Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie14111

Que donnez-vous comme vermifuges ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai remarqué que la plupart des vétos proposent le Milbemax comme vermifuge mais en connaissez vous un autre aussi efficace à large spectre mais moins cher car arriver à un certain nombre de chat, cela revient cher et en plus, je vermifuge régulièrement.

D'autre part, je me suis apperçu qu'à force de donner le même vermifuge, le corps s'habitue donc j'aimerais les avis d'éleveuses sur ce sujet ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve déjà que ce vermifuge est beaucoup trop cher et les vétérinaire l'ai propose a beaucoup de particuliers de chiens et de chats
il y a énormément de marque de vermifuges
et effectivement quand ont n'a des chevaux ont changent continuellement de marques
pour mes chevaux j'ai ""4""" marques différentes et pour les chiens je change aussi il faut bien prendre des marques qui font tous les vers et là oui cela est plus restreint
et ils y a aussi des vermifuges trés bien qui ont étaient arrêtés !pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie il y a le drontal qui doit être équivalent de milbemax et un peu moins cher a moi que je me trompe, on le dira ici, le protocole est toujours d’alterner les vermifuges 1 fois l'un une fois l'autre moi je donne 1 complet par an et un moins complet comme sa le budget et mois diminué de ce coter, je vermifuge tous les 2/3 fois par an, mais mes chats ne sortent pas et je n'ai pas de chien, on se déchausse et quand les gens viennent chez moi je désinfecte après leur passage, mais je donne de l'EPP régulièrement donc cela doit aider aussi de ce coter la, une éleveuse m'avait dit une fois qu'elle connaissait une autre éleveuse qui ne vermifugeait jamais ses chats toujours EPP et elle n'a jamais eu de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les pipettes strongold ou advocate, sont-elles moins efficaces que le milbémax ou le drontal ou faut-il les donner en complément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi le Dronstop qu'on achète en pharmacie et qu'on peut donner aux chiots avant qu'ils ne fassent 500 g, ce qui n'est pas le cas des autres.
Pour les adultes et les chiots de plus de 2 mois, c'est Milbemax.
Pour les chiots, j'utilise aussi Vitaminthe. Je regarderai ce soir les cibles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chatons, c'est milbémax aussi, le plus facile à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie tous pour vos réponses

Si j'ai posé cette question, c'est que j'ai eu un chaton l'année dernière qui a eu des vers malgré avoir été vermifugé à Milbemax et c'est là que j'ai vu l'intérêt de changer de vermifuge pour pas que le corps s'habitue. Mais je souhaiterais en avoir un autre à efficacité égale.

Nicole, j'ai aussi le vitaminthe, j'ai eu un chaton qui a été malade avec ce vermifuge

Sophie, cela me côute très cher car je le fais plus souvent car tu as beau mettre plusieurs boîtes, ils vont parfois tous dans la même, les canailles. Qu'est ce que l'epp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise l'Ascatène de Biocanina pour les chiens et les chats, pas cher et efficace ...
il fait tous les vers

tu peux vermifuger et avoir des vers plats si entre temps tu as eu des puces car les puces ramènent le taénia

il y a le strongid pour les chiots et chatons : une pâte qui n'a aucun goût, donc on leur colle au palais et ils avalent sans soucis car les autres pâtes en tubes emportent la bouche et la gueule : goutez-y, vous verrez !

pour ceux qui ont de la coccidiose (beaucoup en ont sans le savoir), un nouveau vermifuge chien vient de sortir : le procox

tiens, amuses toi avec ce lien : http://www.cbip-vet.be/fr/texts/FAPOOOL1AL2j.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vermifuge biocanina, c'est à la pharmacie ?

Le strongid, c'est où ?

Comment savoir que le chat a la coccidose ? (jamais entendu parlé)

Bon je vois qu'avec ton lien tu as envie que j'ai mal au crâne pffff, déjà j'ai rien fichu de l'après-midi car je me ba avec mon ordi qui bug ou se bloque RAZ LA CAQUETTE déjà le potable à 5 mois et déjà parti en réparation LA GALERE QUOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je commande le biocanina en ligne ou dans les pharmacies discounts
mais ce sont de gros comprimés jaunes.

