Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie45310

Bronchite chronique chien

Messages recommandés

Avez vous ou connaissez vous cette maladie: La Bronchite chronique du chien
Je vous explique, ca fait un bon bout de temps que Seven tousse et est essoufflé a l effort , je l ai emmener 2 fois au veto , on me la soigné pour un coup de froid, me disant qu il avait une bronchite , la 2eme fois c etait la meme chose, Rebelotte au bout de 2 mois,sitot le traitement terminé, il se remet a tousser , je suis revenus chez le veto, lui demandant une radio des poumons, et le verdict est tombé, bronchite chronique du chien (la meme maladie que moi) il a eu un traitement corticoides et Sepvapulmyl, plus VENTOLINE en bouffée le traitement lui convient (traitement de 20 jours) mais il recommence a tousser et a etre essouflé peu de temps apres les traitements .
Peux etre a t il besoin d un traitement de fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te souviens Marie, Joshua en souffrait aussi et malheureusement vu l'âge, il ne faut pas t'attendre à quelque chose de mieux
Pour 2 raison: leurs poumons sont fatigués et leurs coeur aussi et par le vieillissement, le coeur prend plus de place, donc écrase les poumons, qui eux écrasent la trachée artère et tout ça fait que pour un oui, pour un non, la trachée est irrité et donc provoque une toux et plus ils toussent et plus la trachée est irrité, les poumons aussi et le coeur par l’essoufflement continu à gonfler
C'est la cardiologue que j'avais été voir pour Offaly qui me l'avais bien expliqué et j'en avais profité pour lui parler de Joshua et elle m'avait bien expliqué la toux du chien agée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie a écrit:
Tu te souviens Marie, Joshua en souffrait aussi et malheureusement vu l'âge, il ne faut pas t'attendre à quelque chose de mieux
Pour 2 raison: leurs poumons sont fatigués et leurs coeur aussi et par le vieillissement, le coeur prend plus de place, donc écrase les poumons, qui eux écrasent la trachée artère et tout ça fait que pour un oui, pour un non, la trachée est irrité et donc provoque une toux et plus ils toussent et plus la trachée est irrité, les poumons aussi et le coeur par l’essoufflement continu à gonfler
C'est la cardiologue que j'avais été voir pour Offaly qui me l'avais bien expliqué et j'en avais profité pour lui parler de Joshua et elle m'avait bien expliqué la toux du chien agée

Oui je me rapelle de Joshua? comment ne pas l oublier !!!!!! moi Seven, c est la maladie que j ai, et c est du au tabac, et oui le cœur en prends in coup , je vais voir avec le veto, sil n existe pas un traitement de fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la trachée, il y a un sirop à donner qui permets d'éviter qu'elle se resserre, un sirop que l'on donne au nourrisson, j'en ai donné à ma chihuahua : du dilatrane et c'est le véto qui me l'avait prescrit. Mais dans ton cas, je ne sais pas si tu peux en donner mais tu pourrais poser la question au véto.
c'est sur que les chiens morflent de la cigarette aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que si, ca cest bon pour Seven, et même pour moi , sirop dilatrane, je ne connaissais pas , je vais en parler pour moi a mon pneumo et au veto pour Seven
Ah les pas belle la vie!!!!!!! le sirops va soigner le chien et la maitresse
alors j ai ete voir; c est comme la ventoline, que je lui met ,
Ce médicament est un bronchodilatateur à base de théophylline (il augmente le calibre des bronches).

Il est préconisé pour le traitement de l'asthme persistant et de certaines maladies respiratoires chez l'adulte et l'enfant de plus de 30 mois.
Et voila , tu aurais pus me dire ca plus tôt lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seven reprends son traitement sous 10 jours avec cortisone, il est en hyperventilation, tous les soirs en fin de journée, je lui met un une bouffée de ventoline
Avez vous dejas eu un chien en hyper ventilation ? quel traitement vous lui donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie a écrit:
Connais pas non plus


hyperventilation = fréquence respiratoire plus importante que la normale.

Peut etre due a un stress, la chaleur, ou une pathologie respiratoire ou cardiaque c est ca ,donc lui cest son probleme respiratoire qui peux etre dangeureux (L'hyperventilation amène une surdose d'O² au cerveau et peut causé des dommages irrémédiables)

Personne a eu ce probleme la avec un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vois mais non, jamais eu entre joshua et offaly, rien de tout ça

Bon vu l'état du coeur de titi, maintenant, je vais surveiller les réponses pour mieux comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seven est sous cortizone, et quand il sera en hyperventilation, je le branche a ma bonbonne d oxygène et voila le verdict est tombé hier chez mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tit père! il veux être solidaire avec sa maîtresse. C'est pas facile de les voirs vieillir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie a écrit:
tit père! il veux être solidaire avec sa maîtresse. C'est pas facile de les voirs vieillir!

ce qui me rassure cest que chez moi, jai ce qu il faut , un ptit coup d oxygène de temps en temps , pour éviter que le cœur peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...