Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicole306201

Les vari-kennel, cages... en utilisez vous?

Messages recommandés

l'a priori contre les cages tient essentiellement au nom..... la mienne est toujours ouverte, couverte (mon Tropic adorait dormir dessus, alors j'avais même un coussin sur le "toit"!!!), un bon coussin à l'intérieur.... elle est toujours occupée!!!
Quand j'ai des chiots, ils sont dans mon living, dans un parc à chiots.... la nuit je réduits la surface, tant et si bien qu'ils piaillent pour sortir faire leurs besoins (ok, mes nuits ne sont pas terribles, mais le jeu vaut la chandelle!!) et dans la journée, je les sorts toutes les deux heures, après les repas, après la sieste, après le jeu, bref, je suis à l'affût..... ok, je suis à la retraite et ça aide beaucoup!!!! en tous cas, quand ils partent de la maison, à 10/11 semaines, ils sont propres, en ce sens que si on fait ce qu'il faut, ils ne salissent pas la maison....bien sûr que si les nouveaux maîtres partent travailler à 7h du matin et ne rentrent que vers 17/18h, ils trouveront le chantier!!!!



[sujet divisé de son post principal, /t50-proprete-chez-le-chiot-ou-le-chaton , afin que l'on puisse discuter plus profondément de cela!
Lalouviotte]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non de mon côté, , mon a priori venait d'une éleveuse pour Pékinois chez qui j'avais bossé plus jeune et qui utilisait des caisses de transport ds lesquelles elle laissait ses chiens toute la journée, juste sorties hygiéniques, très peu de contact sociaux ..je vous passe les troubles de comportement, et divers tocs dont souffraient les chiens ; utilisé à bon escient, le Kennel est un excellent auxiliaire d'éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les kennels chez moi il y en a deux sur la terrasse, pour les chiens c'est comme si c’était une niche

et puis j'en ai aussi dans la voiture, ca c'est impératif pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens adorent les kennels, j'en ai toujours d'ouverts chez moi (c'est aussi une sécurité au cas où il faut précipitamment bloquer un chien) et il ne faut pas croire mais beaucoup de gens en utilisent : c'est même étonnant car dans ma tête c'était surtout les professionnels du chien qui le faisaient alors que pas du tout !
J'ais d'ailleurs acheté d'occasion un veri-kennel taille maxi chez des particuliers qui avaient un amstaff qu'ils enfermaient chiot pour ne pas qu'il détruise.

Les grandes races sont propres très tôt mais les petites races, parfois elles usent de la saleté pour se faire remarquer : c'est pourquoi il ne faut jamais ramassé le pipi devant un chiot, surtout de petite race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delphie a écrit:


et puis j'en ai aussi dans la voiture, ca c'est impératif pour moi

ça je suis bien d'accord... indispensable dans la voiture! voire même vital...
les miens adorent aussi leur vari : c'est leur tannière!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fut un temps je partais régulièrement en vadrouille avec une copine , notamment pour aller voir des chevaux, et lors de nos périples les chiens faisaient tout le trajet ds leur kennel respectif , et même lors de nuitées en gîte où les chiens n'étaient pas forcément acceptés au départ, du moment que les chiens étaient enfermés il n' y a jamais eu aucun souci et nous avons pu les rentrer ds les chambres avec nous


dans la voiture on a fait sensation sur les aires d'autoroutes avec tout notre bardas lol






dans une des chambres de gîte




au quotidien, je l'ai utilisé pour Crunch chaque jour pendant la première année, ensuite les acquis étant là je ne l'utilise plus que pour les voyages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les voyages direction gîte ou hôtel, j'ai des kennels pliants (ils font du camping, mes poilus lol) ça tient moins de place dans la voiture, et sur place, ils sont "chez eux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adepte également de la vari-Kennel tout petit je la laisse ouverte la journée il y rentre et sorte comme ça leur plait, petit a petit c'est leur maison, et il se trompe pas chacun la leur, je retrouve souvent sous la serviette que j'y met des trésors, cailloux, branches, gâteaux qu'on cache pour provisions les jours de famine, des fois aussi des choses qu'on me pique, une chaussette, la brosse, une boîte de conserve mdrrr
La nuit je ferme et tout le monde dort a poings fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour moi,
apprentissage pour la propreté , la nuit je les met par 2 et ils dorment très bien , et quand je vais chez des amis le kennel les réconfortent car elles sont "enfermé" mais savent qu'elles sont en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chiens adoraient les kennels, comme j'ai récupéré la shih d'Helsta et qu'elle en a peur (elle était beaucoup, beaucoup enfermée) je les ai tous virés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre je trouve que la qualité des kennels a vraiment descendu ils sont vraiment moins costaud

mes beaucerons en n'ont deja péter quelque uns, alors pour la voiture je vais faire faire des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau solidité je n'ai pas à m'en plaindre mais mon chien est moins imposant et il a toujours été très calme; lorsque j'avais mes Beaubeauces, je n'utilisais pas ce système

