Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-no1

Petite plaques rondes sur westie

Messages recommandés

des nouvelles

donc ils ont fait une poussée encore et la ce sont tous les bbs!!biopsie partie au labo

reantibio et shampoing

et je suis allée voir une autre veto aujourd'hui il m'a fait un raclage cutanée alors je dois attendre

mais pas le meme verdict!! la me dit pas d'antibio arreter seulement des lotions

pensent plus champignons comme je l'avais dit au 1er veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui alors là pas de doute, c'est une teigne diffuse. ça peux aussi évoluer en réaction inflammatoire sur les chiens.

Ne te fais pas avoir avec des produits qui ne vont pas : relis la fiche technique surtout.
pour information, le sporanox pour humain est exactement le même produit mais 2 fois moins cher.

relis bien la fiche : il faut désinfecter puis appliquer de l'immavéral local (un bon bain la première fois) et en même temps traitement oral !
si tu fais ou l'un, ou l'autre, tu ne t'en sortira pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui imerval c'est ça la lotion, mais pas de medicament trop petit et trop effets secondaires

m'a posé pleins de questions sur mon chat et une personnes et venue voir les bbs pour choisir elle m'a dit possedait 9 chats et 3 chiens mais la petite chienne pour sa mére

comment veut tu qu'il attrappe cela?je suis toujours en train de nettoyer quelle galere seulement 1 beaucoup de plaques les autres 1 ou 2 et apres beaucoup de grattages

il m a dit 4 lavages a 4 jours intervalles deja j'ai fait 1 lavages hier nse gratte un peu moins

bizarre que la mamam ne se gratte pas car contagieux? Ni les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, tu désinfecte trop à mon avis, du coup, les animaux n'ont plus de possibilité de s'immuniser contre les infections extérieurs et la moindre petit spore, hop, ils le chopent et n'ont pas ce qu'il faut pour lutter

C'est pareil pour les humains. Je me souviens, d'une de mes belle-soeur qui passait son temps à tout désinfecter partout et lavait ses enfants deux fois par jours à fond

Et bien, elle a tout simplement détruit la flore vaginal de ses filles qui se sont retrouvé avec de gros problèmes de santé

Je peux te dire que les toubibs l'ont sacrément engueulé!!!!!!!!!!!!!

Les animaux n'ont pas le même PH cutané que nous, ils ne supportent pas tout nos produits et certains peuvent même se révéler dangereux pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi::::: quand eu une chienne caniche de 1 ans,qui avait eu des petites plaques:sur une patte pour moi j'avais mis du pévaril une fois par jour en pulvérisation et en 1 mois c'etait partit (et j'avais était voir un vétos qui avait regarder avec une lumière et avait fait un prélèvement et il avait dit je ne trouve rien!!!)et quand j'ai reçue le résultat du prélèvement ma chienne était """""presque guérit avec le pévaril""",mais j'avais mis que cela
pour moi des petites plaques c'etait de la teigne
ont peut l'attraper chez le vétos !!! et cela est trés contagieux
dernièrement j'ai était chez mon vétos pour des vaccins et huit jour après le chien avait des puces et bien il l'ai a passé aux autres!!!!!!
le vétos chez lui cela est trés propre mais il suffit d'un animal qui est passé avant et c'est tout!!!!!
les mycoses c'est pareils !!!!tu touche et hop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais plusieurs possibilites

les gens me gardent des journeaux pour les bbs quand ils grandissent leurs besoins Je ne sais pas ou ils les stocks et j'ai une dame qui m'a amené un westie a epiler elle m'a dit apres qu'il avit un souci a l'oreille??va savoir et ça c'etaIt au moment de Noel et le temps pour declarer 8 a 10 jours environ

je fais du toilettage a domicile mais ma valise ne rentre pas a la maison et ce n'est pas les memes outils que pour mes chiens et et fin d'année et debut pas fait de chiens c'etait calme

ils ont commencés a ce gratter le 8 janvier et tout ce temps de perdue pour les soigner car mon veto etait bornee a autre choses!!!

que faire pour les adultes pour l'instant ils ne Se grattent pas

le veto que je suis allée voir hier m'a dit qu'ils n'avaient pas grand choses en lesions donc avec les bains ça suffit ils pourront partir apres vers le 7 fevrier??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andréa ;;les adultes ont la peau plus solide "imaveral un peut comme nadége te l'a dit"

moi en ce moment ::j'ai mes shih-tzu ils se grattent et non absolument rien de rien et bien une fois qu'ils sont peignés je leur pulvérise du ""tea-trée: arbre a thé,en ecartant les poils sur la peau, et ça va et si dans la journée :un se gratte je remets un coup de pulvérisation a l'endroit ou j'ai vu qu'il se gratte ;c'est super le tea-trée
soit cela s’achète en gouttes ,soit cela s’achète dilué moi je l'avais acheté dilué un gros bidon de 5 litres pour mes chevaux!!mais je l'ai acheté pour mes chiens
""""je l'avais acheté au salon de l'agriculture pour les chevaux """bidons noirs de 5 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut laver tous les chiens avec de l'immerval et le chat aussi et la j'ai une portée qui vient de naîtres ils ont une semaine comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faut l'ai laver tous:: tous les mois ;mais attends pour la maman,pas pour elle ,surtout qu'elle ne soit pas en contact avec les autres laisse là avec ses bébés pour le moment et quand ils seront en age de manger tous seul tu fera pareils pour elle mais le jour que tu fera cela ne l'a mets pas de suite avec ses bébés
par contre mets l'a bien sur des tissus en coton (avec ses bébés)que tu peut mettre a 90 dans ta machine a laver ;que des spores n'aillent pas vers ou elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok demain je laverais tout le monde, j'irais chercher de l'imerval est ce que je peux les sécher quand même ou faut laisser sécher naturel, car il fait froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il faut l'ai sécher ,bien surs ""le produit est cher "nous ont prend 1 litre " cela revient moi cher que les tout petits flacons;; je pense qu'ils faut qu'ils le commander "téléphoner avant "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait imerval ne lave pas c'est une lotion faut il les laver avant avec un autre shampoing



