Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskelpie

Aide pour choix d'une race pour une personne

Messages recommandés

Pour quelqu'un de ma famille qui veut un chien depuis longtemps, en a déjà eu. Critères :

Pas trop gros, moins de 8 kg
pas chasseur ni trop gueulard
Pas de races qui demandent une éducation poussée
toilettage ou non peu importe
Chien qui sera en compagnie toute la journée et qui ne devra vraiment adoré être chouchouté.


Pas de ckc, schnauzer, shetland. Caniche et lévriers j'ai pas demandé

Je commence ce soir à regarder mais votre aide est précieuse aussi. Je propose aux enfants de cette personne et j'accompagne dans le choix jusqu'à l'achat, une coach quoi

Budget important, races rares ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bichon maltais, petit taille, ma preference

coton du tulear, petite taille



race plus rare / skye terrier, pumi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci oui coton c'est très sympa, je ne me souviens plus si ça gueule facilement.

J'ai trouvé aussi petit chien lion, épagneul tibétain et tous les bichons.

En fait vous voyez bien il faut un chien toujours sympa, collant serait le top et qui ne nécessite pas forcément une grosse éducation.

Et s'il va sur les genoux ce serait le top lol Le skye j'enlève car c'est un peu lourd à porter

Donc coton, bichons, epagneul tibétain et petit chien lion sont dans ma liste. Je me demande si le tibétain est un peu timide ou distant. J'attends l'avis de connaisseur de cette race.

Obey va bien passer par là pour le petit chien lion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:
shih-tzu ou chihuahua ou ratier


ah oui j'ai oubliée de préciser pas de shih tzu et lhassa, ratier j'aurais peur qu'elle tombe sur un qui a trop de caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biewer, sans aucun doute ! C'est rare, c'est beau, c'est un mélange entre Super Glu et Sécotine et ça pèse dans les 3 kilos... C'est un adorable compagnon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la serie des bichons, penche plutot pour le maltais
j'en ai offert un a ma belle mere, c'etait une adoration!!!!!

le bichon frise est plus nerveux

le coton c'est bien , mais il y a quand même beaucoup de toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Biewer, sans aucun doute ! C'est rare, c'est beau, c'est un mélange entre Super Glu et Sécotine et ça pèse dans les 3 kilos... C'est un adorable compagnon !


J'ai proposée aussi faut que j'envoie des photos. Par contre les portées sont très rares? il recherche un chiot libre pour avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cantzu a écrit:
alors dit nous ce qu'elle reproche a certaines races comme cela le choix sera plus court a dire !!!
ou alors un chien en peluche


Pas de reproches c'est comme ça t'accroches ou pas avec certaines races, moi aussi je ne suis pas fan du shih tzu et du lhassa (sans te vexer, c'est comme ça) mais j'aime beaucoup le biewer, en avoir un dans la famille serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine 59 a écrit:
Je pensais à un Bouledogue Français.


J'avais oubliée de le rayée de ma liste, ça lui conviendrait bien mais pas à son mari. Pas de faces plates c'est dommage car j'aurais proposée le brabançon que j'adore mais c'est les goûts de chacun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Je vais avoir 2 portées de Biewers : une début février (ça pourrait coller pour avril) et une autour du 15 mars...


Je leur transmet ton site, pour l'instant ils pensent que le chien lion conviendrait bien, affaire à suivre donc. Merci à tous de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas de cairn ça ne lui conviendrait pas, j'ai proposé en premier le shetland (tu penses bien) mais elle aimera pas le look et c'est parfois un peu aboyeur gnack gnack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tous les chiens sont aboyeurs si ont l'ai laisse faire :surtout les particuliers qui ne l'ai reprennent pas souvent
le cairn a beaucoup de carractére et
le bouledogue est trés lourd
et oui
pour les petits shih-tzu ""moi j'adore "" je sait il y en a beaucoup qui n'aiment pas """"c'est comme ma maman comme si j'avais pas encore compris :quelles ne l'ai aiment pas :::elle me radote cela depuis 24 ans de sa part a force cela finie par me blesser surtout que c'est des gros poupons adorables mais c'est comme tous les tibétains ,humains et chiens ont le nez plat c'est vrai chacun ses goûts j'aime beaucoup mes caniches et mes shih-tzu et encore "heureux!!"" mdrrr

moi ce qui m'ennuie chez les toutous c'est les chiens qui bavent ,c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui le pcl pour un petit chien il est top c'est un "chien-chat"

Mais comme j'ai pas de chiots avant la fin de l'année ou sinon j'ai éventuellement a vendre une chienne de 4 mois de qualité expo, donc je prends pas trop part à la discutions Wink

Puis le pcl c'est toujours une question de lignée, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine 59 a écrit:
Je pensais à un Bouledogue Français.


pareil, j'ai pensé à un bouly, ou un boston terrier. Mais je penche plus pour le bouledogue français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, nous avons environ 70 naissances par an, dont les 3/4 sont chez mon amie en Normandie et chez moi, mais comme nous ralentissons toute les deux cette année forcement avoir du beau régulièrement en France va être encore plus rare. Mais c’est notre volonté car nous voulons tiré les prix vers le haut car nous réalisons l'ensemble des tests de santé sur certains mariage depuis 4 générations, ce qui coûte très cher!

