Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nhakyrielle1

revêtement de sol pour maison d'élevage

Messages recommandés

Une question sur les revêtements de sol: est-ce que vous pensez que des dalles PVC peuvent être suffisemment hygiéniques? Mon zhom voudrait en poser à la place du carrelage actuel... moi, j'suis pas trop pour. Je me dis que toutes les crasses vont s'accumuler entre les dalles, même si elles jointes très bien. Vous en pensez quoi? Est-ce que vous avez des retours sur ce type de revêtement? Je précise qu'il s'agirait de mon RdC, dont le salon où j'amménage le coin "chatons" quand j'en ai (en même temps, je n'en aurai peut-être plus jamais dans cette maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère le carrelage,

pour le pvc il faudrait peut être prendre en entier et pas en dalle!!!!!

mais je ne suis pas de trés bon conseil là dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'instinct, Delphie, c'est la réflexion que je me fais... je demande car c'est un nouveau produit, et que changer le carrelage (il fatigue: faut vraiment le refaire), c'est pas aussi simple que mettre des dalles PVC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant tu peux colles du carrelage sur du carrelage, il faut juste que tu regardes si au niveau des portes c'est bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoint également vos point de vu dit plus haut.

cela dit je n'ai pas d'experience avec ce type de produit.

Les portes ca ce coupe aussi, quand on veux mettre du carrelage sur du carrelage. Pas besoin de vider la piéce pour refaire un carrelage, tu met tout d'un côté, quand il est fait et sec, tu met dessus et fait l'autre côté, bon! c'est vrai que c'est un peu le chantier, mais bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour les animaux chats ou chiens je préféré carrelages a 100% c'est fait
les autres matières cela ne me convient pas
un coup d'aspirateur et une serpillière et c'est bon
chez moi c'est du carrelage mais il faut aussi en choisir "un" qui se lave bien "attention""
les saletés ne risques pas de se faufiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note qu'en même temps, si on casse le mur, la question des portes ne se pose plus.Bon, apparemment, z'êtes comme moi: les dalles PVC, c'est pas hygiénique pour vous... va falloir faire entendre raison à zhom... j'lui causerais bien de son allergie mais bon...
Nathalie > non, pour le carrelage, faut vider intégralement la pièce, sinon, tu as des soucis de niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pvc c'est pas que c'est pas hygiénique c'est que cela durera moins bien dans le temps

ou alors du PVC de professionnel comme tu as dans certaine administration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé l'arguement de poids: ça ne se nettoie pas bien!!! Béh oui, faut éviter les grandes eaux, et c'est bien dit qu'il faut nettoyer au couteau entre les dalles!!!

Delphie, du PVC de pro, tu parles! J'en ai installé y'a 18 mois dans la maison de campagne pour la pièce des chats (un seul tenant) > résultat, j'ai déjà des marques de griffure!!! Alors que j'avais pris la couche d'usure la plus épaisse! Donc, avec 3 gosses qui trainent les chaises, plus les chats, moi, j'le sens pas c't'affaire de dalles... mais c'est comme la chaudière: il s'est mis dans la tête que ce serait le top, et pour le faire changer d'avis, ça va être coton!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai demandé des échantillon de lino pro... à voir ce que ça donne (j'ai pris qualité bloc opératoire / nurserie de maternité, ça devrait le faire pour la DDPP, non?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai dans la nurserie un PVC, ba j"en reprendrais plus, pour les griffure sa va car je fais très attention aux griffes de mes chatous, mais si un truc de lourd tombe sa fait une marque, bon heureusement que c'est fondu dans la couleur car sa fait un peu parquet martelé, mais bon il ne fauit pas non plus utiliser d'eau de javel peu dilué car sa le jaunis, donc pas mal de contrainte et pourtant il fait 4 millimètres d'épaisseur, les dalles oui laisse tomber tu t'en mordra les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dessous du pvc c'est un genre de truc ouatiné qui ,s'applatit en dessous non ça ne durera pas comme du carrelages et tu mets quelque chose et ça marqué assez rapidement et cela n'est pas sain ce qu'il y a dessous "ca ne dure pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logiquement le balatome est plus hygiénique que le carrelage, simplement car il n'a pas de joins qui sont poreux donc source de stagnation des microbes, c'est pour cela que dans les hôpitaux à présent c'est du sol PVC.

