Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cesaretfelix

crise d'epilepsie chez le chat

Messages recommandés

il y a 1 mois j'ai emené bella ma goutière d' 1 an et demi chez le véto. En partant de la maison elle m'a fait une crise d'épilepsie dans la caisse de transport.

je l'ai sortie et prise contre moi, heureusement elle s'est calmée assez vite même si ça m'a paru durer des heures.

est ce que quelqu'un a deja eu ça chez son chat ? quel traitement à été donné ?

D'aprés le véto ce serait du au stress de ma caisse car on n'était pas encore dans la voiture. je me suis donc procurer un sac ventral pour chien, sa tête sort du sac je me dit qu'elle stressera moi avec ça même si il faut que je l'habitue au harnais pour ne pas qu'elle puisse sortir.

Pour l'instant le véto ne lui a rien donné comme traitement on attend de voir si ça se reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très risqué de ne pas enfermé un chat en voiture, surtout si elle réagit violement
je l'habituerais petit à petit à la boite en la laissant déjà ouverte dans la maison
puis en la faisant rentrer dedans avec une friandise au bout
le spray feliway aide aussi beaucoup

c'est une crise d'épilepsie ou une crise d'angoisse seulement ?

en épilepsie, il existe un médicament homéopathique assez efficace : l'épileptyl mais on n'en donne qu'en cas de crises répétées et pas pour une seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien une crise d'épilespie d'aprés le véto

elle était sur le dos, les pattes partaient dans tous les sens et surtout les yeux bougeait de droite à gauche, trés impréssionnant. perte de consience elle a mis quelques secondes à revenir.

en fait la caisse est toujours ouverte dans la maison depuis son arrivée mais elle ne s'en approche même pas, j'ai essayé le feliway au début mais dès l'approche de la caisse elle panique.

je la garderais sur moi bien sur et je me ferait conduire, aprés je sais que la situation n'est pas idéale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as connaissance d'un épisode traumatisant pour elle vis à vis de cette cage ?
réagit-elle pareil vis à vis d'une cage en ferraille (tu sais, grillagée complétement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je l'ai pris à la spa il y a 1 an. Donc je ne sais pas ce qu'elle a vécu avant mais elle n'avait que 8 mois quand je l'ai eu.

depuis qu'elle est chez moi elle a était dans la cage environ 2 ou 3 fois elle a eu une mauvaise réaction à chaque fois. elle bavait, faisait ses besoins, miaulait trés fort, grattait dans la boite.

par contre la semaine dernière les lapins étaient à la maison pour les vacances et elle est rentrée d'elle même dans la cage, elle n'avait pas l'air de paniquer. mais bon elle pouvait toujours sortir et je n'ai pas essayé de bouger la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage à lapin ?
ce serait une solution pour le jour où tu n'auras personne pour t'accompagner

pour moi, elle a eu une réaction négative : c'est de l'épilepsie provoquée par une peur panique
c'est avec cette cage que tu l'as ramené chez toi ?
ça peut suffire
as-tu essayé une autre cage voir sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle a toujours été dans cette cage je n'en ai qu'une.

c'est vrai que c'est a essayé la cage à lapin.

l'épilespie provoquée par le stress c'est ce que le véto à pensé mais elle m'a dit que cela pouvait se reproduire en cas de gros stress donc a surveiller quand même

donc faut que je lui fasse une vie de chat patachon avec aucun stress c'est facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette nuit à 4h Bella m'a refait une crise d'epilepsie, donc pas du au stress je pense vu qu'elle dormait paisiblement au bout du lit.
Reveil en fanfare et bien sur impossible de me rendormir surtout qu'elle a eu du mal a se calmer.
il a fallut la rassurer pendant un bon moment. elle ne decollait pas.
donc elle serait bien epileptique d'aprés le véto. elle m'a donné un traitement homéo epileptyl de Boiron
est ce quelqu'un connait ??? j'ai surtout peur qu'elle refasse une crise quand je ne suis pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une puce qui m'a fait 2 crises épileptiques dont la 2ième lui a été fatale, elle était en chaleur au moment de sa 2ième crise.......j'espère de tout coeur que tu trouveras un médicament qu'il aidera à vivre.
Quand, ils font des crises, c'est très impressionnant, courage et câlins à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais et ça a l'air bien efficace : plusieurs de mes clients l'utilisent avec succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas eu de chat épileptique mais une chienne et lors de crises surtout ne pas être "sur eux" en train de les calmer (et nous avec) car au contraire ça augmente le stress donc prolonge la crise...
Pendant les crises, mettre l'animal dans le noir ou très faible lumière, le mettre dans un panier ou couverture au sol et l'isoler des autres animaux et de tout bruit. Par expérience les crises de ma chienne duraient bien moins longtemps... Après la crise je laissais toujours la chienne au calme isolée avec de l'eau et des câlins (là oui c'est le moment pour les papouilles) jusqu'a ce qu'elle soit "reposée". Bien sûr je gardais toujours un oeil sur ma chienne pendant la crise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses !!
marie desolé pour ta puce, elle avait quelle age ??
j'ai commencé le traitement, pour l'instant elle rechigne un peu sur ses croquettes avec les goutes mais les mangent quand même.
kynell c'est exactement ce que m'a expliqué un ami qui avait un chat epileptique, c'est etrange car mon véto m'a dit qu'au contraire cela les calmait des les prendres contre soi.
j'ai effectivement eu l'impression que la crise s'est passé plus rapidement que la 1ère fois ou je ne savais pas quoi faire mais c'est peut être du au fait que j'était plus calme.
Une fois les tremblements passé elle s'est accroché à moi.
En tout cas pas evident de la mettre au calme, tous le monde s'est ramené dans la chambre pour voir ce qu'il lui arrivait mais c'est vrai que j'ai les renvoyé au panier car je me doutait que ce n'était pas bon qu'ils soient autour d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mettais ma chienne dans ma chambre, je fermais les volets pour n'en laisser passer qu'un filet de lumière, je la posais sur une grosse couverture par terre et je fermais la porte pour que les autres ne viennent pas l'enquiquiner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...