Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-no1

Petite plaques rondes sur westie

Messages recommandés

Je vous demande conseil pour mon amie Martine éleveuse de westie comme moi et toiletteuse je sais plus quel pseudo elle s'était présenter sous l'autre forum, si ça y'est j'ai une lumiére me cache Andréa mais vous la connaisser bien Nadége et Sheltie
Elle a eu beaucoup de soucis personnel je m'étend pas la dessus, la vie n'est pas tendre....
Elle va venir s'inscrire ce soir donc en attendant je vous soumet son probléme si on peut aider, donc me casse pas la tête vous fais des copier coller de mails ça ira plus vite, car je fais fissa pendant que ma terreur fais la sieste Bonne nuit
C'est des chiots qui ont 7 semaines

Martine:
Pour les BBS je m'inquiètes, il y en a 1 qui a vraiment des plaques rondes sans poils juste sur la tête et un peu les pattes et il se gratte, les 2 autres mâles ca va et les femelles rien
c'est bizarre que les mâles, mon veto ne sait pas trop me dire
il a donner des antibio je lui ai dit que tu faisais cela et tu étais éleveuse depuis 30 ans, sinon il voulait pas
est ce que cela se guéri bien et est ce qu'âpres ils n'auront plus, je suis ennuyée pour les maitres?? 1ère fois est ce que cela est allergie ou immunitaire
qu'est ce tu veux que je leur disent ils doivent partir fin semaine prochaine
Bises et excuses moi de t'ennuyer
Martine

Moi:
oui ça arrive je donne un peu d'antibio pendant 10 jours
et je shampoigne avec alercalm je rince bien ça va passer
c'est comme des poussées !!
oui bizarre on dirait de la teigne esce que ça fait des plaques comme ça ?

https://www.google.fr/search?q=teigne+chez+le+chien&hl=fr&tbo=u&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=Lfj4UMPcNanK0QXh9oGoAQ&ved=0CDAQsAQ&biw=1366&bih=667

ou sinon t'a ramené ça dans ton matériel de toilettage car c'est trés contagieux

http://www.chien.nozamis.com/p-teigne-du-chien.htm

La teigne est plus rencontré chez le chat mais se transmet aussi au chien aux humains

Martine:
ça doit pas être la teigne car les petites femelles l'auraient car c'est très contagieux
c'est vraiment bizarre hier soir il a eu encore une toute petite plaque rouge sur la tête et plus de poil sur cette plaque pas très grosse mais quand même bizarre
quand je lui m'est de l'econazole ca séché et sa va mieux donc mycoses ou champignons je sais pas rien sur le corps surtout la tête et les pattes
mon veto m'a dit tout a l'heure que je désinfectais trop pas bon, trop de produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pencherais pour une teigne au départ :
/t5-la-teigne

mais pourquoi que les mâles ?

une immunité déficiente sur les mâles qui permettrait la teigne ?

Dans tous les cas, il ne faut pas les faire partir tant que le diagnostic n'est pas posé

on pourrait avoir une photo d'une plaque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou ce qu'on appelle des spots ?
Est-ce que c'est sec ou st-ce que ça suinte ?
Les bords sont indurés (bords plus épais) ?
Et-ce que c'est un peu bombé, comme un bouton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde j'opterais pour une teigne, a savoir qu'il peu y avoir des porteurs sain, donc cela ne se développera pas sur eux, mais ils seront très contagieux!!
Es ce la première fois que cela arrive? a t'elle eu un nouvel animal depuis les dernières naissances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un site qui en parle :
La démodécie est une acariose rare avant 3 mois et après 3 ans, généralement observée avant 1 an.
Mais :
Le milieu ambiant n'est pas une source de parasites. La transmission ne peut être que directe. Elle ne se fait pas à tout âge, mais durant les premières heures de la vie.
Ce qui signifie qu'un chiot ou un adulte peuvent être "porteurs sains mais ont rarement des manifestations cutanées avant 3 mois et après 3 ans. On l'observe en général avant 1 an.
50 % des chiens adultes sont porteurs sains.
Sources : http://www.dermavet.com/modules/atlasparasito/htm/dem/demfch.htm

Attention "rare" ne veut pas dire "impossible".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au tout début de l'élevage, une vieille éleveuse (en âge et en élevage) me disait que ses chatons avaient la teigne dans la mère ) en fait la teigne apparaissait dans la journée.
Hors à l'époque, tous les vétos s'accordaient à dire que c'était impossible car le temps d'"incubation" était assez long.
Sauf qu'il a été démontré il y a peu qu'il ne fallait que 6 heures !


Plus récemment, suite à une exposition où les chiens ont attrapés une toux de chenil, mes chats ont eu une "toux de chatterie" comme je disais en rigolant.
Mon véto : non il n'y a pas de transmission chiens à chats mais je fais remonter l'informations à mes collègues.
2 ans après, il arrive avec son journal véto et me fait lire un encart comme quoi Maison-Alfort prévenait que plusieurs éleveurs avaient eu ce cas de contagion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi seulement les mâles ?
Parfois c'est : pourquoi telle couleur ?

Pour la couleur, je sais : il y a des protéines autres que celles fonctionnant sur la couleur émises par les gènes de couleur. Ces protéines agissent sur la couleur, mais aussi sur le caractère et apparemment sur l'immunité.

En ce qui concerne le caractère sexuel, il est possible qu'il ait aussi une dimension immunitaire, ce qui expliquerait le fait que dans la portée seuls les mâles soient atteints ?

Pour la persane porteuse de teigne sans développer la maladie, une amie a eu le même cas avec une femelle british.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

je me suis inscrite par l'intermédiaire de Marie No et Nadége car je ni arrivais pas?

