Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskelpie

misskelpie et ses kelpies heu non ses british

Messages recommandés

Coucou

Me revoilà, je pensais que Nadège allait m'oublier mais non donc j'obéis

Bon bah voilà
37 ans, un homme et trois enfants, habite dans le 41 dans les animaux depuis mes 15 ans. J'ai fait un peu l'élevage de tout et mon domaine professionnel est lui aussi dans les animaux. ASV, chef de rayon animalerie, toiletteuse, j'ai touchée un peu à tout.

J'adore les races canines assez rare.
J'avais un couple de kelpie d’où mon pseudo mais il me reste que ma chienne, je n'ai eu que deux portées de cette race fabuleuse. J'élève des british shorthairs depuis plus de 7 ans.

Mes journées sont très bien remplies, entre les enfants, les animaux, la maison et mon autre passion, la création en tissu d'objets (cadeaux naissance, jouets, ) que je vends sur Little market ou lors de marché de Noël, j'adore faire ça.

Ah oui aussi la maison qu'on a acheté était pleine (objets, meubles,...) donc je me suis improvisée brocanteur. C'est très sympa, j'ai appris plein de choses sur les objets anciens et je joue à la petite marchande. J'arrive à la fin car il ne me reste que quelques babioles, des livres, revues et cartes postales. Il me reste encore 10 pages sur le bon coin, ah antiquaire doit aussi être un métier intéressant.

Bon chef je pense que ma présentation est ok lol

Et oui c'est moi aussi qui ai écris l'article de la NL sur les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Severine!!
des ptites photos de ta ptite famille ne seraient pas de refus

fais tu une activité canine avec ta kelpie? j'adore cette race... tous ceux que je connais jusque là sont de vraies piles électriques, et ils sont extras à voir en agility!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'ai plus le temps, pas possible d'être partout. Et puis elle est contente d'être chien de canapé à 9 ans. C'est une chienne de lignée de travail un peu moins courant que ceux que tu dois voir en agility.

Je vois que tu as un shiba, j'adore j'ai eu un akita il à longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous, Séverine ! Un kelpie, je n'en ai jamais vu en vrai, seulement en photos. Ce serait bien que tu nous parles du caractère de cette rareté en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je ne connaissait pas du tout le kelpie, merci de me l'avoir fait découvrir, par contre le british shorthair est une race de chat que j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Myriam, je n'ai pas encore été lynchée c'est étonnant lol

J'ai une idée pour ta prochaine NL un article sur les sites qui vendent des objets fait main, c'est très en vogue en ce moment mais tout le monde ne connait pas et au moins c'est des fabrications originales et pas forcément plus chères que made in china

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire les origines du kelpie sur ton site et je me pose une question :
Il n'y a pas eu de tests adn pour rechercher si le dingo faisait effectivement partie du patrimoine génétique du kelpie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien venue1

trés interessant tout ça, je suis preneuse, présentes nous le kelpie déjà si tu as une photo de ta chienne..

et de tes chats aussi,

super aussi tes objets en tissus, j'adore tout ce qui est création..

et si en plus tu écris ! c'est tout simplement génial de t'avoir parmi nous !

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aimeaimeaimedanse contentsBirn venusléchouille


et oui, je reluque tout mdr

si tu as des soucis avec ton site, on va peut-être pouvoir t'aider car c'est dommage avec une race aussi rare de ne plus y toucher


pourquoi te faire lyncher : tu as parfaitement raison - les médias sont des vautours qui se délectent des faits négatifs
et je suis tout à fait d'accord avec toi : il existe certainement d'excellents animaleries.

Raconter ton quotidien en tant que "comment on dit ? animalière ? " pourrait aider beaucoup à comprendre ce milieu très obscur.

ah oui, excellente idée tes sites


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un éleveur qui vend aux animaleries est rarement bien vu.

Au fait je suis notée chaque année et en 2011 j'ai eu 96/100.

