Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise46

Mettre son site en ligne sur Voila

Messages recommandés

Lorsque vous avez terminé de composer votre site sur votre ordinateur, il faut le mettre en ligne en créant un compte personnel chez un hébergeur.
Je peux vous dire comment faire sur Voilà
1) Allez sur le site :
http://www.voila.fr/

2) Dans le menu horizontal noir en haut de la page, cliquez sur :
Me créer un compte

3) Remplissez les rubriques (prévoir un nom d’utilisateur et un mot de passe)

4) Je pense qu’il faudra attendre que votre inscription soit confirmée, peut-être avec un mail…

5) A chaque fois que vous irez sur voila, vous devrez fournir votre identifiant et votre mot de passe pour être reconnu.

6) En haut à droite, dans le bandeau noir, vous devez voir des icônes. Il y a plusieurs séries de 7 icônes que vous pouvez faire défiler grâce à la flèche à droite. Intéressez-vous à la 3ème série. Vous allez trouver une maison. Si vous mettez la souris sur la maison, vous allez lire Créer votre page perso alors, n’hésitez pas : cliquez

7) La fenêtre qui s’ouvre vous propose de réaliser un site personnel. Comme vous n’avez peur de rien, choisissez le menu bleu : Vous êtes expérimenté ? N’hésitez pas et cliquez sur Créer mon site.

8) Il faut faire défiler les conditions générales d’utilisation pour pouvoir cocher la case j’ai lu et j’accepte les conditions générales d’utilisation. Cliquez sur suivant.

9) Suivez les instructions pour créer le nom de répertoire.

10) Voila vous indique alors l’adresse de votre site. C’est l’adresse qu’il faudra composer pour visiter votre site.

Vous êtes normalement prêt à balancer votre site sur l’hébergeur. Vous devez arriver sur une page nommée tableau de bord. Cliquez sur la case Modifier mon site.

Il faudra d’abord reproduire l’arborescence de votre site dans la partie gauche

Root signifie racine. C’est là que devront figurer les fichiers (les pages)

1) Cliquez droit sur le mot root. Un menu vous propose Nouveau Fichier/Dossier. Cliquez et créer le nom du fichier ou du dossier. Je vous rappelle qu’un dossier est un ensemble de plusieurs fichiers. Donc à vous de choisir le type (fichier ou dossier). Je vous conseille d’utiliser le nom du dossier ou du fichier qui figure sur votre disque dur.
Dans un premier temps, n’’installez que les dossiers :

Par exemple pour Cécile, si elle suit le modèle proposé ci-dessous, elle n’installera que les dossiers que j’écis en gras :
index est un fichier
maledaydreamlover est un fichier
femelledana est un dossier
danaexpositions est un fichier
danaportees est un fichier
femelleeblouissantelady est un dossier
eblouissanteladyexpositions est un fichier
eblouissanteladyportees est un fichier
femellegloria est un dossier
gloriaexpositions est un fichier
gloriaportees est un fichier
femellehixane est un dossier
hixaneexpositions est un fichier
hixaneportees est un fichier

Les dossiers s’installeront dans la partie gauche et dans la partie droite.

2) Il faut maintenant balancer les fichiers et les images sur le site.
Pour ça, il faut faire bien attention de les mettre dans le dossier dont ils dépendent.
• index doit figurer dans la racine. Cliquez sur root qui s’affiche en bleu. Cliquez sur la flèche bleue qui va vers le haut. Ca ouvre une boîte de dialogue.
Cliquez sur Choisissez un fichier. Ca ouvre l’explorateur, vous allez chercher le fichier index et vous double-cliquez. Le fichier s’inscrit à droite.
• Vous pouvez sélectionner ainsi tous les fichiers de premier rang, c’est-à-dire ceux qui doivent figurer dans la racine (root) : dans l’exemple on aura : index et maledaydreamlover
• Cliquez en bas de la boîte de dialogue sur Sauver.

Il faut ensuite balancer les fichiers de second rang, c’est-à-dire qui figurent dans des dossiers. Pour ça il faut à chaque fois sélectionner dans le cadre de gauche le dossier de destination. S’il est sélectionné, il apparaît dans un cadre bleu.
1) Cliquez sur la flèche bleue qui va vers le haut. Ca ouvre une boîte de dialogue.
Cliquez sur Choisissez un fichier. Ca ouvre l’explorateur, vous allez chercher le fichier choisi et vous double-cliquez. Le fichier s’inscrit à droite.
2) Faites de même pour tous les fichiers d’un même dossier.
3) Puis Sauvez

Dans chaque dossier, il faudra aussi envoyer les photos, images et images de fond que vous avez utilisées pour composer les pages. Ce sont des fichiers et vous procédez donc de la même façon.

