien que le chien le "non" et font très bien la différence entre les proies potentielles comestibles du dehors, et celles de la maison auxquelles il est rigoureusement interdit de toucher; de ce fait mes lapins nains ,chinchillas cocons d'Inde, colombes et diamants mandarins se baladaient et jouaient avec mes gouttières qui étaient pourtant de forts bons chasseurs ( hélas !), sous surveillance évidemment, il ne faut tout de même pas tenter le diable non plus


Fan de Toi et Velours mon dernier lapin Bélier nain





Séné mon dernier pigeon ganté



Youk mon premier Beauceron avec Corbacou la corneille tombée du nid; il était amoureux de mon Beauceron, mangeait ds sa gamelle, lui curait les ongles ...il détestait les chats et leur piquait les fesses pour voler les croquettes ds leurs gamelles, il s'en prenait une bonne provision ds le bec , puis allait retourner des cailloux ds la cour pour les planquer dessous une par une , j'avais à l'époque un petit bâtard qui avait bien compris le manège et suivait la corneille pas à pas pour manger les croquettes qu'elle venait de planquer sous les pierres, dommage pas de camescope mais on a pris de bons fous rires à les voir faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shagane croisé Persan avec l'une de nos colombes de l'époque ( qualité pas top c'est du repiquage de photos papier)



Elliot mon joli gouttière et l'un de nos lapins nains de l'époque



Loulou le Sptiz ( celui dont je parlais et qui trimballait mes sous vêtements partout lol ) et Lola, petite gouttière trouvé à moins de 15 jours ds le râtelier à foin des poneys, élevée au biberon ; Loulou lui faisait sa toilette et elle le tétouillait comme si c'était sa mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crunch et Crumble l'un de mes anciens lapins Béliers nain





Baylan et Cookie le chinchilla



Betty Boop et Cookie




il y a eu bien d'autres animaux, mes Mandarins notamment mais pas de photo à ce moment là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton gros pantouflar (contois) est super , mais je trouve qu'il fait jeuno sur la photo de 2010 et donc je le préfere avec son gros popotin , j'adore les chevaux rondelet mais juste ce qu'il faut , moi aussi je suis une( ex ) mordue de choual , et j'espere un jour en avoir un ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la photo de 2010 il était malade mais je l'ignorais à ce moment, d'où son manque d'état, sinon c'est un modèle économique qui prend 50 kg à la vue d'une touffe d'herbe tout comme moi je prend 10 kg en regardant une boite de chocolat lol
et pas vraiment pantouflard , il ne faut pas se fier à l'impression débonnaire des chevaux de trait, y'a quand même du "jus" mais à bon escient Very Happy


merci Françoise, le plus dur c'est d'avoir l'apn sous la main au bon moment lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Baylan comme toujours me fait beaucoup d'effet ....

Je l'avai reconu deja sur ton avatar .... des beaux yeux comme ça ..... ça s'oublie pas .....

Le monde est petit .... hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non non mes chats de luxe n'ont jamais croqué personne; je l'ai donné car il devenait agressif une fois adulte, c'était mon 3 ème Chinchilla, les deux précédents étaient gris standard, un mâle et une femelle et je n'avais jamais eu de problème de comportement ,sa mère qui était de la même couleur que lui n'était pas très aimable non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bienvenue sur le forum Emmanuelle.

Voilà une bien belle famille, ça me fait rêver. Tes journées doivent être bien occupées !


C'est vraiment magique que de voir la complicité entre les animaux (chien & lapin, chat & chinchilla, ...).

Moi qui me pose la question depuis un certain temps à savoir si je peux accueillir un lapin avec ma minette et mes n'ours et bien j'ai la réponse... tout en étant attentive comme tu l'écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo
Bienvenue

magnifique présentation, un réel plaisir tes photos, une vraie passionnée de toutes espéces, ca c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore tes photos inter-espèces, c'est une très belle tribu que tu as là, tu dois te régaler, ils sont beaux et ils ont l'air super bien dans leurs coussinets, très sympa!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour les gentils comms; la tribu est nettement réduite maintenant : 4 chats, 1 chien 1 mini poon et 1 choual de trait mais ça occupe quand même en effet

Citation :
Moi qui me pose la question depuis un certain temps à savoir si je peux
accueillir un lapin avec ma minette et mes n'ours et bien j'ai la
réponse... tout en étant attentive comme tu l'écris.


Karine59: l'une de mes meilleures amies était aussi éleveur de TN et comme moi passionnée de bestioles en tous genres , il suffit de prendre quelques précautions du fait de la différence de gabarit entre un TN et un lapin par exemple mais c'est parfaitement jouable; si tu as besoin de conseils n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ton arche de noé.... avec un petit faible pour Crunch et pour les "sabotés"...... caresses à eux, depuis "les tropiques gardois" en direction du "pôle nord vosgien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vécu dans les Vosges et j'y ai encore des amis.. tu es où coté montagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicole30620: merci Very Happy

Mika: je suis limitrophe de l'Alsace mais c'est encore les Hautes Vosges, j'ai le Ballon d'Alsace à 20 mns
tu étais dans quel coin toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habitais Epinal, mon mari s'occupait d'une équipe commerciale sur le secteur vosges montagne donc jusque la schlucht, j'ai gardé des amis à Xonrupt, donc t'es sur le haut rhin ? c'est une belle région avec des gens attachants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non je suis ds les Vosges à 1h d'Epinal et 1 h de Mulhouse ; Xonrupt Longemer j'y suis allée faire des photos à l'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois vers Le thillot, la Bresse ? c'est loin mais je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je vois vers Le thillot, la Bresse ? c'est loin mais je me souviens bien.



exactement ! à 15 mns du Thillot direction Mulhouse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...