Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val41

Gamme Coat Handler

Messages recommandés

J'utilise la gamme coat handler. Elle m'a été recommandée par différents éleveurs.

Pour un usage fréquent je trouve le shampoing et le conditionneur très bien. En effet le shampoing est doux et le conditionneur est très nourrissant.

Pour un chien d'expo, par définition lavé souvent, il est top. Je l'utilise également le jour des expos.

Je l'utilise autant sur mes cockers que sur mes caniches.

Le conditionneur peut s'utiliser dans un vaporisateur mélangé à un peu d'eau (1/8 de conditionneur) pour nourrir et déméler le poil entre deux bains.

Je trouve qu'il donne un beau volume, y compris quand je vaporise le simple condi. En tous cas il n'en donne pas moins que des shampoings volumateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé Coat Handler, mais je ne le trouvais pas assez hydratant pour le poil de mes petits lions, il était bien mais sans plus.
Je n'utilise plus puisque j'ai trouvé mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai entendue parler en expos !! mais cela ne me dit rien de l' utiliser :je ne suis pas du tout attiré !!pourquoi !!et bien;;;non ,d'après des échantillons
je trouve par contre très bien les produits "diamex"
j'utilise aussi "héry" ;viry-dog; anju;
,j'utilise trés souvent shampoings poils longs et démêlants et conditionneurs poils longs et surtout des bonnes odeurs et trés doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai du acheté une fois un produit (peut-etre le démélant) mais ça ne m'a pas du tout convaincu.
Tu utilise quoi dans la marque Valérie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise shampoing15-1 et le conditionner

j'en suis contente mais on ne peut pas jouer sur les texture et volume avec..mais tres hydratant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise comme laura le shamp 15 to 1 (il y a deux shamp, je ne sais la différence entre les deux à part 5 €...) et le condi, il n'y en a qu'un.

c'est fait pour les chiens d'expos ou plus générarlement les chiens lavés fréquemment. donc peut être avez vous été déçues en salon, sur des chiens à dégraisser ?

c'est une gamme pro, pas une gamme commerciale. et réputée pour son pouvoir hydratant dont je suis très satisfaite. perso je n'ai pas utilisé une tonne de shamp différents mais pour un particulier mon placard est bien rempli de bouteilles d'autres marques toujours pas finies...

un caniche ou même cocker bien emmelé, lavé et conditionné avec, on en vient à bout rien qu'avec le brush, sans trop se forcer, un spray démélant sur les neuds des cockers (sur un caniche le condi suffit et ça vaut mieux) et hop tout part. c'est donc bien hydratant et démélant...
perso je ne brosse jamais mes chiens avant un bain. même si ça fait 15 j ou 3 semaines que je les ai pas brossés, du moment qu'ils ont été brossés à fond la dernière fois. ce qui explique pourquoi je râle quand un toiletteur compte devant moi les 5 neuds que mon chien pourra avoir alors que si je le lave c'est rien pour moi. je suis très étonnée de lire que les toiletteurs démelent systématiquement avant le bain...(je parle pour les races que je connais bien entendu et pour un chien bien emmelé mais je n'ai jamais testé la bourre collée à la peau de partout...). avec coat handler que les neuds se resserent durant le bain c'est une légende pour moi et pour ceux qui l'utilise...à quoi bon s'éreinter et abîmer le poil quand ça part mieux au séchage ??? je sais que si j'emmenais dans un salon un chien dans l'état où je les lave on me compterait un méga supplément vu les remarques que j'ai déjà eues si je ne l'avais pas brossé juste avant un toilettage mais une semaine avant...
une fois indy était méga de chez méga emmelée (bien plus d'un mois sans brossage sur un cocker au poil mou) j'en avais marre de la déméler et je l'ai lavée telle quel. j'ai été stupéfaite du résultat sur les neuds à la fin du brush. j'en avais enlevé avant mais c'était loin d'être fini. après le bain il en restait mais c'était pas grand chose à enlever à sec sur un poil propre et conditionné. je ne sais si ça marche aussi bien avec d'autres shamp et condi ??? pour moi ça me suffit comme test pour dire que ce sont de bons produits et pour ne pas changer.

casper mon cocker et glenn mon caniche ont toujours été lavés avec pour les expos.

on n'applique pas le condi quand mon caniche doit être toiletté, justement pour une meilleure texture lors de la coupe.

quand il était en puppy je ne rincais quasiment pas le condi pour l'entretien afin de nourrir en continu. sur lui, ça ne faisait pas aplatir le volume, ça diminuait sans doute juste la brillance (surtout en vaporisant 1/8 condi/ eau avant les brossages) mais je sais que sur d'autres ça diminuerait le volume. sur lui au contraire, ça donnait du peps à sa veste entre deux bains.

on a essayé lors d'un toilettage sans expo un autre shamp d'une autre marque, volumateur celui là et pas terrible donc on est resté sur coat handler et je suis très satisfaite du volume.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise uniquement le conditionner pour les chiens de clients poil long, ou avec une robe, pour les expo j'utilise une crème d'une autre marque que je fais moi même selon le poil. Ce conditionner est à mon avis une bonne crème de base pour un salon qui peux convenir à tout type de poil (pas au expo en revanche, car cela manquera un petit rien qui fait tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben nombre d'exposants l'utilisent en entretien et ont des très bons résultats en expo...quand un chien a un beau poil à mon avis la différence est pas si flagrante que ça d'un bon condi à un autre condi un peu meilleur... sans nul doute que l'on peut trouver des condi sur mesure et donc nécessairement mieux dans l'absolu.

et si tous les salons utilisaient coat handler et bien bravo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le conditionneur fait des miracles sur les noeuds (pas les gros feutrés) mais ceux qu'on peut avoir oublier dans le brossage (les petits chiants qui accroche) et le noeud glisse tout seul. Mais faut pas le rincer le conditionneur, ça gaine bien le poil sur un caniche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis bien d'accord pour les neuds et le gainage du poil. pas besoin de rincer non plus sur cockers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le 15to 1 et le conditionner en entretien pour mon cocker et j'aime beaucoup son résultat, un poil lisse soyeux et brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous c'est simple, actuellement j'ai 6 chiens en condition expo ben 6 produits et marques différentes... Donc je vous raconte pas le stock lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben une part de produit pour 15 part d'eau, si tu préfère pour un litre d'eau (soit 1000 ml) tu mets 67 ml de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi pour quoi ?
Qu'il s'agisse du shampoing ou du conditionneur, il s'agit de la part de dilution du produit. Wink
Coat Handler existe en 5/1 ou en 15/1, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi Coat Handler pour mes cockers (shampooing 5-1 + conditionneur), pour moi, il n'y a pas mieux pour eux... Pourvu que ça dure... J'avais longtemps utilisé Anju cashemire, mais ils ont eu des problèmes de pellicules par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde
oui j'ai regardée ,chez vdv aussi:mais il y a beaucoup de démélant c'est bien parce que tous ne vont pas pour tous les différents poils même:: de la même race!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...