Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
plutoclass

qui a déjà entendu : maizéna ça aide à démêler le poil :/ ???

Messages recommandés

c'est une cliente qui pensais bien faire car quelqu'un lui a conseillé pour faire son chien , (venant d'un conseil d'une toiletteuse)

procédé , il faudrait appliqué la poudre sur le noeud en mallaxant bien pour imprégner dans le noeud ....



enfin le démélage a fini en tonte un vrais mouton le shit zu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu arriver un chien "prêt à frire" avec des idées comme ça!!! sa maîtresse avait commencé avec de la farine et ensuite, avait enduit le chien d'huile..... parce qu'on lui avait dit que......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maïzena, j'avais entendu pour un effet "dégraissant" de la base de la queue des mâles entiers chez le chat (truc d'une éleveuse de MC), mais démêlant, non. En plus, biochimiquement parlant, je ne vois pas bien comment ça agirait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il suffit de le faire doucement par petits paquets il faut par contre mettre la même dose de talc et de maizena
bien surs faire le mélangé avant dans une boite bien fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça aide à glisser : mais en mélange comme dit cantzu
quand on a rien sous la main ou un chien à blanchir, c'est idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà utilisé seul sur les conseils d'une toiletteuse lors qu'une formation de perfectionnement et bien ça marche ça fait glisser le noeud et facilite le demelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai entendu parler pour "blanchir" un chien blanc

pour ma part j'ai testé et lol moyen moyen la brillance après :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2793687081599&set=a.2730999474448.2154916.1241094898&type=3&theater

en ce qui me concerne perso rien ne vaut mon huile du coude avec un bon shamp et de de l'eau car pas douée avec la maizena sauf pour les desserts mdr

pourtant il parait que ça se faisait bien à une époque plus ancienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , aynt des persans , le talc ça aide bien ... , après essayer le talc et la maizena ensemble , pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maizena donne un côté plus léger : ça vole moins que le talc donc fait moins pleurer les yeux - mais c'est sur que question brillance, c'est râpé.

Dans un temps très ancien que les jeunes ne peuvent pas connaitre ... ta da di didaaaammmm , j'utilisais un savant mélange de maïzena, de talc et de craie blanche pour camoufler les marques jaunes disgracieuses sur les pattes ou le coin des yeux de ma persanne blanche. ça remonte à une époque où les chats persans se lavaient peu ou pas pour les expos et où on ne savait même pas qu'un maine-coon était un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans un temps très ancien que les jeunes ne peuvent pas connaitre ... ta
da di didaaaammmm , j'utilisais un savant mélange de maïzena, de talc
et de craie blanche pour camoufler les marques jaunes disgracieuses sur
les pattes ou le coin des yeux de ma persanne blanche.


ça se fait toujours ( pas en expo) , on me l'a conseillé pour Kiss qui pleure beaucoup et qui a des traces marrons sous les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essèyé le talc .....


et dir qu'on investit dans 50 mille produits lol , bon après est ce que si on insiste ça va pas abimer encore plus le poil (ok elle est con ma question vu que les noeuds l'on dja flingué )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peux dépanner une toiletteuse à la limite mais dire ça à un client alors qu'ils ne savent déjà pas brosser, à part faire de leur chien une pâte à tarte c'est inutile de leur donner ce conseil je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en expo (pour les bobtail) on s'en servait pour sécher le poil sous la gueule quand il venait de boire à part ça !!!!!
pas pour démèler (on l'aurait su si ça marchait) au mieux ça relevait un p'tit plus le blanc (mwouai!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...