Le strongid, à la pharmacie ou au véto

Pour la coccidiose, je pense que c'est plus les chiens. Je ne sais pas répondre : c'est ma véto qui m'a parlé de ce nouveau produit mais qui ne fait pas le taénia

tu veux pire en lien ? tu as l'agence européenne des médicaments
http://www.ema.europa.eu

C'est intéressant ta question : on fera un tableau récapitulatif des produits et leurs actions quand les autres nous aurons dit ce qu'ils prennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon veto me donne ascaten, il me les vend au comprimés mais je vais me renseigner chez ma copine pharmacienne car elle a des super tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolthéne un produit similaire et bien moins cher en 1 litre Synanthic
et Panacur
La coccidiose, les selles sont molles des trace de sang parfois , souvent il l'attrape car il mange le caca des autres,le chien mange comme 4 et ne grossit pas, le poil est terne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour ton autre lien, tu me compliques encore un peu avec l'anglais

Oui je trouve que ce serais bien d'avoir un tableau, cela permettrait de voir rapidement quel vermifuge prendre pour traiter le problème qui nous concerne.

En tout cas, c'est très intéressant, Merci Marie-No pour la coccidiose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifuges
Nom du produit Présentation Vers ronds
(nématodes)
Vers plats
(cestodes)
Vers spécifiques
(coccidies)
cible prix
Procox suspension buvable
Traitement de 3 jours
Toxocara canis (adultes mature et immature, stade larvaire L4)
Uncinaria stenocephala (adulte mature)
Ancylostoma caninum (adulte mature)
Isospora ohioensis complex
Isospora canis
chiens
Panacur Toxocara canis et Toxascaris leonina,
— des ankylostomoses à Ankylostoma caninum et Uncinaria stenocephala,
— des trichuroses à Trichuris vulpis
taeniasis à Taenia spp chiens 1à comprimés 14,90 €
Dolthène suspension liquide Toxocara canis, Toxascaris leonina, des ankylostomoses dues à Uncinaria stenocephala, Ankylostoma caninum, Ankylostoma braziliense, des trichuroses dues à Trichuris vulpis taeniasis du à Taenia hydatigena, Dipylidium caninum chiens 20 ml 7,95€
Ascatène • Ascaris, Ankylostomes. ténias chiens et chats en 1 seule prise
Advocate larves L4, adultes immatures et formes adultes de Toxocara canis, Ancylostoma caninum et Uncinaria stenocephala, et formes adultes de Toxascaris leonina et Trichuris vulpis
Angiostrongylus vasorum
Crenosoma vulpis
Prévention : Dirofilaria immitis (vers du cœur)
chiens Traitement mixte :
• Puces : Ctenocephalides felis
• Poux broyeurs (Trichodectes canis),
• Gale des oreilles : Otodectes cynotis, Gale sarcoptique (due à Sarcoptes scabiei var. canis), Démodécie canine (due à Demodex canis),
Drontal comprimés Trichuris vulpis
- Ankylostoma caninum
- Uncinaria stenocephala
- Toxocara canis
- Toxascaris leonina
Taenia spp
- Dipylidium caninum
chiens Boîte de 2 comprimés 5,99 €
Drontal chiots suspension buvable Toxocara Canis, ankylostomes, Ancylostoma Caninum et des trichocéphales Trichuris Vulpis chiots 50 ml 15,49 €
Dronstop chiots solution buvable  Toxocara canis.
 Toxascaris leonina.
Ankylostomes :
 Ancylostoma caninum.
 Uncinaria stenocephala.
Trichures :
 Trichuris vulpis.
chiots 11,36 €
Vitaminthe pâte orale Toxocara canis et cati,
Toxascaris leonina,
Ankylostoma caninum,
Uncinaria stenocephala
Taenia spp,
Dipylidium caninum.
chats et chiens Tube 5 ml 8,60 €
Milbemax comprimés Ancylostoma caninum
Toxocara canis
Toxascaris leonina
Trichuris vulpis
Crenosoma vulpis (réduction de l'infestation)
Angiostrongylus vasorum (réduction de l'infestation)
Dipylidium caninum
Taenia spp
Echinococcus spp
Mesocestoides spp
prix boîte de 2 comprimés chiens 11,89 €
Milbemax comprimés Toxocara cati, tubaeforme Ancylostoma Dipylidium caninum, Taenia spp., Echinococcus multilocularis chats boîte de 2 comprimés chats 11,89 €
Advocate Spot • Toxocara cati et Ancylostoma tubaeforme Chats
• Traitement mixte : Puces : Ctenocephalides felis
• Gale des oreilles : Otodectes cynotis
• Prévention de la dirofilariose : larves L3 et L4 de Dirofilaria immitis
Drontal comprimés Toxocara cati (syn. mystax)
- Ancylostoma tubaeforme
- Ancylostoma braziliense
Echinococcus multilocularis
- Dipylidium caninum
- Hydatigera (Taenia) taeniaeformis
- Mesocestoides spp
- Joyeuxiella pasqualei
chats Boîte de 2 comprimés 4,99 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute :le strongid chien:: tube pâte pour "chiots " n’excite plus