Après il y a une façon de le mettre, déjà dans faire des raccords et en prenant soin de bien mettre un joins en silicone et des plaintes en pvc.

Perso c'est ce que j'ai au salon de toilettage et j'en suis hyper contente, bien sur c'est de la haute qualité de "grand passage" et franchement depuis 2 ans il ne bouge pas d'un pouce

Je regrette de ne pas l'avoir fait pour la pièce des chiens, car le carrelage est beaucoup plus chiant pour le nettoyage et en plus glissant.

Nous allons refaire une grande partie de notre maison, nous allons devoir cassé du carrelage, ben hors de question de tout refaire, nous mettrons un beau sol pvc comme au salon de toilettage de haute qualité. En plus le sol pvc est beaucoup plus pratique pour le nettoyage au vaporetto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'arche des chats à mis une espèce de résine sur le sol, c'est le top pour l'hygiène et c'est très joli mais c'est très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:
je ne suis pas pour non plus recouper les portes "non"


je comprends, le cris de la porte qui ce fait couper, c'est affreux! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, l'inconvénient, que ce soit le PVC d'un seul tenant ou la résine au sol, c'est qu'il faut vider intégralement la pièce, et chez moi, les meubles, c'est du chêne massif, si vous voyez ce que je veux dire! Bref, je ne sais pas ce qu'on va faire... bon, j'ai encore plusieurs mois pour y penser, vu qu'on pensait faire les travaux cet été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskelpie a écrit:
L'arche des chats à mis une espèce de résine sur le sol, c'est le top pour l'hygiène et c'est très joli mais c'est très cher

Est-ce que tu peux avoir le nom du produit ?
C'est quoi l'Arche des chats ? Un élevage ? Je n'ai pas trouvé sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, ce serait pour salon/cuisine/couloir d'entrée... nan, y'a pas, faut du méga résistant. Sincèrement, je préfèrerais du carrelage, mais comme c'est plutôt zhom qui fait les travaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un carrelage bien entretenu résistera des années et des années, par contre un PVC, même de très bonne qualité moi je dis bof bof bof, car quand on regarde ceux dans les hôpitaux, il sont quand même un peu rayés, et en plus il passe dans les couloirs une machine, qui doit être une cireuse, donc pour une maison a grand passage, le carrelage serait certainement plus adéquate et beaucoup moins fragile, enfin c'est mon point de vue, mais maintenant il existe des matières de collage qui doivent sécher rapidement, c'est sur que sa va être la galères, mais peut être que tes meubles tu pourrais les mettre dans ton garage quelques jours afin de ne pas poser de lourd dessus ton nouveau carrelage, couper les portes c'est pas grand chose, de toute façon quand on rénove, on a toujours des concessions a faire de quelques jours, mais ensuite c'est que du bonheur, et sa fait du bien a notre moral d'avoir fait un relooking a notre maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh!! oui si tu fais toutes ces pièces c'est carrelages cela me rappel chez moi quand ont,a fait :::cuisine ,salle a manger et couloir cela a duré 3 mois et bien pour allez se coucher ont tournez autour des meubles qui avaient atterris dans les chambres mais ont étaient contents ont voyaient;le changement ont marchaient sur des grandes planches pour passer d'une pièce a l'autre et ont avaient les ouvriers a manger le midi :: en plus
mais malgré le bordel j'en garde un bon souvenirs c'est tres faisable de mettre dans les chambres et en plus moi aussi que du chêne et meubles "henri2 '""


et maintenant que c'est bien aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la résine est vraiment top pour les sols (mais bonjour le prix au M2)
j'avais regardé pour la pension ;résultat j'ai carrelé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut aussi prendre en compte que:

1. on aura au max 15 jours sans les gosses dans les pattes

2. c'est zhom et moi qui devont tout faire

3. c'est zhom qui va payer

Donc, me faut un argument en béton contre les dalles PVC (cherchez pas, l'hygiène pour les chats, il s'en fiche royal)... mais d'après ce que vous dites, c'est pas franchement résistant!

Fred, t'aurais une adresse pour la résine? Et une idée de prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tapes résine époxy pour sol sur ton moteur de recherche (ça te donneras une vue et la mise en oeuvre du produit)
,tu peux trouver en magasin brico ,regarde éventuellement le béton ciré par contre je ne connais pas la tenue dans le temps et sa facilitée d'entretien ! pour ce qui est du cout de la résine je n'en ai plus souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le béton ciré est simplement du béton recouvert d'une résine, en réalité (béh oui, me suis renseigné aussi). C'est tellement cher que la nana que j'ai vue ne fait pas plus de 2m2 de surface. Je regarde ton histoire de résine.

