Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coco241

Problèmes d'éducation ...

Messages recommandés

Bon alors je ne sais pas si j'ai le bon ititulé mais bon ,je vous soumets mon problème ....

Voilà je vais essayer de faire ds le court , je compte sur ts les éleveurs ,moniteurs canin pour m'éclairer ...

Ma chienne de 6 mois s'oublie encore ds la maison , en fait ça arrive 2 ou 3 fois ds la semaine , elle ne demande pas pour faire son pipi dehors ... en fait il faut que je pense pour elle sinon elle fait , vs allez me dire que c'est de ma faute , oui c'est possible , mais ce qui m'embète c'est que je ne sais pas comment y remédier ...

Je précise que quand je l'accompagne ds le jardin et qu'elle fait , je la félicite depuis qu'elle est chez nous , depuis ses 2 mois , je lui dis " ouiiiiii , c'est bien ma belle . Quand "je pense pour elle " et que je lui ouvre la porte je lui dis "va faire pipi " et quand elle n'a pas envie , elle refuse de sortir , là ,en général , je lui re-propose 1/4 d'heure après .... ça se passe très bien , je ne vois pas trop ou ça coince , mais c'est sur que y a un truc qui cloche .

Alors , j'y connais pas grd chose , mais je pense que ça devrait déjà acquis ... c'est un golden retriever ,elle reviens en rappel , ss problème , donne la patte , puis l'autre ( mm si çca ne sert à rien de lui demander de donner la patte )



Un autre soucis , qui franchement est quand mme dégoutant , elle mange ses crottes beurkkkk , je sais que les chiens ne sont pas des humains et que pour eux , ce n'est pas anormal , mais bon ... elle est nourrit avec Eukanuba , donc , je pense que ce n'est pas un manque de minéraux ou vitamines ...

Je sais aussi que la meilleure des solututions serait de ramasser systématiquement ses crottes pour qu'elle ne soit pas tenter , c'est sur , mais bon parfois ça va pas ....

Ca m'énerve un peu , ou c'est moi qui fait de travers , franchement je ne sais pas comment faire pour bien faire ....



Tt ça est un peu brouillon , mais j'espère que ce n'est pas grave et que ce n'est pas irréversible ...

Merci pour vos réponses les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui , je ne sais pas si ça peut vs aider , mais elle tient facilement 9 h la nuit sans sortir , ni faire ... et pour aujourd'hui je l'avais sorti ce matin 9 h , puis vers 11 h ( je n'ai pas régardé si elle a fait ) et elle a fait pipi ds la maison vers 14 h en plus devant ns ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui:: je trouve cela normal elle est trés jeune il faut encore la guider;les petits chiens sont propres beaucoup plus tard et c'est normal aussi d'aller dehors avec elle ,c'est trés bien de la féliciter
pour les crottes beaucoup de "races petits chiens "mangent leurs crottes aussi ,elle ne manque de rien et cela ne vient pas non plus des marques différentes de croquettes
c'est "presque"normal :pour ne pas quelle l'ai mange et bien il faut l'ai ramasser
tout ce que tu écrit c'est normal c'est des chiens "pauvre petit amour !
et oui nous ont ait des humains !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la propreté, je ne sais pas trop. j'ai eu beaucoup de chance avec les miens ils ont été propre trés vite (15 jrs pour la femelle et 2 mois pour le male) et je les ai eu tous les 2 a 2 mois

par contre en ce qui concerne le fait qu'il mange ses crottes, o'neill me l'a fait jusqu'a l'age d'1 an et ça lui ai passé tout seul mais c'est vrai que nous humains ça nous enerve et en plus il pue ensuite

sinon ce que je n'ai toujours pas reussi à leur faire passer c'est qu'ils mangent les crottes des chats dans le bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 mois c'est encore jeune pour ne pas avoir d'accident....
est-ce que tu mets de la javel quand tu nettoies tes sols? parce que ça les incite à faire....

pour la coprophagie, ça peut être une question d'alimentation, soit qu'il ait faim soit que son alimentation ne soit pas assez digeste et donc qu'il retrouve dans ses selles des "parfums" qu'il a coutume de trouver dans son alimentation....

mais plus généralement, ils font ça parce qu'ils ont vu leur mère le faire (la mère mange les déjections de ses petits pour que les prédateurs ne les trouve pas via l'odorat!!); en général ça leur passe vers un an (la seule parade que j'aie trouvée, c'est de surveiller, appeler l'animal dès qu'il a fait, puis enlever les déjections sans qu'il voie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cantzu, ce n'est pas un petit chien, c'est un golden
Coco, 6 mois, comme le dit Nicole c'est encore jeunot et c'est pas parce que c'est un grand chien, c'est jeune. Il faut savoir que les grand chien sont mature un peu plus tard
quand aux gout appétent pour les crottes, là aussi, je rejoint Nicole à 100/1000
Tout devrait relativement rentrer dans l'ordre d'ici quelques mois

Et tu ne fais pas d'erreur, juste un peu d'impatience de ta part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les grands chiots sont matures plus tard:mais question propretés ils sont propres plus tôt que les petits races
pour moi un golden n'est pas un grand chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole30620 a écrit:
la mère mange les déjections de ses petits pour que les prédateurs ne les trouve pas via l'odorat!!