On dit vendeur en animalerie et chef de rayon animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le Forum d'Entraide et de Technique pour les Animaux de Compagnie (FETAC),

C’est avec plaisir que nous t’accueillons sur le forum.
Nous sommes là pour t'aider. C'est le but du forum, donc si tu as la moindre questions ou le moindre soucis, surtout il ne faut pas hésiter à demander : les questions en rapport avec les fiches se font dans la section "Une question pour une fiche". Toute autre question devra se faire dans ta galerie. S tu as une question très délicate à poser, tu peux contacter par mp directement un des administrateurs ou un des RS (responsables de sections) qui mettra la question sur le forum sans te citer.




Ta galerie te servira de lien de discussions avec les autres membres pour les discussions générales, les suivis d'élevage, le quotidien des toiletteurs, les résultats d'exposition, ou tous autres sujets. N'hésites donc pas à discuter et à répondre dans toutes les galeries.

Dans la section "les news du monde animale", si tu as une information sur le monde animale (nouvelle législation, exposition, info ponctuelle), il te suffit de créer un nouveau fil de discussion en mettant un titre explicite.

Le but de ce forum est d'avoir sous la main rapidement des informations techniques : pour cela, la structure du forum est minimaliste ; c'est pour cela aussi qu'il est demandé de mettre des titres précis et concis afin de pouvoir s'y retrouver rapidement. Exemple : mettre "torsion d'estomac" et non "mon toutou a un soucis".

Dans la section des fiches : "Matériels et produits" et "Alimentation", il est demandé de créer un fil de discussion par produit ou groupe de produits. Exemple "tondeuses" ou "shampoing de marque X".

Dans la section santé, il est demandé de mettre le nom de molécules utilisées en priorité à des noms de médicaments.
Le forum n'est pas là pour remplacer un vétérinaire : le forum est là pour comprendre et expliquer les pathologies des animaux et leurs soins.
Les informations données ici ne sont qu'explicatives et ne te dégagent en rien de ta responsabilité d'emmener ton animal en consultation chez ton vétérinaire.



N'oublie pas que tes écrits sont le reflet (réel ou non) de comment les gens te perçoivent : politesse, respect des autres et de leurs idées sont la règle. Tout le monde a des opinions différentes et tout le monde a droit au respect de ses opinions.
Tu as tout ton temps pour répondre et tu peux utiliser la touche prévisualiser pour visionner ton post avant qu'il n'apparaisse sur le forum.

Bonne visite sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je viens de lire les origines du kelpie sur ton site et je me pose une question :
Il n'y a pas eu de tests adn pour rechercher si le dingo faisait effectivement partie du patrimoine génétique du kelpie ?


C'est une question pertinente mais comme je ne suis plus au club je ne m'occupe de rien. Mais peut-être que ce n'est pas possible d'avoir des marqueurs du dingo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voltige à gauche, urkan le bleu et feu et une partie des chiots devenus grands

Le kelpie lignée de travail à un look très passe partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pppff, même pas pris le temps de te dire bonjour, je suis impardonnable!

Bonjour séverine, contente comme tout de te revoir et te lire

J'ai vu que tu avais perdu ton mâle, il n'était pas si vieux pourtant.

Pour les avoir vu en vrai, je vous promets les filles que c'est une superbe race impressionnate. C'est ton mâle qui avait des yeux extra? quand on le regardait, on restait un peu en statique, mais pas méchant pour un sou!

Que de chemin parcouru en quelques années. tant mieux pour toi, tu a réussie ce que tu voulais faire et c'est très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskelpie a écrit:
Un éleveur qui vend aux animaleries est rarement bien vu.



De toute façon, quoi que l'on fasse, il y en a toujours pour critiquer !
l'important est d’être bien avec soi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, c'est ma devise.

Comme quoi la télé est un véritable gourou, un reportage sur les animaleries sérieuses serait le bienvenu mais à mon avis moins d'audience qu'un reportage choquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit.

A l'histoire que je vais vous raconter, j'ai vu rouge.

J'ai offert à ma cousine une chatte en 2011, lors de sa stérilisation la chatte meure d'un arrêt cardiaque. Moment difficile pour ma cousine. Le véto a cherché la cause sans rien trouvé, il a même demandé si l'éleveur avait eu des soucis cardiaque dans ses chats (il avait zappé que c'était ma cousine) Négatif j'ai eu d'autres soucis mais pas cardiaques. Passons.