Bon, là, j'ai regardé vite fait... 10000 euros, ça commence à faire cher... je ne pourrais même pas emprunter une telle somme!

A priori, le carrelage peut se poser en plusieus fois itou... juste, faudra qu'on attende au moins 5 jours entre les 2 côtés, vu le poids des meubles en chène! Idée: on a intérêt à commencer par le côté où on compte mettre définitivement le bahut, ça évitera d'avoir à le déplacer 2 fois. Bon, au pire, je paierai le carrelage. Mais je préfère, j'n'aime pas ce que j'ai lu sur les dalles PVC (ou epoxy, apparemment, ça existe aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas mettre les meubles dessus:a la finition: pendant 8 jours """paris ne c'est pas fait en 8 jours c'est la vie moderne ont veut tout rapidement
c'est surs que si tu veux du bien fait ;il faut faire comme il faut et prendre son temps !!
il faut que ton homme soit patient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais j'ai 3 gosses, et je ne peux pas les caser plus de 15 jours. Vu la taille de la maison, je ne me vois absoluement avec une pièce en moins et les 3 gamins à demeure! Je verrai avec zhom. S'il est ok pour les thermosoudables, je paierai une partie, quitte à empreinter de l'argent au frangin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au salon de toilettage ça donne cela :



et avec la finition des plinthes en PVC avec d'abord en dessous un joins en silicone



Donc nous ferons la même chose dans la maison car c'est hyper pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi myriam j'avais 3 enfants ;plus les chiens ,c'etait pas triste ,tu peut; peux être attendre encore quelques années:: qu'ils grandissent un peux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les travaux avec des enfants et des chiens, il y a pas trop le choix, faut camper...lol! je connais bien aussi...de bon souvenir tout de même...après coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui après ont en rigole c'est que du matériels :: ce n'est pas ennuis questions santé après tout et cela fait voir comment ont s’organise et parfois ont a des idées en le faisant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carrelage est plus résistant mais attention au choix : trop lisse, ça glisse de trop, pas assez lisse, c'est galère à nettoyer.
Dans le salon de toilettage c'est du carrelage mais dans ma chambre c'est du balatome épais : c'est bien plus chaud et c'est résistant. L'ancien qui était très fin à quand même tenu plus de 25 ans.

je l'avais posé moi même et toute seule en une journée (juste un coup de main pour trainer le rouleau hyper lourd dans la pièce) et j'avais fait glisser les meubles d'un côté sur l'autre : c'est nickel et pas de soucis avec les griffures avec mes chats ou mes chiens. C'est d'un seul tenant, je n'ai rien collé, et ça se coupe au kutter.

En salon de toilettage, je préfère le carrelage, pour bouger les tables, j'aurais peur que ça raye mais en maison, le balatom est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les avis... Nad, 3 gosses en bas âge, ça veut dire que t'a des trucs trainés... C'est pour ça que perso, je trouve que le carrelage, c'est le top. Ce qu'il faut, c'est pouvoir faire les travaux sur les 15 jours. Après, s'il faut un temps de séchage même un peu long, c'est pas grâve: je rejoints les gosses dans la maison de campagne, et ça l'fait.
Cantzu > camper, on l'a déjà fait l'année passée pour la chambre de ma number 3... ben c'est bien galère, car en tout, je n'ai même pas 70m2 (et je compte le sol à moins d'un mètre de plafond dedans. Ah oui, le truc, c'est que zhom veut aussi refaire toute la cuisine (qui est très vieille: j'ai des carreaux du plan de travail qui se barrent quand je nettoie, donc ça, ça urge vraiment) Après, si finalement, on ne casse pas le mur, on peut faire la cuisine / couloir cette année, et le salon l'année prochaine. On va voir. Je vous tiendrai informés de notre choix et vous mettrai des photos une fois fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le balatome en salon de toilettage c'est THE top, après il faut le prendre de qualité "grand passage".

