Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schnauzer

Nouveau membre : Schnauzer

Messages recommandés

Voici ma présentation,
SPEUDO : SCHNAUZER en mémoire de Urak mon Riesenschnauzer - mon prénom : Anita

EMPLOI : Secrétaire Commerciale dans une société informatique, retraitée depuis 2000. Je suis membre d'un club canin depuis 1990 où pendant 20 ans j'ai été secrétaire du club et ce jusqu'en 2010. Je me suis également occupée de la rédaction de la revue trimestrielle du club et du site internet que j'avais créé en son temps. Les connaissances canines acquises tout au long de ces années sont assez larges et multiples.

Au fait, depuis un peu plus de 2 ans je me suis lancé dans le graphisme où j'ai déjà beaucoup appris et ce que j'aime le plus c'est la création pour des défis et concours.

ANIMAUX : Pendant les 16 premières années de mon mariage : pas d'animal - nous habitions à Bruxelles en appartement et malheureusement le proprio ne voulait pas d'animaux !!
Depuis que nous avons fait construire, nous avons eu 4 chiens.
Dans l'ordre : Neron (dit Nero) du Plein Sud (Dobermann) décédé en décembre 1999 - Uniac (dit Urak) Dovre Fjeld (Riesenschnauzer) décédé le 27 septembre 2007. Maintenant il nous reste Arco 't Palmaleinehof et Hyak 't Palmaleinehof tous deux des Bergers Allemand.

J'ai crée avec Dreamweaver (je ne connais absolument rien en langage HTML et autres) mon propre site internet qui naturellement parle de CHIENS le quel est assez vaste comme sujets et notamment l'annonce de concours nationaux et internationaux et résultats. L'adresse : http://www.infochiens.be

Que représente un forum
En géréral, un forum représente la convivialité, l'amitié, aprendre ....

Qu'attendez-vous de ce forum

J'espère que je serai à la hauteur dans la tâche que m'a désignée Nbcat : chiens de garde ! Je ne sais pas si cela fait partie de la rédaction d'une fiche sur le sujet de chien de garde ou aider aux fiches par mes connaissances.
Je verrai cela en détail avec Nbcat.

Pour aider dans le graphisme j'aimerais bien mais je crois que je dois encore beaucoup apprendre, mais sait-on jamais !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour tout en étant le plus précis possible.
à tout le monde.

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.

Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.

N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

contente de te voir là

Bienvenue sur ce forum

(chouette, de la main d'oeuvre en graphisme )

sur ce forum au moins, rares sont les personnes qui ne savent pas ce qu'est un schnauzer

Bienvenue

le Riesenschnauzer c'est lequel ??

j'ai une très bonne copine éleveuse de Persans en Belgique qui est présidente d'un club sur St Rémy, tu connais peut être c'est le RBCAR, ça concerne les chiens de ring

Bonsoir Karine59, Quezal et Marie-no,

pour votre aimable accueil, c'est très gentil de votre part, j'espère que nous passerons de bons moments ensemble. Merci aussi de m'avoir rendu une petite visite sur mon web site et je suis contente que cela vous plaise.

Je profite de l'occastion pour vous souhaiter à toutes de Joyeuses Fêtes de fin d'année et que 2013 vous apporte Bonheur, Joie, et surtout la SANTE.

Bienvenue parmi nous, Anita. Chacun oeuvre dans la limite de ses compétences, comme il le peut. Je suis certaine que tes 2 années de graphisme seront d'une grande aide à certains d'entre nous, à commencer par moi qui suis "une quiche" sur ce plan.

Mika, Françoise, Delphie, Lalouviotte, Cantzu et Plutoclass,

Merci à vous toutes pour votre accueil, cela me fait bien plaisir. Contente de me retrouvée parmi vous.

Bonsoir Marie, c'est vrai que je ne viens pas souvent te voir sur l'autre forum. Pour le moment cela va. Promis je vais essayer de passer très bientôt.