Ma cousine me reprends une deuxième chatte en 2012
Je dis à ma cousine de retourner chez ce véto car ça peut arriver, c'est pas de chances car c'est super rare (sur dix ans que j'ai bossée en clinique c'est arrivé au moins 2 fois)

Là elle emmène sa deuxième chatte (que le véto à déjà vu pour le rappel de vaccin) pour la stérilisation et
ils lui font payer sans ristourne la stérilisation (perso ça me choque) et l'asv (le véto n'était pas là) dit à ma cousine, pour vous "dédommager" de ce qui est arrivé à votre première chatte on a identifié gratuitement votre chatte.


Et là le hic la chatte est déjà identifiée, la honte totale, quel manque de professionnalisme.

J'ai proposée à ma cousine d'attendre 24h voir si le véto lui téléphone de lui-même. Sinon il faut qu'elle téléphone et qu'elle s'explique.

Le véto à une excellente réputation pourtant.

Qu'en pensez-vous et que me conseillez-vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait du vérifier avant c'est certain...

Elle devrait peut être l'appeler d'elle même ar il pourrait ne pas être au courant si l'ASV oublie de faire apsser la communication.

Après ce n'est pas "grave", il suffit de mettre les 2 puces au nom du proprio en spécifiant bien dans le carnet qu'il y en a 2. Ou alors, si elle vient d'être mise, il est peut être encore possible de la retirer chirurgicalement.

Après je ne comprend pas trop ta réaction, pourquoi tu dis : Là elle emmène sa deuxième chatte (que le véto à déjà vu pour le rappel de vaccin) pour la stérilisation et ils lui font payer sans ristourne la stérilisation (perso ça me choque)

Pourquoi aurait il du faire une ristourne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que déjà elle retourne chez un véto chez qui sa première chatte est morte pendant la stérilisation.

Je me suis peut-être mal exprimée donc elle retourne chez le même véto et il se passe encore une connerie (moins grosse mais chiante) pour moi il aurait pû lui faire gratuitement la stérilisation. Je me souviens que c'est ce qu'avait fait mon employeur. Car lorsqu'un client revient après un décès inexpliqué c'est déjà pas mal donc c'est normal (pour moi) de faire un effort financier et surtout de faire encore plus attention aux animaux de cette personne.



Je ne suis pas sure que le siev ne demande pas à retirer une des puces, je viens de leur envoyer un mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Séverine.

Quand il se passe quelque chose comme ça, un véto pourrait faire un geste ne serais-ce que pour remercier la personne d elui faire toujours confiance malgré tout

Pour la puce, je suis un peu , beaucoup même, écoeuré! Le premeir geste effectivement, c'est déjà de vérifier si l'animal est identifié ou pas

Reste effectivement à savoir comment va réagir la siev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'est arrivé une fois au refuge dans lequel je travaillais. Le véto avait vérifié et pas trouvé de puce car son identificateur devait avoir un problème de piles. Il implante une puce, là il s'aperçoit que l'identificateur ne fonctionne pas donc il change d'identificateur. Mais le chien avait 2 puces. Il a téléphoné aux services concernés et ça n'a pas posé un gros problème. Je pense que c'est comme lorsqu'un chien a été tatoué et qu'ensuite on implante une puce : il a 2 identifications pour un seul animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Séverine.

Quand il se passe quelque chose comme ça, un véto pourrait faire un geste ne serais-ce que pour remercier la personne d elui faire toujours confiance malgré tout

Pour la puce, je suis un peu , beaucoup même, écoeuré! Le premeir geste effectivement, c'est déjà de vérifier si l'animal est identifié ou pas

Reste effectivement à savoir comment va réagir la siev


Oui exactement Michèlle, c'est ça qui me choque le plus. Le pompon, c'est que la chatte était déjà venue pour le rappel et avait sa fiche informatisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je n'avais pas compris que la chatte était décédée pendant la stérilisation.

Mais bon je vais peut être me faire incendier.... mais si le véto estime que la stérilisation a été correctement faite et que le problème venait vraiment du chat, pourquoi devrait il faire une ristourne?

Après je sais, peu diront que c'est de leur faute...

Pour la puce, c'est possible qu'il ai passé le détecteur et qu'il ne l'ai pas trouvée, il faudrait en discuter avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliel a écrit:
Ok je n'avais pas compris que la chatte était décédée pendant la stérilisation.