car il y a un moment qu'ils n'ont pas étaient lavés, le poil est sans doute sale, ils vont souvent dans le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pour la première fois laver tous les animaux avec un bon shampoing et les chiots avec un shampoing antiseptique avant si tu peux.
Tu peux très bien les laver à la bétadine rouge par exemple (bétadine en flacon rouge et qui se rince, donc ça ne tache pas comme la bétadine jaune)

puis tu dilue suivant les recommandations indiqués : tu leur applique mais tu ne rinces pas. ils vont etre un peu "gras" , c'est normal.

Ensuite, il faudra leur en pulvériser régulièrement suivant ce qui est indiqué : tu n'es plus forcé de les laver mais je te recommande quand même de les laver au moins une fois par semaine.
Avant de pulvériser, il faudra lotionner les lésions avec un antiseptique (voir fiche).

pour les chiots d'une semaine, tu leur pulvérise aussi du produit.

Avec le sporanox, tu peux traiter tes chiots sans problème par voie orale.

Tu peux vendre les chiots si tu expliques et marque noir/blanc sur papier que c'est contagieux et transmissible à l'homme, avec l'ordonnance du véto en plus.

les spores sont hautement contagieuses : tu peux les ramener sur toi. Pas besoin de contact direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiots de une semaine je peux alors les pulveriser avec de l'imerval, mais la mamn puis je laver en même temps que les autres demain

pour le sporanox je vais voir avec mon veto pour une ordonnance

hier j'ai lavée tous les paniers, mais ça sert a rien puis que les chiots ne sont pas laver!!

je recommancerais demain aussi ah quelle galere, c'est vrai on peut ramener sa de m'importe ou!!

en tous les cas merci pour toutes les explications car je suis stressée a fond, moi qui suis maniaque, on pourrait manger sur le sol Suis gatée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que je vais voir avec les maîtres pour le weekend prochain

il y a une qui m'a dit que cela ne lui derangeait pas de continuer les bains

mais je vais faire comme Nadége m'a conseillée, prescription du veto et papier des gens qu'ils sont d'accord et conscient des soins a donner

combien de temps apres ils ne seront plus contagieux si je fais le traitement 10 jours c'est a dire jusqu'au weekend prochain

ils auront eu 3 bains et le traitement bucal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
www.safari-tanzanie.com je suis alée voir mon veto, veut rien me donner en plus que la lotion il n'est pas d'accord avec le diagnostic d'un secon!!

faut attendre les resultats des prelevements, il m'a dit que normalement la teigne ça ne grattait pas et que j'aurais du l'attraper et les chiens adultes aussi

pas tres content que j'ai demandée un autre avis

j'ai trouvée un lien ou ils font voir des photos pourtant je retrouves bien les lesions qui sont photographiées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hémobartonellose Dr Lanneluc Drancy - Safari Tanzanie



www.safari-tanzanie.com/Intranet/hémobart.htm
j'arrives pas bien a mettre le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela gratte c'est surs , cela s'attrape bien aussi ;c'est surs; mais tu n'est pas forcé d' en avoir et tes adultes non plus ""certaines peaux n'en ont pas """"
ton vétos :c'est un vétos!!! mais parfois les éleveurs en savent plus :ce qui nous permets de soigner plus rapidement c'est tout
surtout que parfois ont en a et il ne le voient pas a leurs examens !!!!!
fait comme tu veux !!!!!mais plus tu attends et plus cela s'emplifie et sera plus long a partir
c'est pour cela que parfois il y a des couiac :: vétos et éleveurs !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres bien se site

demain je laverais les chiens adutes mais je pourrais pas faire tout le monde ce jour la en 3 jours et le chat faut le faire aussi

c'est embêtant ou pas Cantzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, resultats de la biopsie, j'attends encore un autre pas avant le 20 fevrier

pas vue de spores de teigne, mais comme j'avais fait des traitements avant donc suspicion de teigne comme l'imaveral a calmé tout cela et la ils n'ont plus rien, je continue les bains

pas de demodex

apres c'est du lexique veterinaire un peu compliquée, mais rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses Françoise de ma reponse tardive



oui tous les bébes sont partis depuis environ 15 jours et tout va bien, il n'y a plus de gratouilles

j'ai encore un petit mâle chez moi, pas vendu et en pleine forme, les adultes aussi rien

Bizarre quand même

mon veto pense plus a une irritation de la peau avec des produits irritants qui a déclanchée comme une folliculite

ou un champignon

comme je lave le souvent donc humidite et chaleur

il y a eu une biopsie rien

la je dois avoir un autre resultat d'un raclage je verrais ce qu'ils disent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...