et l'ascatène :vermifuge pour chien et chats actif en une seule prise :
sur: les vers ronds :ascaris et ankylostomes
les vers plats: ténias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi entre les coup Ascatène de chez Biocanina, mais on m'avait dit qu'il n'était pas si complet, c'est pour sa qu'entre 2 je donne soit drontal ou milbemax 1 fois par an pour les adultes et j'altèrne pour les chatons avec vitaminthe, mais tous les chatons ne le supporte pas car vomissements.
EPP c'est l'extrait de pépins de pamplemousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous petit je donne strongid en patte et des qu'il peuvent avalé milbemax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est Milbemax en minou 4 fois par an , mme s'ils ne sortent pas et Drontal pour la petite golden de 6 mois ...

Alors question : c'est tous les mois jusqu'à 6 mois et après 2 fois par an , c'est ça ...mais bon , elle sort , donc ,je peux aussi la vermifuger 4 fois par an ...ça ne pose pas de problèmes ?

EPP : c'est Extrait de Pépins de Pamplemousse ,huiles essentielles , c'est pour les Microbes , Virus , Bactéries, Champignons , c'est à mette ds l'eau de boisson

C'est bien pour plein de choses (pour les humains ) piqures d'insecte , gerçures , aphtes , irritations , à mélanger avec du shampooing , avec du dentifrice etc ...ça ne coute pas cher du tout , et ça ne peux pas faire de mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, c'est vermifuge pour tout le monde à chaque changement de saison... pour les deux pattes et les quatre pattes, tous âges confondus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vermifuge aussi à chaque changement de saison aussi...
Je change tout le temps, Drontal, Milbemax, Profender etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à oui il le fond que pour les chat le strongid pourtant c'est je trouve mieu que le vitaminthe qui lui me donne à chaque fois diarhé chez chat ou chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco a écrit:


EPP : c'est Extrait de Pépins de Pamplemousse ,huiles essentielles , c'est pour les Microbes , Virus , Bactéries, Champignons , c'est à mette ds l'eau de boisson

C'est bien pour plein de choses (pour les humains ) piqures d'insecte , gerçures , aphtes , irritations , à mélanger avec du shampooing , avec du dentifrice etc ...ça ne coute pas cher du tout , et ça ne peux pas faire de mal

Le pamplemousse peut être dangereux à ingérer pour les humains avec certains médicaments (genre statines...) donc il faut peut-être faire attention si on donne des médicaments à son chien, à voir avec le véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco >> pas de soucis pour vermifuger 4 fois par an, c'est même préconisé pour ceux qui ont des enfants en bas âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'alterne pour couvrir largement mais surtout pas de milbemax, nocif voir mortel chez le shetland

d'ailleurs je vais tester tout mes jeunes reproducteurs pour le MDR1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité celine34111
Pour ma part je vermifuge au milbemax que j'achète depuis peu chez mon pharmacien (49.90e les 20 comprimés) beaucoup moins cher que chez mon véto (7e le comprimé) et je met du stronghold 2/3 fois par an egalement à mes adultes. qui traite les parasites externes et internes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les miens le véto me donne milbemax ou drontal, je les vermifuge tous (chiens et chats) 4 fois par an

o'neill (x berger de 4ans) à eu une cure de 15 jours de panacur car on suspectait des vers respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...