Mais bon je vais peut être me faire incendier.... mais si le véto estime que la stérilisation a été correctement faite et que le problème venait vraiment du chat, pourquoi devrait il faire une ristourne?

Après je sais, peu diront que c'est de leur faute...

Pour la puce, c'est possible qu'il ai passé le détecteur et qu'il ne l'ai pas trouvée, il faudrait en discuter avec lui.


Non il n'a pas trouvé de soucis sur ce chat, je ne peux dire ce qu'il s'est passé.

Je ne sais pas ça me parait logique de faire une ristourne ou geste commercial sur un prochain animal, le peu de fois ou c'est arrivé pendant que j'étais ASV le véto le faisait systématiquement.

Tu n'as peut-être pas tout lu ou bien compris ou je me suis mal exprimée " la chatte identifiée deux fois était déjà venue avant et elle a sa fiche informatisée donc il suffisait de lire son dossier avant de la stériliser, tout simplement"

E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que l'erreur est humaine et que ça arrive très souvent.

un chat a été capturé par une asso de protection : identifié au nom de l'asso et stérilisé en prime ; sauf qu'il était déjà pucé rire
Bon c'est une bonne façon d'avoir une stérilisation gratuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton véto n'a pas fait de ristourne sur la stérilisation car il a "offert " l'identification ...ça partait d'un bon sentiment sauf que effectivement s'il n'a pas bien rempli le dossier de la minette et pas vérifier qu'elle était déjà pucée ça craint !
perso au cabinet on demande les carnets pour toute chirurgie comme ça on a les cartes de tatouage ou puce !

tu sais peu font des gestes quand l'animal meurt dans la mesure où ils considèrent qu'il n'y a pas de faute de leur part ..ils ont obligation de moyen et non de résultat et toute chirurgie comporte des risques (c'est pas moi qu'il le dit !!)

je serais ta cousine je demanderais des explications au véto et là elle peut lui demande une ristourne sur les prochains vaccins ;-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tipi45 a écrit:
ton véto n'a pas fait de ristourne sur la stérilisation car il a "offert " l'identification ...ça partait d'un bon sentiment sauf que effectivement s'il n'a pas bien rempli le dossier de la minette et pas vérifier qu'elle était déjà pucée ça craint !
perso au cabinet on demande les carnets pour toute chirurgie comme ça on a les cartes de tatouage ou puce !

tu sais peu font des gestes quand l'animal meurt dans la mesure où ils considèrent qu'il n'y a pas de faute de leur part ..ils ont obligation de moyen et non de résultat et toute chirurgie comporte des risques (c'est pas moi qu'il le dit !!)

je serais ta cousine je demanderais des explications au véto et là elle peut lui demande une ristourne sur les prochains vaccins ;-) !


Ah pour tous les vétos pour qui j'ai travaillé ont fait un geste lors d'un soucis, pour moi c'est normal mais effectivement les vétos n'ont pas d'obligation de résultat.

Mais plus j'en parle plus ça m'énerve. Je sais pas Tiphaine, si un client revient après un déces lors d'une chirurgie j'imagine que vous faites plus attention aux autres animaux du client? Et là c'est l'inverse.

Elle attend jusqu'à 14H qui lui téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ma cousine a téléphoner. Le véto était un peu gêné mais il lui a bien dit qu'on lui avait posé la question et qu'elle avait répondu oui. Je crois qu'elle a vu rouge à ce moment là. Elle s'est expliquée calmement.

Le pire c'est quand il lui a dit qu'il pouvait lui faire 2 passeports.

Bon au final il lui retire la puce en plus. J'ai dit à ma cousine qu'elle lui demande une radio avant de retirer la puce et devant elle de biper la bonne puce dans la chatte.

Une honte ce véto et pourtant il a excellente réputation, évidemment il a dit qu'il fallait qu'il voit avec son ASV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'est-ce pas un peu bête de retirer la puce si ça ne pose pas de problème au niveau de l'identification ? Il s'agit tout de même d'un geste invasif avec une éventuelle possibilité d'infection... comme à chaque fois qu'on ouvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheltie a écrit:
Je suis d'accord avec toi Séverine.

