Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika48

probléme cardiaque sur un chien

Messages recommandés

un de mes amis a un souci avec sa chienne de 11 ans une seitter qui depuis hier a un rale quand elle respire, ne mange plus et est apathique, le véto a diagnostiqué une probléme cardiaque, elle est soigné mais je voulais savoir si vous aviez eu le cas, et si vous aviez des "trucs" genre remédes à vous pour l'aider, en plus des médicaments du véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui a cet age cela arrive il lui faut un médicament pour le coeur "tous les jours a la même heure ;et oui
il lui faut un diurétique a prendre le matin
et ne pas le forcer qu'il vive a son rythme
pas de grande promenades en laisse
et une vie heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le diurétique est donné ponctuellement pour soulager le coeur mais il peux arriver que en fin de vie, il soit donné en continue ensuite.

Tous les vieux chiens, comme les humains, deviennent cardiaques en prenant de l'âge.
C'est juste à ne pas oublié le médicament.

Les trucs : c'est faire en sorte que le chien ne soit pas obèse dés son plus jeune âge et une activité physique régulière tout au long de sa vie.

Après, non, pas de trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que le véto qui puisse répondre à ce genre de question... Les seuls "trucs" sont toujours une vie régulière et calme, au chaud, avec une nourriture saine, équilibrée et adaptée, une activité adaptée au cas... Attention, le froid n'est pas bon pour les problèmes cardiaques en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu derniérement on avait jamais rien vu jusqu'a maintenant, sauf qu'elle se raclait la george souvent quand elle mangeait et s'étranglait, tellement gourmande je pensais....
Un jour elle se retrouve au milieu de la cour la tête en l'air comme si elle pouvait plus respirer, d'urgence au véto, écho pas trés nette, radio et la le verdict tombe, oeudéme pulmonaire, c'est ça qui fait tousser et y'a pas trop de chose a faire, un côté du coeur trés gros, bref elle est déja bien atteinte, médoc, une journée chez le véto sous assitance respiratoire, j'y retourne souvent, la derniére fois elle décéde dans le cabinet du véto une semaine aprés....
Quand vous ressorter avec rien dans les bras juste la couverture avec son odeur vous êtes bien seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un petit mâle shih-tzu qui a était cardiaque a 5 ans il a vécu jusqu’à 12 ans avec médicaments ;il vivait moralement
et un matin ou il avait l'air d'allez bien!! """un petit cris """,son coeur c'est arrêté :entouré de ses copains et bien c'etait fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi jai Number qui sen va sur ses 20 ans, qui est soigné pour son cœur , avec un durétique (VETMEDIN) depuis 5 ans, et qui va tres bien, un ptit tour au jardin tous les jours , sortis chez ma fille et au toilettage assez souvent, et il va tres bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...