Je ne suis pas certaine que ce soit la raison. La mère le fait tant que les chiots sont nourris au lait maternel ensuite elle arrête. Est-ce que ça ne correspondrait pas plutôt à un nettoyage du lieu où elle élève ses petits ? Lorsque les chiots sont sevrés, ils quittent le "nid".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ça fait comme les gamins qui sont sales de plus en plus tard : avant on était propre à 10 mois, maintenant tu as des couches sur des gamins de 5 ans bientôt.

Par contre tu fais une grosse erreur ! si tu dis à ton chien de sortir : il doit sortir; tu ne dois pas refermer la porte et lui redemander la permission ! c'est toi qui décide, pas elle ! donc si tu lui dis de sortir, elle sort.

il faut aussi penser aux cystites des jeunes chiennes qui peuvent perturber leurs mictions (enfin là, je ne pense pas que ce soit le cas)
sors là toutes les 2 heures si possible et elle sort ! parce que tu lui dis
ne la rentre pas tout de suite après sa pissette, sinon, elle se retiendra pour faire pour profiter plus longtemps du jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
nicole30620 a écrit:
la mère mange les déjections de ses petits pour que les prédateurs ne les trouve pas via l'odorat!!

Je ne suis pas certaine que ce soit la raison. La mère le fait tant que les chiots sont nourris au lait maternel ensuite elle arrête. Est-ce que ça ne correspondrait pas plutôt à un nettoyage du lieu où elle élève ses petits ? Lorsque les chiots sont sevrés, ils quittent le "nid".

ça doit dépendre des mères alors... mon Abanita faisait ça tant que les bébés étaient à la maison, y compris quand ils allaient faire leurs besoins dehors.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens ont besoin d'un rythme régulier de sortie, peu importe l'heure choisie, mais tous les jours à quasi la même heure ou au moins autant de fois chaque jour, c'est à dire suffisemment. car à force de prendre du retard sur telle sortie à la fin de la journée ça fait une sortie de moins...

je dis pas que je fais ça parfaitement niveau horaire mais j'ai bien remarqué que les rares fois où il y a avait des oublis c'était les fois où j'avais été trop laxiste à ce niveau les jours d'avant. le jour même où le nombre de sortie sera réduit ou les horaires désorganisés ils sont tout à fait capable de se retenir, même hyper longtemps mais si l'irrégularité dure et bien n'étant plus certains d'être sortis "à temps" il y en a ou deux qui se lâchent (je ne sais lequel lol). quand je veux remedier alors à ces oublis qui deviennent alors chroniques et bien je reprends un rythme régulier de sortie et ça repart correctement. cette mauvaise expérience m'est arrivée plusieurs fois et à chaque fois cette solution a été effficace

donc je te conseille de veiller à bien rythmer tes sorties selon des horaires les plus réguliers posssible. que ton chiot sache à quoi s'en tenir car ils ont des horloges dans le cerveau.

mais ceci dit efffectivement il est bien jeune, c'est un peu normal même si certains peuvent être très vite propres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils ... Son arrière grd mère que nous avons eu pdt 10 ans me demandais pour sortir , elle aboyait près de la porte ...

Nad , c'est vrai que parfois elle abuse , mdr , elle me regarde d'un air de dire , moi j'ai pas envie de sortir alors pourquoi tu m'embètes ... on m'a dit que les chiens intelligents etaient super tetus ... mdr la mienne doit etre surdouée !

bon je vais encore essayer et etre un peu plus patiente , c'est vrai que vu sa taille ,on dirait qu'elle est adulte , ms ss doute que ds sa tete c'est sur que c'est un bébé

Patience et longueur de temps etc ...

Pour les crottes , je vais veiller à les ramasser ss lui faire voir , c'est vrai que je faisais le ramassage avec elle ds le jardin ....et peu etre que ça va passer ...merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les crottes tu peux essayer le copronat c'est à mettre dans la gamelle c'est naturelle et ça rends les crottes non attirantes

pour les pipis elle est jeune et je rejoins nadège quand tu lui dis de sortir elle doit sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...