Quand il se passe quelque chose comme ça, un véto pourrait faire un geste ne serais-ce que pour remercier la personne d elui faire toujours confiance malgré tout

Pour la puce, je suis un peu , beaucoup même, écoeuré! Le premeir geste effectivement, c'est déjà de vérifier si l'animal est identifié ou pas

Reste effectivement à savoir comment va réagir la siev


J'vais dire un truc bête mais je pense que Kelpie fournit un carnet de santé avec ses chats, non? Alors, le numéro de la première puce devait s'y trouver... pis vous connaissez beaucoup de chats non identifiés qui ont un carnet de santé, vous? Là, perso, j'me poserais des questions... peut-être un p'tit signalement à l'ordre: si ça se trouve, ce ne sera pas le premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai raconté l'histoire à mon véto, il en revenait pas. En plus c'était limite que l'autre il faisait le reproche à son ASV et qu'il lui demandait si elle l'avait bien fait identifié. Un truc de fou.

Oui c'est vrai Myriam c'est une bonne remarque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des animaux vaccinés mais non identifiés, en chats.
ça ne m'étonnes pas pour l'ASV car c'est peut-être elle qui l'a fait, tout bêtement.
En fait, je ne pense pas que le véto tombe des nues ou alors il ne fait pas beaucoup d'identification car c'est arrivé à beaucoup de vétos quand les traspondeurs faisaient leurs débuts, surtout dans les associations de protections animales, au point que certains gravaient un P dans l'oreille du chat.

Encore une raison pourquoi je préfère le tatouage (avec ou sans transpondeur) : au moins ça se voit et ça ne se perd pas, au pire ça s'efface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Je connais des animaux vaccinés mais non identifiés, en chats.
ça ne m'étonnes pas pour l'ASV car c'est peut-être elle qui l'a fait, tout bêtement.
En fait, je ne pense pas que le véto tombe des nues ou alors il ne fait pas beaucoup d'identification car c'est arrivé à beaucoup de vétos quand les traspondeurs faisaient leurs débuts, surtout dans les associations de protections animales, au point que certains gravaient un P dans l'oreille du chat.

Encore une raison pourquoi je préfère le tatouage (avec ou sans transpondeur) : au moins ça se voit et ça ne se perd pas, au pire ça s'efface



Mon véto était surtout étonné de deux soucis pour le même client, c'est ça qui pêche le plus je trouve dans cette histoire. Il fait quand même beaucoup d'id. J'ai connu aussi la lettre ou le joli dessin dans les oreilles des chats d'assos.

Après oui ça existe un chat vacciné mais non identifié.

C'est pas cool pour l'ASV Nadège de dire ça. J'ai travaillée en tant qu'ASV et je peux te dire que c'est souvent que le véto fait passer la faute sur le dos se son asv.

Et là il me semble qu'il l'a fait de lui-même sans en parler à l'ASV et sans regarder le dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas que c'est pas cool mais ça doit dépendre des vétos mais je connais beaucoup d'ASV qui font le travail du véto en identifiant, j'en connais même qui stérilisent les chats mâles des asso.
D'une façon ou d'une autre, qui que ce soit qui a fait la faute, c'est le véto le responsable car il doit superviser.

Ceci dit, c'est la même chose partout : quand le client attrape des puces, c'est parce qu'il a été au véto ou au toilettage et pas parce qu'elle a un chat qui traine ... tu vois ce que je veux dire ; c'est toujours plus facile de rejeter sur les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'ASV fasse le boulot du véto, ok, si le véto a confiance. Mais légalement parlant, vu qu'il y a franchissement de la barrière cutanée, le véto est seul responsable. Je ne conteste pas qu'il y ait des ASV pas douées (si si, Kelpie, j't'assure!) mais bon, y'en a aussi des très biens (celle de mes vétos est super sympa, et donnent de très bons conseils aux clients pour ce que j'entends lorsque j'attends mon tour. En plus, elle est serviable: elle m'aide toujours à transporter mes chats (et je ne les confie pas à n'importe qui!) quand je débarque en urgence avec ma troupe (de 2 pattes j'entends). Enfin, bref, ce qui est clair, c'est que perso, je changerait de véto VITE.