Les deux portées que je vais faire cette année c'est d'abord pour moi, ben vi il faut savoir être très égoïste dans le petit monde du chien Wink Donc je ne ferais pas de réservation pour les femelles car je reste prioritaire dans le choix jusque 10 semaines minimum.

Puis il faut savoir que quand je fessais 4 portées par an j'étais une "marchande de chiens" à présent on va nous dire que l'on "produit" pas assez, un moment les éleveurs disent STOP, du coup moins de portées mais des chiots plus cher, forcement il faut bien que nous récupérions la "perte" financière quelques part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
oui, nous avons environ 70 naissances par an, dont les 3/4 sont chez mon amie en Normandie et chez moi, mais comme nous ralentissons toute les deux cette année forcement avoir du beau régulièrement en France va être encore plus rare. Mais c’est notre volonté car nous voulons tiré les prix vers le haut car nous réalisons l'ensemble des tests de santé sur certains mariage depuis 4 générations, ce qui coûte très cher!

Les deux portées que je vais faire cette année c'est d'abord pour moi, ben vi il faut savoir être très égoïste dans le petit monde du chien Wink Donc je ne ferais pas de réservation pour les femelles car je reste prioritaire dans le choix jusque 10 semaines minimum.

Puis il faut savoir que quand je fessais 4 portées par an j'étais une "marchande de chiens" à présent on va nous dire que l'on "produit" pas assez, un moment les éleveurs disent STOP, du coup moins de portées mais des chiots plus cher, forcement il faut bien que nous récupérions la "perte" financière quelques part


oui ton choix est judicieux, j'étais très étonnée du peu de naissance car il y à plus de 15 ans on en voyait un peu en agility et je pensais (va savoir pourquoi) la race s'était bien développée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour une race rare avoir 4 portées dans l'année et plus de 15 chez mon amie c'est énorme, car avec 70 naissances par an pratiquement a nous deux nous avions autant de chiots que les 4 pays nordiques qui "produisent" a eux 4 seulement 84 naissances l'année dernière (Suède, Finlande, Norvège et Danemark)

Donc depuis plusieurs années nous travaillions énormément pour la race, car certes faire 4 portées par an c'est beaucoup aux yeux de certains mais cela me permet de faire de la sélection de haut niveau. C'est logique car plus tu as des chiots plus tu as du choix dans les portées...

Donc comme le club Français nous prends pour de la "merde" ben nous allons ralentir sérieusement et être hyper égoïste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
norféeha a écrit:
(mon éternelle attirance pour les pifs plat désolé lol )


Ils ne veulent pas de brachycéphales, dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskelpie a écrit:
Karine 59 a écrit:
Je pensais à un Bouledogue Français.


J'avais oubliée de le rayée de ma liste, ça lui conviendrait bien mais pas à son mari. Pas de faces plates c'est dommage car j'aurais proposée le brabançon que j'adore mais c'est les goûts de chacun


Si si tu l'as bien mis un peu plus bas dans ton mail. Tu l'as indiqué lorsque je t'ai proposé le Bouledogue Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oublie tout et j'ai pas relu :clin d'oeil:

Allez je file, je dois être à Blois pour préparer les questions BP éducateur canin, en retard au jury, ça le fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma cousine a pris un petit chien lion chez dans cet élevage en décembre : http://blesdorchartrains.chiens-de-france.com/site_eleveur/Des-bles-d'or-chartrains/Petit-chien-lion_9844_11082.html
Tu peux contacter l'eleveuse pour connaître ses projets pour 2013, on ne sais jamais.
Le petit chien qu'elle a pris est absolument adorable, dans tous les sens du terme. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le chien nu chinois aussi, ou le houpette :-)
bon, y'a un petit coté gueulard par contre... mais c'est adorable! hyper joyeux, très proche de son maitre, super calin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah houpette ah oui mais c'est rare aussi. Bon on a trouvé un compromis entre la race qui conviendrait et des chiots dispos, bichon havanais ou coton Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coton, question toilettage ... c'est coton
je pencherais plus pour le coton pour faire marcher le commerce des toiletteurs alors pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle va pleurer avec un coton ! Lol
Faut vraiment s'investir.
J'en ai qui vient tous les deux mois, super bien entretenu par sa maîtresse, le bain brush me prend quand même 1h30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...