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la qualité est parfaite j'ai des ptits rocket de 2KG qui font pas le poid a coté de mon kennel taille medium ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai investie dans des cages pour la nuit, seulement pour les fifilles et j'avoue que depuis quelques semaine je ne les y met même plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux grosses ne les cassent pas. Il faut dire que lorsque je dis "Allez on va se coucher" elles foncent dans les kennels et ne bougent plus jusqu'au lendemain. Les kennels sont dans le bureau et il m'arrive de traverser dans la soirée pour aller chercher quelque chose, même les mouches ne font pas de bruit. Personne ne croirait qu'il y a 6 chiens dans cette pièce. 2 princesses dorment dans le salon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem obligatoire en voiture petit ou grand!
j'ai une grande vari pour isoler chienne en chaleur ou lorsque les boxes sont occupés par des "pensionnaires" pour la nuit
je le conseille au clients pour le transport la propreté je vais même les proposer en vente dans mes kit chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi il les casse pas, mais grignote les coins, se font les dents dessus, je dis rien sinon il s'attaquerais bien a mes chaises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
moi il les casse pas, mais grignote les coins, se font les dents dessus, je dis rien sinon il s'attaquerais bien a mes chaises lol

Ca se fait aussi un peu chez moi... Mais uniquement par les grandes races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise au départ par l'utilisation des kennel ou cage, j'y ai eu recourt pendant un bon moment, au vu du nombre des petits chiens que j'avais à la maison (vu qu'ils sont en plus "un peu" pour rester gentille; cochon) et effectivement oh! miracle....

actuellement je n'en ai plus qu'une au salon si besoin, j'ai installé des parcs dans une chambre, reservé a mes petits chiens, je les met deux par deux, plus deux en liberté, c'est le même principe et c'est nickel, les cages je n'en pouvais plus, ce bruit de feraille, j'avais l'impression d'être dans une prison.....

et puis toujour quelques kennel pour le transport, evidement.

la cage c'est un exellent outil educatif et de transport, mais pas un mode de vie, pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, les kennels, je m'en sers pour aller au véto bien sûr et comme dodo en enlevant la grille. J'en ai plusieurs à la maison. Et mes grands et petits adorent aller y dormir.

Pour les petites mamans, j'ai d'abord utilisé le dodo nomade :


Le souci était que les chatons ne pouvaient pas sortir pour suivre la maman au moment de l'apprentissage de la propreté car trop haut et j'avais des petits cacas et pissous partout dans le dodo.

Alors, j'ai acheté ça l'année dernière et c'est sympa :



Après, j'avais acheté une cage pour m'en servir pour les séchages, après le bain, je la mettais entre 2 radiateurs soufflants, mais c'était long, les matous n'aimaient pas du tout donc maintenant, j'allume le chauffage à fond quand je fais le bain et les matous sèchent à l'air ambiant. Voilà!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi je fais parti de ces gens qui ont des apprioris alors, jamais de cage pour mes toutous , j'en ai trois et jamais de probleme de propreté, ils dorment sur un tapis, je ne comprendrai jamais que l'on enferme les animaux mais bon c'est mon point de vu, là ou je le serai c'est pour les transports car securisé mais pour le reste je reste perplexe.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où je faisais encore des expositions, j'ai remarqué que les chiens appréciaient énormément de se retrouver dans les cages. Le monde, la cohue et la proximité leur donnent une sensation d'insécurité. Et les cages sont des havres de paix.
En ce qui concerne les kennels, j'ai l'impression que c'est la même chose. Ils s'y sentent un peu comme dans un terrier : en sécurité. C'est ainsi que je m'explique l'attitude de mes grosses qui lorsqu'elles sont en kennels n'entendent même plus lorsque je traverse le bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très sympa tes petits dodo nomade numero deux pour les mamans et leur chatons, tu as trouver ca ou Magali?

c'est sur que pour les expo, c'est très bien, j'en ai une grande en tissu pliable pour mes colleys, j'en suis très contente. je suis aller une fois en expo les mains dans les poches avec ma Colley, , une horreur, plus jamais! la pauvre elle n'en pouvait plus d'être en laisse...

par contre à la maison ils ne connaissent , ni cage , ni kennel mes gros nounours et nos va et vient ne les gène pas, faut surtout faire gaf où l'ont met les pieds pour ne pas trebucher dessus...lol!

il n'y a que les petits que je "range".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve tout ça sur cdiscount Nathalie :

http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/bebe-puericulture/voyages-bebe/lits-parapluies/l-113177103.html

Le second est sympa et en plus, il y rentre 2 mamans chats comme cela était le mon cas l'an dernier. J'ai eu 2 portées, les 2 en mêmes temps et à la fin, tout ce petit monde se mettait sous la même tente, c'est plus convivial!!! Et cela permet aux chatons de sortir et de rentrer comme ils veulent ce qui n'était pas le cas avec le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
En ce qui concerne les kennels, j'ai l'impression que c'est la même
chose. Ils s'y sentent un peu comme dans un terrier : en sécurité.


exactement et c'est justement le but recherché ! regardez un chien qui vit dehors et qui a une niche, il y passe les 3/4 de son temps parce que c'est son "chez lui"et qu'il s'y sent bien ; à aucun moment le Kennel ne doit être un lieu de punition, si le chien a fait une bêtise on l'envoie à sa place, dans son panier etc mais jamais ds le Kennel; ce système permet d'éviter les dégâts d'un chiot quand on est en appart en location et il ne s'agit pas d'y laisser le chien à longueur de journée non plus , il est évident qu'une mauvaise utilisation du Kennel sera préjudiciable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'ailleurs pourquoi le mot d'ordre doit être, encore plus qu'ailleurs : lorsque le chien est dans son kennel, on ne l'ennuie pas. Je pense aux petits enfants qui seraient tentés d'explorer la jolie maison du chien, par exemple...
Pour le chien, ce doit être son refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...