Au fait, Kelpie, j'ai pas trop bien compris: il ne lui a quand-même pas fait payé la stérilisation de la première minette, le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nhakyrielle a écrit:
Que l'ASV fasse le boulot du véto, ok, si le véto a confiance. Mais légalement parlant, vu qu'il y a franchissement de la barrière cutanée, le véto est seul responsable. Je ne conteste pas qu'il y ait des ASV pas douées (si si, Kelpie, j't'assure!) mais bon, y'en a aussi des très biens (celle de mes vétos est super sympa, et donnent de très bons conseils aux clients pour ce que j'entends lorsque j'attends mon tour. En plus, elle est serviable: elle m'aide toujours à transporter mes chats (et je ne les confie pas à n'importe qui!) quand je débarque en urgence avec ma troupe (de 2 pattes j'entends). Enfin, bref, ce qui est clair, c'est que perso, je changerait de véto VITE.

Au fait, Kelpie, j'ai pas trop bien compris: il ne lui a quand-même pas fait payé la stérilisation de la première minette, le véto?


Oui tu as raison il y en a vraiment de pas douée, j'en ai connue. Non il lui a pas fait payé la stérilisation de la première minette et j'avais oubliée il a pris en charge l'incinération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie45310 a écrit:
Bonjour et Au plaisir de te lire ; bravo pour ton article sur l animalerie, j ai bien aimé


Merci beaucoup Marie de me le dire car je me demandais un peu que serait les réactions car ça changeait aussi de l'image habituelle négative des animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour et re bienvenue parmi nous Severine.

Le président de mon club a un kelpie (chocolat) qu'il avait monté en agility (3eme degré avec un superbe niveau) mais ce chien est monté trop vite et la compétition l'a dégoûté au point de refuser les parcours et de se barrer du terrain. Par contre au club il fait les parcours avec plaisir, il se laisse driver par n'importe qui, d'ailleurs il le "prête" souvent aux enfants pour leur faire découvrir l'agility... Un chien merveilleusement intelligent... Par contre j'en ai connu d'autres des kelpies de troupeau qui était beaucoup plus "dur"....
Quant aux british shorthair c'est un des races de chat que j'aimerais avoir, j'adoooore!!!

Pour l'histoire de ta cousine, je trouve l'attitude de ce véto non professionnelle car même si son ASV fait l'identification elle est sous sa responsabilité... Qu'elle en change car deux fois les conneries ça va...
Perso j'ai deux vétos (ils sont dans le même cabinet et aussi compétent l'un que l'autre) et je n'ai jamais à faire avec les ASV sauf pour la paperasse... En même temps les clients éleveurs ils les "bichonne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
re bonjour et re bienvenue parmi nous Severine.

Le président de mon club a un kelpie (chocolat) qu'il avait monté en agility (3eme degré avec un superbe niveau) mais ce chien est monté trop vite et la compétition l'a dégoûté au point de refuser les parcours et de se barrer du terrain. Par contre au club il fait les parcours avec plaisir, il se laisse driver par n'importe qui, d'ailleurs il le "prête" souvent aux enfants pour leur faire découvrir l'agility... Un chien merveilleusement intelligent... Par contre j'en ai connu d'autres des kelpies de troupeau qui était beaucoup plus "dur"....
Quant aux british shorthair c'est un des races de chat que j'aimerais avoir, j'adoooore!!!

Pour l'histoire de ta cousine, je trouve l'attitude de ce véto non professionnelle car même si son ASV fait l'identification elle est sous sa responsabilité... Qu'elle en change car deux fois les conneries ça va...
Perso j'ai deux vétos (ils sont dans le même cabinet et aussi compétent l'un que l'autre) et je n'ai jamais à faire avec les ASV sauf pour la paperasse... En même temps les clients éleveurs ils les "bichonne".


Ah peut-être que tu as vu un de mes chiots en troupeau, sait-on jamais, il y en a quelques uns qui tournent bien.

C'est pas la première fois qu'un kelpie ne veut plus rien faire, c'est une race qui peut se lasser sauf le troupeau pour tout kelpie qui à l'instinct de berger.

Ah oui le british est une race merveilleuse à tout point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...