Votre site est alors terminé. Pour voir ce que ça donne, cliquez sur l’onglet orange Aller sur le site.

Si vous arrivez sur le site, c’est que vous avez tout bien fait. Sinon, c’est qu’il y a des erreurs.
Les erreurs les plus fréquentes sont des erreurs dans les noms des fichiers ou des dossiers, et des erreurs dans l’arborescence du site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, c'est fait pour ça, un forum. Et il me semble que tu as des compétences en comptabilité qui pourront servir à d'autres... :clin d'oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
De rien, c'est fait pour ça, un forum. Et il me semble que tu as des compétences en comptabilité qui pourront servir à d'autres... :clin d'oeil:

je suis une petite pointure en compta
et de plus la compta agricole connais pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me met ça ???


Cette page n'est accessible que pour les utilisateurs Voila dont l'adresse email secondaire a été confirmée. Merci de vous rendre dans la gestion de votre compte afin de valider votre email secondaire et/ou de le modifier si vous n'avez plus accès à celui-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:


4) Je pense qu’il faudra attendre que votre inscription soit confirmée, peut-être avec un mail…



Après avoir créé le compte, tu n'as pas reçu un mail avec un lien à activer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Root signifie racine. C’est là que devront figurer les fichiers (les pages)

1) Cliquez droit sur le mot root. Un menu vous propose Nouveau Fichier/Dossier. Cliquez et créer le nom du fichier ou du dossier. Je vous rappelle qu’un dossier est un ensemble de plusieurs fichiers. Donc à vous de choisir le type (fichier ou dossier). Je vous conseille d’utiliser le nom du dossier ou du fichier qui figure sur votre disque dur.
Dans un premier temps, n’’installez que les dossiers :

Par exemple pour Cécile, si elle suit le modèle proposé ci-dessous, elle n’installera que les dossiers que j’écis en gras :
index est un fichier
maledaydreamlover est un fichier
femelledana est un dossier
danaexpositions est un fichier
danaportees est un fichier
femelleeblouissantelady est un dossier
eblouissanteladyexpositions est un fichier

je rame là , je recréer un dossier où je rentre tous mes sous dossier (contact index ...) ou je met direct contact index ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Françoise a écrit:


4) Je pense qu’il faudra attendre que votre inscription soit confirmée, peut-être avec un mail…



Après avoir créé le compte, tu n'as pas reçu un mail avec un lien à activer ?


si si c'est bon je n'avais pas inscrit pseudo et mot de passe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, ce ne sont pas des dossiers mais des pages (fichiers) . Mais tu ne les as pas bien rentrées.
Il faut que tu supprimes avec la croix ce que tu as mis à droite. Pour ça, tu sélectionnes "contact" puis tu cliques sur la croix rouge au-dessus.
Tu fais pareil pour les 3 autres.

Ensuite tu cliques sur la flèche qui part vers le haut et qui indique que tu veux ajouter un fichier.
Ca ouvre une fenêtre.
Tu cliques sur fichier1 "choisissez un dossier"
Ca ouvre l'explorateur.
Tu cherches la page contact et tu double-cliques sur son nom.
Tu cliques sur fichier2 "choisissez un dossier"
Ca ouvre l'explorateur.
Tu cherches la page idéecoupes et tu double-cliques sur son nom.
Et tu ajoutes ainsi tes 4 pages.

Tu coches toujours "remplacer les fichiers"

Tu cliques sur "sauver" : tes 4 pages sont installées et restent sur la partie droite, c'est normal.
Tu dois insérer aussi les photos et tous les fichiers que tu as utilisées pour créer tes pages. N'oublie pas le fond !

Pour chaque fichier que ce soit une page ou une image tu fais la même manipulation :
tu cliques sur la flèche qui part vers le haut et qui indique que tu veux ajouter un fichier.
Ca ouvre une fenêtre.
Tu cliques sur fichier1 "choisissez un dossier"
Ca ouvre l'explorateur.
Tu cherches la page ou la photo et tu double-cliques sur son nom.

Tu coches toujours "remplacer les fichiers"

Tu cliques sur "sauver"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je met mes photos ça ne veux pas , les 8MB c'est pour chaque photo ou pour le telechargement ^^ je sais je suis chiante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est l'extension de tes photos ? Ce sont des jpg ? Quel poids en genéral ?
Qu'est-ce que tu veux comme fond ?
Tu n'es pas chiante, tu apprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas j'aimerais un truc sympa assez class dans les ton violine ou taupe , pour les photo jpg et en moyenne 3Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait diminuer la résolution avec Image Resizer 4 (gratuit et très simple d'utilisation). Tu mets X600 . Ca diminue la taille mais aussi la résolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur ce lien .
Tu télécharges.
Tu auras un fond violine qu'il faudra intégrer dans tes pages en ajoutant le fichier dans les images de ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...