Françoise a écrit:
Bienvenue parmi nous, Anita. Chacun oeuvre dans la limite de ses compétences, comme il le peut. Je suis certaine que tes 2 années de graphisme seront d'une grande aide à certains d'entre nous, à commencer par moi qui suis "une quiche" sur ce plan.

non mais c'est de la modestie à 100% !
Schnauzer est très douée en graphisme

J'espère que tu vas nous faire voir ce que tu fais en graphisme d'ailleurs

Coucou Quezal, en réponse à ta question ci-dessous :

le Riesenschnauzer c'est lequel ??

j'ai une très bonne copine éleveuse de Persans en Belgique qui est présidente d'un club sur St Rémy, tu connais peut être c'est le RBCAR, ça concerne les chiens de ring

Voici quelques photo de mes chiens et leur nom complet :

Neron (dit Nero) du Plein Sud - Dobermann

Uniac (dit Urak) Drove Fjeld - Riesenschnauzer

Arco 't Palmaleinehof - Berger Allemand (Noir/Feu)

Hyak 't Palmaleinehof - Berger Allemand (Gris)

J'espère ainsi avoir pu t'aider

danse contents

merci très jolis loulous mais lorsque je demandais lequel c'était en parlant du Riesenschnauzer, je parlais du modèle ! lol , je connais la race mais sous l'appellation Grand Schnauzer , Moyen, le Nain etc etc

merci de ces belles photos ! je sais pas comment tu fais mais c 'est chouette,

peux tu nous donner les liens si tu as un site, un blog ou une page facebook.
bravo

Bonsoir Quezal, Delphie et Mika

Sorry Quezal je n'avais pas bien compris ta question, Urak était un Riesenschnauzer c'est le nom en allemand et en Belgique on l'appelle Schnauzer Géant.

Delphie, non mon époux ne fait pas du ring mais du R.C.I. (Règlement de Concours International) seulement la Belgique doit encore faire autrement et c'est devenu PCU en français (Programme pour Chien Utilitaire) et en néerlandais GHP qui est la traduction. Le RCI comporte 3 disciplines : le pistage, l'obéissance et le mordant; il fait également beaucoup de concours de pistage et il commence à préparer Hyak pour le chien pisteur FCI.

Mika, voici l'adresse de mon site http://www.infochiens.be

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir.

danse contents

Citation :
Sorry Quezal je n'avais pas bien compris ta question, Urak était un
Riesenschnauzer c'est le nom en allemand et en Belgique on l'appelle
Schnauzer Géant.

merci

Nero et Uniak ont encore les oreilles taillées. Ca leur donne une prestance et une élégance que n'ont plus les chiens de ces mêmes races avec les oreilles tombantes...

Et oui, je trouve que c'est bien dommage ! D'ailleurs toutes les races à qui on ne coupe plus les oreilles et les queues ont perdus beaucoup en prestance.

Les politiciens auraient plutôt dû faire une loi qui définissait la façon de procéder et qui aurait été habilité à procéder, par exemple un vétérinaire, pour couper les oreilles et les queues.... et non le laisser faire par n'importe qui et/ou n'importe comment, comme cela se faisait parfois. Enfin c'est ma façon de penser !

Ils sont magnifiques tes toutous, petite préférence pour Urak!!!!

Tout à fait d'accord avec toi, Anita. La coupe de queue et d'oreilles réalisée par un vétérinaire n'était pas plus de la maltraitance que le fait de produire des chiens avec un poil tellement somptueux qu'il en gêne le chien dans les actes de la vie quotidienne ou de favoriser les mariages de chiens handicapés par un hypertype...

tout à fait d'accord aussi

Vous devriez vous mettre ensemble, les filles qui faites du travail !, pour nous expliquer tout cela car moi j'y comprends rien dans vos activités ! il a a Delphie, toi, Syssi, et d'autres qui en font... et franchement, j'ai l'impression de lire du chinois

ohhh oui j'aimerais bien faire un groupe de travail, mais nous ne sommes pas beaucoup et je suis pas sur que cela interesse quelqu'un

pour la coupe d'oreille hormis l’esthétique, moi je sais que sur les beaucerons sa gêne, ils arrêtent pas de secouer la tête, j'ai des fois des otites, et dernièrement j'ai eu un amas de sang a l'oreille

Delphie, cela pourrait m'intéresser ! Seulement il faudrait voir exactement en quoi et comment serait constitué ce groupe de travail. As-tu peut-être une idée ?