Il a l'avantage d'être moins glissant, lavable facilement car pas de joins et du coup un séchage très rapide, autre avantage et pas des moindre il amortie énormément en cas de chute de ciseaux ou peignes de tondeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, le balatome, vu mes problèmes respiratoires et ceux de mon mari, on va oublier: j'ai assez avec la pollution parisienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas Myriam, en quoi ça pourrait provoquer des problèmes respiratoires : ce n'est pas de la moquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balatome ou PVC, je pense que c'est la même chose !, en plus ton zhomme voulait des dalles de PVC donc la aussi c'est pareil ! a moins que je mon trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, enfin, pas les références nouvelles PVC: les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes, du moins, d'après les infos que j'ai récupérées. Mais je vais continuer d'étudier ça de près avant de ma décider.
Nad, c'est à cause du bitume que le balatome peut être toxique... surtout à la pose. A l'usage, ça m'étonnerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léféline a écrit:
Balatome ou PVC, je pense que c'est la même chose !, en plus ton zhomme voulait des dalles de PVC donc la aussi c'est pareil ! a moins que je mon trompe


les dalles, c'est à coller , le balatome, soit disant aussi mais je n'ai pas collé et ça ne bouge pas


j'ai mis 3 heures à le poser, c'est super rapide car il fallait en prime que je pousse les meubles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gerflor m'envoie un échantillon de dalles pour que je puisse poser dans la pièce des chats et voir ce que ça donne: si ça résiste aux griffes et aux pissous de F'lar, je prends. Ce sont des dalles hyper-jointantes haute résistance (prévues pour les entrepots, d'après ce que m'a dit la nana au tél). C'est ce qu'ils me conseillent. La nana me dit qu'il n'y a pas de soucis par rapport aux joints, car ils sont faits de tel façon qu'il ne puisse pas y avoir infiltration. Mais comme elle m'envoie les caractéristiques techniques, je vais demander à la DDPP et l'UMES si au niveau hygiène, ce serait Ok. Vu que mon salon accueillera aussi la pièce pour les chatons (je vais prévoir la possibilité de le couper en période de chaton, avec des paroies amovibles, mais c'est un autre sujet). Voili voilou: je vous dirai ce que donne l'échantillon. Au niveau désinfection, c'est l'utilisation d'un alcalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
misskelpie a écrit:
L'arche des chats à mis une espèce de résine sur le sol, c'est le top pour l'hygiène et c'est très joli mais c'est très cher

Est-ce que tu peux avoir le nom du produit ?
C'est quoi l'Arche des chats ? Un élevage ? Je n'ai pas trouvé sur le net...


C'est l'arche féline, je me suis trompée http://www.arche-feline.net/pension.ws
Je crois que le proprio avait fait koh lanta mais comme je n'ai pas la télé j'ai pas regardée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour le sol balatome, pose rapide sur une après-midi mais collé, de plus il est impeccable pour le lavage au vaporetto que j'utilise au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le balatome, comme le sol PVC classique, le hic, j'ai dit, c'est les meubles. A moins qu'il y ait des volontaires pour nous aider à les déménager avant et après la pose? Parce qu'à 2, dans les escaliers, ça va pas le faire. Ce sont des meubles qui nécessitent 4 personnes, et encore, des costauds, en ayant tout vider (y compris enlever les étagères intérieurs. J'ai vu ce que ça a donné quand on a déménagé.

J'ai reçu un premier échantillon, pour 2 sols en PVC classique. Y'en a un des 2 qui a l'air vraiment résistant: c'est même assez impressionnant... jamais vu ça dans le commerce. La couche d'usure est vraiment épaisse par rapport à ce dont j'ai l'habitude. Mais bon, ce sont des échantillons riquiqui donc, non testables en conditions. J'attends les 2 dalles promises pour essai. Si je ne constate aucun passage d'urine entre les 2 dalles, je pense que je prendrai. Je vais aussi tester mes produits de nettoyage/désinfection dessus, car ça m'embêterais de devoir retourner à du plus chimique que ce que j'ai (à savoir, détergeant supermarché ou savon noir liquide selon le degré de salissure / virkon pour la désinfection). Point positif: toutes ces références supportent très bien le vinaigre blanc, et vu que c'est ce que j'utilise contre les odeurs d'urine, c'est cool.

A la limite, me demande si je ne vais pas commencer par un essai au RdC, dont je voulais aussi refaire le sol: ça me permettrait d'avoir un meilleur échantillonage encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...