Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theprincesse67

;) Besoin d'un expert !

Messages recommandés

Voilou voilou, je me demandai, ce que donnerai l'union d'une burmese mink et d'un mink irish ... ? Quelqu'un peut m'aider ?
On m'a aussi parlé de la possibilité d'unir un burmese mink avec un siam' , vous en pensez quoi ?
pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burmese mink + mink = 100 % mink (ou mink et cannelle, ou cannelle, si le burmese est de base agoutie)

si le parent mink porte le siamois, ca donne du mink, du siamois mink, du burmese mink si le parents burmese est hétérozygote (ou mink et burmese mink si le parent burmese est homozygote


accoupler un burmese mink avec un siam donnerait des choses en siam, burmese, hima, .... en fonction de si le parent burmese est burmese siamois ou burmese hima, et de si il est homo ou hétérozygote
(et ces choses là en mink point que si le parent siamois porte le mink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la burmese je n'ai pas de géné. Seulement pour le mink irish, sa maman est husky noire et son papa est bleu irish. Dans la portée, j'ai eu que du mink et du noir .

Merci pour ta réponse , je ne sais pas si j'ai bien tout compris LOL, donc tu me conseillerai plutot un partenaire siam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theprincesse67 a écrit:
donc tu me conseillerai plutot un partenaire siam ?



ca dépend de ce que tu veux obtenir ^^
en gros, avec le male mink, tu aurais surement que du mink
avec le male siamois, tu aurais siamois, burmese, and co ...


theprincesse67 a écrit:
Merci pour ta réponse , je ne sais pas si j'ai bien tout compris LOL


a propos du siamois/burmese/... ?
en fait, voila génétiquement, un burmese peut etre de plusieurs sortes :

- déja, il peut avoir 1 seul (hétérozygote) ou 2 allèles (homozygote) burmese (Bu/bu ou Bu/Bu). Celui qui a 2 allèles burmese sera beaucoup plus foncé (et pointes plus foncées). Le burmese homozygote est appelé Burmese sable.

- ensuite, il peut avoir une base siamoise, himalayenne ou albinos, ce qui influence aussi sa couleur (enfin, surtout la différence de couleur entre le corps et les pointes, sachant qu'un burmese hima aura des pointes moins marquées qu'un burmese siamois, et un burmese albinos n'aura pas de pointes).

- ensuite il reste les gènes de la couleur : noir/agouti, mink/cannelle, bleu/bleu agouti, bleu russe/bleu russe agouti

bref, y a plein de gènes qui influencent l'apparence d'un burmese, donc pour savoir ce qu'il peut donner en portée, il faut bien connaitre sa géné (... et encore, on peut pas tout savoir), ou faire ladite portée et voir ce qui ressort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos ! en fait, comme je ne sais rien de la géné de la burmese, du coup, je me demande si je ne vais pas annulé cette idée ... j'aurai bien aimé avoir des marquages dans les futurs bébés mais bon ... a réfléchir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...