Pour en revenir à la coupe des oreilles, tous les races qui ont les oreilles pendantes souffrent effectivement souvent d'otites, font des infections etc....

bisous

je suis également toujour impressionné par les chiens de travail, la complicité qu'il y a entre le maître et son chien, l'exatitude des maoeuvre effectué....même si techinquement je n'y connais absolument rien et que comme d'autre ici tout les therme utilisé sont du chinois pour moi....

je rejoins les propos qui ont été dit au sujet des coupes d'oreilles et des queues. Du moment que c'est bien fait.

au plaisir de te lire

Bonsoir tout le monde,
Cela me fait plaisir qu'il y ai des membres qui s'intéressent au sport canin pour chiens utilitaires.
Mon époux pratique le R.C.I. (Règlement de Concours International) appelé ainsi en France et en international c'est I.P.O. (terme anglais/allemand). Par contre chez nous il s'agit de P.C.U. (Programme pour Chiens Utilitaire) en français et G.H.P. (Gebruiks Honden Programma) en néerlandais du fait qu'il y a les deux langes chez nous.

Il est membre du RCBA (Royal Club du Berger Allemand - club de race) avec Hyak et pour le moment, il est en tête du concours de pistage du RCBA.

Voici ses résultats
90 - 93 - 95 - 100 -95 soit une total de 473/500 Il lui reste encore 3 concours + le concours de la finale. J'espère qu'il continuera ainsi et terminera 1er mais tant que ce n'est pas fini tout peut arriver !

Voici une photo de pistage prise au G.D. de Luxembourg en juin dernier lors d'un concours RCI complet (A B C Classe 3) avec CACIT (Certificat d'Aptitude au Championnat International de Travail)

je confirme c'est du chinois à 100%
je suppose que c'est très bien mais cc'est tout ce que je capte

rire

delphie est partante pour que vous fassiez à deux une fiche explicative pour nous, pauvres ignares !

Schnauzer a écrit:
Pour en revenir à la coupe des oreilles, tous les races qui ont les oreilles pendantes souffrent effectivement souvent d'otites, font des infections etc....

Il me semble me souvenir que lorsque nous avions parlé de ce problème lors d'une réunion de lutte contre le véganisme (oui, parce que l'interdiction de coupe, c'est une idée des Véganiens qui ont un lobbying très actif et efficace en Allemagne et à Bruxelle), donc, me semble me souvenir qu'il doit exister un gène qui redresse les oreilles. Mais comme je n'y connais rien en génétique canine (enfin, hormis les principes de base qui sont les mêmes pour toutes les espèces), il faudrait voir avec Alyby ou avec le Pr Denis.

Pour la photo de pistage, ça me rappelle vaguement quelque chose, mais je n'y comprends pas plus que toi Nad.

alors ma petite myriam, je ne sais pas si il y a un gene qui redresse les oreilles,
mais moi j'en veut surtout pas!!!!!!!!!

explication// depuis qu'il n'y a plus de coupes d'oreilles les standards on changer
on demande des oreilles tombantes légèrement ouverte pour le beauceron, pour le briard tombante sans pli a l’arrière

donc si tu emmènes un chien avec des oreilles droites a l'heure actuelle c'est pas confirmable

Le port d'oreilles est tributaire de plusieurs facteurs en plus de la génétique.
Je ne sais plus vraiment s'il y a un gène unique pour le port d'oreille.
Mais ce qui est certain c'est que l'alimentation joue un grand rôle, de même que l'implantation de l'oreille et sa taille.

OK pour une fiche sur le RCI qui regroupe 3 disciplines : le pistage, l'obéissance et la défense.
Je peux également faire une fiche sur le pistage FCI qui est différent du pistage français.
Je vais faire un mp à Delphie demain.

Bonne soirée à tous.

ppppff, j'avais même pas vu que tu était là Anita, quelle gourde!
Bonjour et contente de te relire
J'ai souvent vu des chnauzer en agility, les grand comme les petits et j'ai toujours trouvé que c'était des chiens d'une belle élégance.

Marie 45310, Nbcat, Corinne, Sheltie, Marie 14, c'est super chouette de votre part de m'avoir envoyé tous ces gentils messages.
à vous toutes.