Pour moi ce n'est pas la teigne, parce que les plaques ne suppurent pas et ne sont pas rouge vif

en fait 1 mâles a des plaques 2 petites plaques comme un petit pois sur la tête et sur le tour du museau et plus de poil a c'est endroit les 2 autres mâles quelques petites rougeur sur le chanfrein sans depilation et sur les pattes de devant comme des petites croutes minuscules et sa gratte et 1 petite femelle juste un petite gratouille sur le devant d'une patte sans depillation

bizarre

Champignons mycoses car l'econazole les calment bien et sa séche aujourd'hui ça va car ils ont des antibiotiques depuis mercredi soir, donc plus de grattement

mais j'aurais bien voulue savoir a quoi cela est du?

mon veto me dire que je lave trop avec des produits bactericides , fongicides desinfectant et cela a chaque fois que je change les journeaux 10 a 15 fois par jour

et j'avais acheter du DESODOUR et c'est notée risque d'allergie je l'ai regarder hier

bizarre la maman elle n'a jamais rien eue ni le papa j'ai les grands parents rien et soeur de la maman et du papa rien

et origines plus loin rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon une photo pas facile Monsieur ne veut pas

et sur les pattes c'est rosé avec des petites pellicules séches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé aussi Milton et c'est noté risque allergie irritant pour la peau et Saniterpen

je viens de regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement bizarre, juste lui comme cela de chaque cote et au dessus des 2 yeux et sur le devant des pattes avant et arrieres

les autres peau rosée sur le chanfrein seulement et 2 petits endroits de gratouille aux pattes de devant

j'essayerais de prendre une photo des pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais bien de le soigner de la même manière que j'ai conseillé Marie-No, je pense que ça aiderais sacrément .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait pas vraiement ce qu'ils ont, les westies c'est des chiens qui ont une fragilitée cutanée, souvent c'est a cause d'acariens, l'humiditée, la terre, le stress, donc les traitements comme Sheltie apporte tout en douceur, calme, ça atténue pas mal les problémes, mais y'aura des poussées de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens quand j'avais achetée ma 1ére Westies Oxa qui est partie a 14 ans/15 ans elle n'avait plus de poils aux pattes et elle n'a plus jamais eue de soucis sauf la derniére année de sa vie elle etait gravement malade "cancer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bonjour Andréa ,je suis contente que tu soit là aimeaimeaime
pour moi tu veux mon avis je suis comme ton vétos tu utilise trop de produits
il n'y a pas besoin de autant de produits !!
moi je lave toutes leurs serviettes dans la machine et a la fin "un assouplissant
je pense et j'ai toujours pensée que les mâles avaient la peau "plus fragiles" que les femelles
mes shih-tzu blancs ont la peau trés fragile a coté de mes shih-tzu doré et blancs
donc pour moi""""" une allergie""""" c'est ce que je pense "" trop de produits""" même rincés :la peau en contact ou dans l'air cela l'irrite pour moi c'est cela
beaucoup de produits sont trop fort pour la peau des chiots et c'est pour cela que les adultes non rien,c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Françoise



Merci, ben oui je suis une obsédée du nettoyage, aujourd'hui rien fait!!ça n'enerves

je laves avec du savon noir en ce moment

mais si ce sont les produits que j'ai utilisés avant c'est de ma faute!!

j'ai pensée aussi allergie ou irritation, ou la lessive que je laves leurs serviettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un coup d'aspirateur,un bouchon de produit dans un sceau tiede cela suffit pour le sol ;chez moi c'est du carrelages et parfois """de l'eau de javel""""" ce qui est le mieux pour désinfecter
beaucoup de produits sont nocifs et trop fort
cela fait plus de mal que de bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi de l'avis de Françoise.

Déjà un bon coup d'eau de javel pour tout désinffecter et arrête de nettoyer comme ça!

les produits agressent les animaux qui n'ont pas du tout le même PH que nous

Perso, jamais je ne mets d'adoussissent pour le linge des chiens. Et très souvent, je lave leurs linges avec du savon de Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau a Saran est trés calcaire et trés dur ,donc les serviettes seraient trop sèche et les duvets pareils
ils se roulent dedans quand je leur mets tout propre c'est rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si savon de Marseille en paillettes c'est exprets dans des petits cartons ""pour peaux fragiles"" bien surs c'est trés bien et cela sent bon ,ne pas en mettre de trop ;ça mousse

c'est dans le rayon des lessives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andréa a écrit:
je connais pas, je regarderais des que j'irais en courses


ah oui je vais faire cela en attendant j'ai en bloc merci Françoise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, paillette et liquide sans soucis

Françoise, moi, j'ai un sèche linge donc le linge est très doux et du coup pas d'adoucissant et avec le savon d emarseille, les chiots et chiens sentent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que ça pourrait être une teigne diffuse !
pour en avoir le cœur net, il faudrait faire un prélèvement moquette chez ton véto pour éliminer ça déjà. Car l'imavéral fait sécher la teigne diffuse justement.

Si c'est de l'allergie, le laver à l'allercalm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un test rapide : on frotte la lésion avec un carré de moquette de laine stérilisé et c'est mis en culture pour voir si les champignons poussent.
Sinon, tu as la lampe de wood : les champignons microsporums canis scintillent en vert fluorescent mais il existe des faux négatifs et des faux positifs.

donc en couplant les 2, tu sais ou pas si tu as des champignons.

Après tu as la biopsie cutanées mais ça doit partir en labo et avoir les résultats peut être long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...