Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie161

La Divinidylle de Nathalie

Messages recommandés

Bonjour je m'appel Nathalie, j'ai 42 ans, j'habite les landes de gascogne en Aquitaine, après avoir élevé en amateur; des lapins bélier nain et avoir toujour "trempé" au mileux des chiens et chats et après avoir découvert ce merveilleux petit chien qu'est le Biewer Yorkshire terrier à la pom pon, c'est bien loin des combats de chapelle que je suis allé chercher mon premier couple en Allemagne. Depuis 2007 je m'effoce d'effectuer un travail de séléction draconien afin que le Biewer, qui est un chien issu d'une mutation génétique chez Yorkshire Terrier "retrouve" ou "trouve" des allures de beau Yorkshire Terrier, en tricolore, que ce soit dans leur type et dans leur gabarit essentiellement...pour le moment...

J'ai aussi un couple de Colley a poils long, un couple de chinchilla (les rongeurs) , puis débute un petit élevage de chat, persan et exotic.

Ma petite tribu est visible ici:

http://divinidylle.e-monsite.com/

http://lecaille-nathalie.chiens-de-france.com/site_eleveur/(Sans-Affixe)/Colley-a-poil-long_17410_37219.html

http://divinidylle-cattery.e-monsite.com/

a bientôt

Nathalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venue1

bravo pour ton travail qui va intéresser beaucoup de gens ici, et bravo pour ton site.
bienvenue parmi nous, j'espére que tu trouveras ici plein d'échanges et de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.



Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre accueil, je vous souhaite également une bonne année 2013.

de la passion ou de la folie? parfois je ne sais plus trop....quoi que les deux sont très proche finalement....

j'avoue que je m'y sens bien



superbe ce nouveau forum il est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bienvenue parmi nous ; superbe tes Collies et tes Persanes avec du nez lol

"Le Biewer Yorkshire terrier à la Pom Pon " la dénomination vient de la robe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toutes pour votre accueil, c'est gentil.

meilleur voeux a vous également

et oui, des persans avec du nez...faut bien qu'ils respirent...

Pour le nom des Biewer, cela vient de Mr et Mme Biewer, qui ce sont arrêter sur cette particulatité, Yorkshire Terrier, parce qu'ils sont née d'eux et à la Pom Pon, parce qu'un des premiers sujets de Mr et Mme Biewer a été offert a une cantatrice dans un gâteau lors d'un fête VIP à la francaise en Allemagne, fête à la française dite; à la pom pon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'essaie de lire toute les présentations afin de mieux vous connaitre, je crois que cela va prendre un peu de temp et je m'y perd un peu, beaucoup d'entre vous ce connaissent déjà, c'est plus qu'un forum, c'est une grande famille.

je reprendrais ma lecture plus tard en ésperant de pas trop me mélanger les pinceaux....



passez une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous présente ma petite derrnière, elle s'appel Aëlig des Rois du Monde de Vénus, nous nous l'appelons Boop, elle est née chez une amie qui a des chiens issus de chez moi, elle aura un an à la fin du mois.

Cela fait 5 mois qu'elle partage notre vie, une vrai crème de petit Bibi.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cela fait 5 ans que j'en ai, cette année je vais avoir ma troisième générations issu de chez moi, je suis contente, ce sont de merveilleux petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos mots.

c'est ça Sophie, c'est un petit chien délicat et pétillant, c'est une très bonne analyse, si en plus cela ce vois a travers une photo, c'est top!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un petit coucou, pour vous annoncez une naissance de chinchilla, quatre petits bouts ont vu le jours hier avec trois jours d'avance.









a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu la photo de tes colleys. Qu'est-ce qu'il a poussé le petit mec ! Ils sont très beaux !
Ça a l'air tout doux, ces nouveaux nés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
111jours de géstation pour un chinchilla, c'est une très grosse nichée, normalement c'est plutôt un ou deux bébés.

ils ont 5 jours, ils vont bien, malgré qu'il y en ai un qui soit particulièrement petit, j'essai de faire ce qu'il faut, mais c'est inquiètant tout de même pour ce petit bout...

a priorit il y a trois mâles et une femelle, a confirmé, je ne suis pas encore très sûr de moi sur le sexage précoce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comme les cochon d'inde, ils arrivent "fini", poilu, yeux ouvert, et bien mobile, faut faire gaf quand j'ouvre la cage de ne pas en avoir un qui saute a l'exterieur...

la maman ne fait pas de nid, il n'y a pas besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement une portée par an, c'est ce qu'il faut faire, là en l'occurance, je me suis faite surprendre, c'est sa deuxième portées d'affilé, lors de ses premiers bébés je ne savais pas qu'elle était géstante, je la trouvais toujour grosse et puis en faite non, je n'ai pas trouver le "stopper", non plus, , ca a duré pendant des mois....donc j'ai un peu lacher prise sur la surveillance et puis un beau matin ils n'étaient plus deux mais quatre et comme la femelle est fécondable pendant et dans les heures qui suivent la mise bas, ben! c'était trop tard....

la première nichée a été elevé par les deux parents, là ils sont evidement séparé, elle n'en aura pas d'autre avant un bon bout de temp a présent...

du coup les bébés sont élevé pas la mère et sa fille de la première nichée.

sinon la femelle chinchilla a un cycle saisonnier, un peut comme les chattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trois chatons sont nées il y a 5 jours.







tout le monde va bien, Marie est une bonne maman, après mes les avoir timballé la seconde nuit, dans mon placard a chaussures qui a l'air de lui convenir mieux que le nid qui lui avait été préparé....c'est calme, ca dort, maman ronronne....tout va bien...

ps: j'ai enlever mes chaussures...lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolis tous ces petits animaux ;je sait pas comment une personne seule peut s'occuper d'un élevage de chats et de chiens en même temps !! c'est la question que je me pose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas, pour ma part, tout est en "mode reduit", donc ca ne pose pas vraiment de soucis particulier et puis je ne suis pas toute seul non plus, j'ai une grande famille, même si c'est moi qui gére le principal et puis c'est mon activté principal je ne bosse pas a l'exterieur.

j'ai néamoins quelques aménagements qui sont indispensable.

je connais des éleveurs qui font les deux, c'est chenil et chatterie en grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben! en même temps, a un moment donné quand tu fais reproduire des chiens ou des chats, je ne vois pas comment gérer les mariages et les naissances si tout le monde vit ensemble en libérté en permanance au même endroit??

A des moments donnés faut bien "ranger".

Après il y a enfermé et enfermé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou en passant,
très occupé en ce moment, chiots et chatons oblige, plus les enfants en vacances.....autant dire que je n'ai pas une minute a moi et pas besoin de berceuse pour m'endormir le soir...lol!














tout de bon a vous toutes, a bientôt

clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...